Je note

Cet article est noté 5/5 par 1 de nos lecteurs

Facebook est-il toujours en progression ? Les nouveaux chiffres

Publié15 septembre 2013 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 12382 Commentaires 0

Facebook a publié ses nouveaux chiffres en France après ceux de LinkedIn et Viadeo, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 fait'il toujours la course en tête ? La progression de Facebook en quelques chiffres pour illustrer la réponse.

progression-facebook

Facebook compte aujourd’hui 26 millions d’utilisateurs actifs en France dont 18 millions (70%) qui s’y connectent quotidiennement. 17 millions d’entre eux s’y connectent au moins une fois par mois via mobile dont 11 millions au moins une fois par jour.

Quelques chiffres sur Facebook au niveau mondial pour juin 2013

  • 699 millions d’utilisateurs actifs par jour (+26,6% par rapport à juin 2012).
  • 819 millions d’utilisateurs actifs sur mobile par mois (+50,8% par rapport à juin 2012).
  • 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois (+20,4% par rapport à juin 2012).
  • Plus de 235 millions personnes jouent sur Facebook.com chaque mois.
  • 2,45 milliards de contenus différents et 2,7 milliards de j’aime sont partagés chaque jour.
  • Plus de 350 millions de photos téléchargées chaque jour pendant le dernier trimestre 2012.
  • 1,130 milliards de « j’aime » depuis le lancement de Facebook.

Like Facebook anthedesign

La progression de Facebook sur le marché publicitaire

Facebook compte plus d’un million d’annonceurs actifs par mois dans le monde pour mai 2013. Les 100 plus gros annonceurs français sont sur Facebook et les PME se mettent aussi au web marketing 45% des membres français sont connectés à une page de PME française. On compte en effet aujourd’hui 94 millions de connexions entre les utilisateurs du réseau social et les entreprises françaises.

Facebook compte encore renforcer sa présence en démarrant ce mois-ci une tournée régionale avec une première étape programmée à Lille, le 23 septembre, en partenariat avec la chambre de commerce et de l’industrie de Lille.

Dans son communiqué de presse, Facebook précise également que sa stratégie déployée sur le mobile a donné d’excellents résultats financiers, il est surtout devenu un poids lourd du mobile très rapidement :

  • Facebook représente 1 minute sur 5 du temps consacré à l’utilisation d’applications sur mobile.
  • Les utilisateurs sur connectent sur Facebook via 7 000 différents modèles de mobiles.
  • Les publicités sur mobile ont représenté 41% des revenus publicitaires de Facebook au 1er trimestre 2013, soit une progression de + 30% par rapport à l’année précédente.
  • La progression de Facebook devrait  tripler sur le marché publicitaire sur mobile cette année en passant de 5% de part de marché en 2012 à 15,8% en 2013 (Source eMarketer, août 2013).

En conclusion, la progression de Facebook, le premier réseau social mondial ne se dément pas, sa suprématie reste impressionnante et s’oriente maintenant fortement vers le marché mobile en forte croissance, Facebook n’a pas encore achevé sa success Story !!

Je commente

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

ALLER EN HAUT Demander un devis