Le formatage de contenu SEO est indispensable pour le web, on vous dit pourquoi 😉
Blog
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Les derniers articles
Quels sont les risques d’une refonte d’un site internet ? 11 erreurs préjudiciables pour votre CA
Votre site internet est un peu vieillot. Il ne véhicule plus l’image ni le message que vous souhaitez transmettre à vos visiteurs. Une refonte s’impose !
Protocoles SPF, DKIM et DMARC : un coup de boost pour la délivrabilité de vos e-mails
Comment assurer la bonne délivrabilité de ses e-mails tout en protégeant sa configuration face aux tentatives d’hameçonnage et d’usurpation d’identité des pirates malveillants ? Si votre entreprise n’a pas anticipé ce problème de sécurité informatique, elle est confrontée à ce défi.
Comment créer vous-même un logo d’aspect professionnel ?
Dans l’univers du commerce et de l’entrepreneuriat, le logo est un élément crucial pour représenter l’identité visuelle d’une marque.
L’utilisation du Camel Case a t-il une incidence sur le SEO ?
Le Camel case n’a pas d’impact sur le positionnement de votre site web néanmoins il offre plus de visibilité au titre d’une page déjà classée.
Comment choisir votre hébergement web e-commerce ?
L’hébergement e-commerce, c’est le serveur sur lequel on stocke les fichiers et données d’une boutique en ligne afin de le rendre accessible (visible) aux internautes.
Pourquoi intégrer les marronniers dans votre stratégie de contenus ?
Événements incontournables, bien connus des community managers, les marronniers marketing ont tout leur intérêt dans une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.
SEMrush Sensor : un outil incontournable pour la veille SEO
SEMrush Sensor est un outil conçu pour mesurer la volatilité de la SERP.
Comment choisir votre hébergement web éco-responsable ?
Avec la transition écologique vers un monde numérique plus vert, il est naturel de penser hébergement web éco-responsable pour votre site internet.
ChatGPT et SEO : une combinaison gagnante ?
ChatGPT et d’autres produits de l’IA conversationnelle ont actuellement le vent en poupe ; certaines professions seraient menacées…
SE Ranking : outil polyvalent et efficace pour les référenceurs ?
SE Ranking est un outil SEO all-in-one (tout-en-un) qui aide les référenceurs à optimiser leurs sites web pour le référencement naturel.
Bard (le chatbot signé Google) : concurrent de ChatGPT ?
Lancé depuis le 22 mars en version bêta, Bard est le robot conversationnel de Google destiné à concurrencer ChatGPT d’Open AI.
Qu’est-ce que l’INP et comment l’améliorer ?
Google annonce à chaque éditeur de site web que la firme adopte une nouvelle métrique pour mesurer la réactivité des sites. L’INP (Interaction to Next Paint) remplacera le FID (First Input Delay) en tant que signal Web essentiel en mars 2024.
Analytics G4 (GA4) annonce la fin programmée d’Universal Analytics
G4 est la nouvelle version de l’outil de tracking de Google. Anciennement connue sous le nom de Apps+Web, Google Analytics 4 est un nouveau modèle de données qui offre de beaucoup plus de fonctionnalités que sa précédente version « Universal Analytics ».
Refonte d’un site WordPress : pourquoi et comment rénover son site web ?
Vous envisagez la refonte de votre WordPress ? Si vous vous posez la question, c’est qu’il est temps d’y réfléchir sérieusement !