Audit de site Internet & Audit SEO
Par Audit de site Internet & Audit SEO

Où en est votre site internet ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Quelles sont les actions à mettre en oeuvre pour optimiser la visibilité de votre site web et votre taux de conversion ?

A quoi sert l’audit de site internet ?

Un audit de site Internet vous permettra d’avoir une analyse complète de votre site web, l’objectif est de vérifier si votre site internet atteint ses objectifs de rentabilité. L’audit permet également d’évaluer son potentiel d’évolution.

Point par point, nous analysons ce qui fait ses forces et ses faiblesses. Nous focalisons notre audit sur les points les plus importants au niveau SEO, à savoir :

  • L’accessibilité du site sur tous terminaux,
  • La qualité du code et du balisage,
  • Sa structure, son arborescence et l’architecture de l’information,
  • La qualité du contenu rédactionnel,
  • Les temps de chargement des différentes pages, …

Nous vous proposons un rapport d’analyse détaillant les axes d’amélioration pour optimiser votre site Internet.

audit de site internet

Contenu d’un audit de site web

Vous trouverez ci-dessus une liste non exhaustive des points contrôlés lors d’un audit de site internet :

  • L’identification de facteurs techniques bloquant l’indexation du site et des pages,
  • Le relevé des flow metrics (Trusflow et Citation Flow),
  • L’analyse de toutes les pages de votre site Internet,
  • La gestion des redirections web (301 et 302),
  • La pertinence des mots clés ciblés,
  • Votre positionnement et celui de vos concurrents sur vos mots clés,
  • L’analyse du trafic et ses différentes composantes,
  • L’architecture du site et sa structure de liens internes (maillage),
  • Le contenu éditorial (textes et images),
  • Le parcours des internautes et l’expérience utilisateur,
  • L’analyse du tunnel de conversion,
  • Les opportunités sur les recherches verticales, comme les réseaux sociaux, Google image, …

Pour la réalisation de l’audit de votre site internet, nous vous demanderons un accès à votre compte Google Analytics ainsi qu’un accès à votre compte Google Search Console. Si vous ne disposez pas de ces accès, nous pourrons les créer pour vous.

A l’issue de l’audit de votre site web, nous vous livrons un rapport d’analyse complet assorti de préconisations pour améliorer le SEO de votre site web et sa visibilité sur les moteurs de recherche.

Contactez-nous pour l’audit de votre site web

Partager ce contenu