Dans cet article, nous abordons un sujet important : le suivi de position. Cette action, parfois négligée par les débutants, est pourtant un passage obligatoire pour tout référenceur qui voudrait améliorer ses classements sur les moteurs de recherche.
Blog
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Comment rendre son site web performant en 6 étapes ?
Votre site web représente votre vitrine sur Internet. Son rôle est d’attirer des visiteurs et de les convertir en clients. Cependant, son apparence, son contenu, son positionnement et le parcours client qu’il offre influencent grandement ses performances.
Le marketing en ligne : qu’est-ce que c’est ?
Le marketing en ligne rassemble des moyens et méthodes utilisés pour développer votre activité sur la toile. Il exploite les opportunités disponibles sur le web pour apporter de la valeur ajoutée aux consommateurs.
6 étapes pour protéger votre marque en ligne
Protéger sa marque sur internet est primordiale, il y a quelques étapes clés à ne pas manquer, c’est pourquoi nous en parlons aujourd’hui.
Domain Rating : toutes les métriques pour analyser la valeur d’un domaine
Le Domain Rating est une métrique numérique de classement développée par Ahrefs.
Google News : tout savoir sur le service d’actualités de Google
Google News ou Google Actualités est un service d’information gratuit en ligne.
Les liens bleus de Google finiront-ils par disparaître ?
Il est difficile d’imaginer que les fameux liens bleus de Google finiront par disparaître, mais c’est bien ce qui s’annonce à petits pas.
La stratégie Searchdexing pour un référencement SEO adaptatif
Pour indexer les pages d’un moteur de recherche interne, on utilise le Searchdexing.
Mais cette technique ne devrait pas être utilisée habituellement. Sauf si vous avez bien compris son processus.
Mais aussi s’il est géré correctement dans le but d’améliorer le référencement de votre site.
Qu’est-ce que l’INP et comment l’améliorer ?
Google annonce à chaque éditeur de site web que la firme adopte une nouvelle métrique pour mesurer la réactivité des sites. L’INP (Interaction to Next Paint) remplacera le FID (First Input Delay) en tant que signal Web essentiel en mars 2024.
Les applications EdTech : les meilleurs exemples
Depuis quelques années, les applications EdTech révolutionnent notre manière d’apprendre.
VPN gratuit ou payant : lequel choisir ?
Utiliser un VPN, ou réseau privé virtuel en français, est devenu une habitude salutaire et de plus en plus courante. Mais pour beaucoup d’internautes, la question se pose encore : pourquoi payer pour un VPN quand il y a tellement de services gratuits en ligne ? Après tout, il existe des antivirus gratuits efficaces, alors pourquoi payer pour son service VPN ?
Le SEO, qu’est-ce que ça veut dire ?
Le SEO est un terme très populaire dans le marketing digital.