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Quel site internet pour votre projet ?

Publié30 septembre 2012 Écrit par Elise Lamiable Nb de vues 11655 Commentaires 0

Pour connaître les bases de la création d'un site internet, le Webdesign, le référencement naturel, les campagnes Google ADS.

Quel site internet pour votre entreprise ?

Lisez cet article pour en savoir plus sur votre site internet à venir et effectuer les bons choix.

Vous avez besoin d’un site internet ?

1 Commencez par l’analyse de vos besoins

Un premier contact avec une agence web vous permettra de définir les points clés de votre projet de création de site internet et de formaliser vos besoins dans un cahier des charges.

➡ Quel type de site vous souhaitez mettre en ligne ?

Un site vitrine, un site corporate, institutionnel, un site e-commerce, un blog, un site éphémère…

➡ Quel type de visiteurs vous souhaitez attirer sur votre site web ?

Les particuliers, des professionnels, des amateurs de sport…

➡ Quel nom de domaine choisir ?

Avec ou sans tiret, avec des mots clés…

Les autres points importants :

  • les aspects de la création du site,
  • le budget, l’échéancier,
  • l’hébergement du site, sa promotion,
  • la présence ou non sur les réseaux sociaux…

Après cette étape, le cahier des charges est validé entre vous et l’agence web. Il servira de base de travail, tout au long du projet.

2 La construction du site internet et son arborescence

La manière dont votre site sera construit peut avoir une incidence importante sur son référencement.

L’arborescence comprend l’ensemble des rubriques et des sous-rubriques permettant d’organiser et de structurer le contenu de votre futur site internet.

3 Le Webdesign

« L’habillage graphique » représente un enjeu capital, le design permet de capter l’attention des visiteurs.

Un bon Webdesign doit être sobre, élégant et ergonomique, tout en respectant les exigences du web moderne. Votre site doit être fonctionnel, simple et intuitif.

C’est à cette étape que l’agence web vous soumet une proposition de maquettes. À validation de ces dernières commence la phase d’intégration des maquttes ; on parle de phase de développement de votre site web.

4 Le développement, le SEO et la mise en ligne du site internet

Le développement sera la phase « invisible » du projet pour vous, elle conditionne pourtant en grande partie le succès de votre site internet.

Un code propre sera agréable à lire pour Google, un sac de nœuds beaucoup moins.

Le SEO (référencement) du site internet débute donc dès sa conception, l’optimisation du SEO d’un site n’est pas visible pour un internaute lambda, pour Google OUI. La prise en compte du SEO est indispensable si vous souhaitez être visible sur Google.

Le référencement payant est complémentaire et vivement conseillé pour le lancement d’un site e-commerce (ex : campagne Adwords désormais Google ADS). L’achat de liens sponsorisés complète le référencement.

L’intégrateur s’assure de la conformité du site par rapport au cahier des charges. Il s’assure également que l’affichage du site soit conforme et responsive sur tous les navigateurs.

5 Le suivi et la maintenance

Il faut faire vivre le site internet, le faire évoluer pour fidéliser la clientèle.

L’agence web AntheDesign vous propose un accompagnement comme suit :

  • une formation et un transfert de compétences,
  • une assistance aux utilisateurs de la console d’administration,
  • la gestion technique de l’hébergement.

Vous êtes chef d’entreprise ou indépendant, vous êtes spécialiste dans votre activité, les agences web le sont dans la création et la conception de sites internet.

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