Google remplace les multiples balises de ses outils Google Ads, Google Analytics… par la balise Google unique.
Blog
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Les derniers articles
Maîtriser les Updates Google : l’accompagnement SEO pour relever les défis
Les mises à jour de l’algorithme de Google – Update Google – sont des modifications apportées pour améliorer la pertinence et la qualité des résultats de recherche.
Qu’est-ce qu’un contenu orphelin ? Pourquoi affecte-t-il le référencement de votre site web ?
Avertissement : ce contenu est un test d’outil de rédaction de contenu avec l’intelligence artificielle. N’hésitez pas à nous faire votre retour sur le contenu orphelin en commentant ce billet de blog !
Comment améliorer le référencement d’un site web ?
Améliorer le référencement d’un site web nécessite l’activation de plusieurs leviers : l’optimisation du contenu, le travail sur l’aspect technique, et le suivi continu des statistiques du site web afin d’apporter les améliorations de manière réactive.
Améliorez votre visibilité en ligne : stratégies de Facebook Ads pour les services marketing
Facebook Ads, la plateforme publicitaire de Facebook, est un outil particulièrement performant pour la diffusion d’annonces ciblées.
Google Update : historique des mises à jour principales de la recherche Google de ces cinq dernières années
Propriétaires de sites web et responsables d’entreprises ont le devoir de se familiariser avec les mises à jour principales de la recherche de Google. Celles-ci pouvant affecter le classement de leur site. Voici ce qu’il faut savoir à propos des Google Updates majeures des cinq dernières années !
Principes de base du SEO à connaître
Vous êtes peut-être un chef d’entreprise curieux qui se demande comment optimiser la visibilité de votre site web. Parfait, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les clés du SEO.
Google durcit sa politique contre les abus de réputation de site
Ce lundi 6 mai 2024, Google a lancé sa politique anti-spam contre les abus de réputation de site. Des actions manuelles sont mises en place. Elles seront, plus tard, suivies par des actions algorithmiques.
Pourquoi soigner la réalisation de votre charte graphique ?
Votre charte graphique constitue la première impression visuelle que vos clients perçoivent. Méticuleusement conçue et mise en œuvre, elle véhicule une image positive et professionnelle de votre marque. Elle offre une reconnaissance instantanée et une mémorabilité durable.
La refonte de votre site web est une opération complexe mais importante pour votre marketing
Une fois la refonte de votre site internet décidée, il se peut que vous soyez pris d’une certaine angoisse face à la complexité et l’ampleur du projet. En effet, l’opération de refonte n’est pas une tâche qu’on effectue chaque année : c’est un projet à l’impact important ! Une refonte ne signifie pas repartir à zéro sur son site web, et heureusement !
Statistiques SEO pour que votre site web se démarque en 2024
Le paysage du référencement naturel (SEO) évolue constamment, et pour réussir en ligne, il est crucial de comprendre les tendances et les statistiques qui façonnent le comportement des internautes et des moteurs de recherche.
Définition, techniques et stratégie du marketing
Le marketing est un ensemble de techniques utilisé pour analyser les besoins des consommateurs afin d’influencer leur comportement.
Communication commerciale : les 12 supports indispensables à votre entreprise
Dans un monde de plus en plus connecté, la communication commerciale joue un rôle crucial dans le succès d’une entreprise. Que ce soit pour attirer de nouveaux clients, fidéliser les clients existants ou renforcer la notoriété de la marque, une stratégie de communication efficace est essentielle.
Référencement naturel : les 5 facteurs à connaître en 2024 pour réussir votre SEO
En tant que chef d’entreprise ou d’une organisation (association, administration…), vous avez un site internet dont vous souhaitez accroître la visibilité en 2024. Cette visibilité est fortement liée à votre référencement sur les moteurs de recherche. La première étape consiste donc à en améliorer le référencement. Le secteur du SEO et les techniques de référencement évoluent très rapidement.
Analytics G4 (GA4) annonce la fin programmée d’Universal Analytics
G4 est la nouvelle version de l’outil de tracking de Google. Anciennement connue sous le nom de Apps+Web, Google Analytics 4 est un nouveau modèle de données qui offre de beaucoup plus de fonctionnalités que sa précédente version « Universal Analytics ».