wording site internet

Le wording consiste à faire un choix éclairé des termes employés dans l’ensemble du contenu d’un site web. Cet article vous donne les clés pour soigner le wording de votre site dans le but d’améliorer votre référencement et d’accroître votre visibilité.

Wording ou formulation du champ lexical

Le mot anglais wording peut être traduit par le mot formulation en français. Le wording est en effet une technique marketing sur Internet qui se rapporte aux mots. Il s’agit de penser et de formuler les bons mots que l’on peut trouver seul ou dans chaque phrase et dans chaque texte d’un site web.

Le wording concerne l’ensemble du contenu d’un site web, tous les mots qui composent l’interface d’un site Internet. Il s’agit des titres des catégories, de navigation, des mots sur les boutons, des petites phrases d’accueil et de tout ce qui ne dépasse pas le paragraphe et permet aux internautes de naviguer sur un site internet.

Pourquoi utiliser un même champ lexical sur un site web ?

  • Le wording à pour premier but de fonder l’image de marque de votre entreprise ou de votre marque. En utilisant un vocabulaire homogène, on crée en effet une logique et une cohérence qui marquent les esprits et familiarisent les internautes avec l’identité de l’entreprise. Il ne faut alors pas hésiter à répéter certains termes importants et inhérents à votre marque et à vos produits.
  • Le wording à ensuite comme finalité de disposer les pages de votre site web et vos produits ou services dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
  • Au sein même de votre site web, le wording sert enfin à faciliter la navigation, à la rendre agréable et claire pour vos internautes et clients. À l’aide d’un vocabulaire simple et cohérent avec votre domaine d’activité, l’internaute navigue plus aisément.

Le wording ou comment choisir les bons termes ?

Autour du wording se révèle encore l’importance du choix des mots clés stratégiques. Pour choisir les bons termes et les meilleurs parmi le champ lexical de votre domaine d’activité, il s’agit en effet de penser stratégiquement aux mots les plus employés par vos clients, les mots clés.

Pour faciliter la navigation de vos visiteurs sur votre vitrine virtuelle et être rapidement compris par tout le monde, pensez ensuite à employer des mots clairs et un niveau de langue courant. Alors qu’un discours et des mots trop familiers pourraient passer pour un manque de sérieux de votre part, un discours trop soutenu mettrait de la distance entre vous et vos clients ou cible potentielle.

Pour conclure,

Enfin, rappelez-vous que la concurrence sur Internet est encore plus rude qu’ailleurs et qu’il vous faut être précis pour rendre la navigation et la recherche d’information la plus rapide possible.

Si un internaute ne trouve pas l’information qu’il recherche sur votre site web au premier coup d’œil, il aura en effet tendance à quitter vos pages pour ceux de vos concurrents. Éclaircissez et précisez alors bien le wording des boutons, des modules, des catégories et des titres au sein de votre site web.

Qu’est-ce que la technique marketing du wording ?
Par Qu’est-ce que la technique marketing du wording ?
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