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Qu’est-ce que la technique marketing du wording ?

Publié6 janvier 2019 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 7240 Commentaires 0

Le wording consiste à faire un choix éclairé des termes employés dans l’ensemble du contenu d’un site web.

wording site internet

Cet article vous donne les clés pour soigner le wording de votre site. À quel fin ? Améliorer votre référencement et accroître votre visibilité.

Wording ou formulation du champ lexical

Le mot anglais wording se traduit par le mot formulation en français.

Le wording est en effet une technique marketing sur Internet se rapportant aux mots. Il s’agit de penser et de formuler les bons mots que l’on peut trouver seul ou dans chaque phrase et dans chaque texte d’un site web.

Le wording concerne l’ensemble des contenus d’un site web : tous les mots qui composent l’interface de celui-ci.

Il s’agit des titres des catégories, de navigation, des mots sur les boutons, des petites phrases d’accueil et de tout ce qui ne dépasse pas le paragraphe et permet aux internautes de naviguer sur un site internet.

Pourquoi utiliser un même champ lexical sur un site web ?

Le wording a pour but premier de fonder l’image de marque de votre entreprise ou de votre marque.

En utilisant un vocabulaire homogène, on crée en effet une logique et une cohérence qui marquent les esprits et familiarisent les internautes avec l’identité de l’entreprise. Il ne faut alors pas hésiter à répéter certains termes importants et inhérents à votre marque et à vos produits.

Le wording a ensuite comme finalité de disposer les pages de votre site web et vos produits ou services dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Au sein même de votre site web, le wording sert à :

  • faciliter la navigation,
  • la rendre agréable et claire pour vos internautes et clients.

💡À l’aide d’un vocabulaire simple et cohérent avec votre domaine d’activité, l’internaute navigue plus aisément.

Le wording ou comment choisir les bons termes ?

Autour du wording se révèle encore l’importance du choix des mots clés stratégiques.

Pour choisir les bons termes et les meilleurs parmi le champ lexical de votre domaine d’activité, il s’agit de penser stratégiquement aux mots les plus employés par vos clients.

Pour faciliter la navigation de vos visiteurs sur votre vitrine virtuelle et être rapidement compris par tout le monde, pensez ensuite à employer des mots clairs et un niveau de langue courant.

👉 Alors qu’un discours et des mots trop familiers passeraient pour un manque de sérieux de votre part, un discours trop soutenu mettrait de la distance entre vous et vos clients ou cible potentielle.

Pour conclure,

Enfin, rappelez vous que la concurrence sur Internet est encore plus rude qu’ailleurs !

Il vous faut être précis pour rendre la navigation et la recherche d’information la plus rapide possible.

Si un internaute ne trouve pas l’information qu’il recherche sur votre site web au premier coup d’œil, il quittera vos pages pour celles de vos concurrents. Éclaircissez et précisez alors bien le wording avec des boutons, des modules, des catégories et des titres au sein de votre site web.

Qu'est ce que le wording ?

Est-ce pertinent d'utiliser le wording pour bien référencer mon site web ?

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