Google annonce à chaque éditeur de site web que la firme adopte une nouvelle métrique pour mesurer la réactivité des sites. L’INP (Interaction to Next Paint) remplacera le FID (First Input Delay) en tant que signal Web essentiel en mars 2024.
Blog
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Les applications EdTech : les meilleurs exemples
Depuis quelques années, les applications EdTech révolutionnent notre manière d’apprendre.
VPN gratuit ou payant : lequel choisir ?
Utiliser un VPN, ou réseau privé virtuel en français, est devenu une habitude salutaire et de plus en plus courante. Mais pour beaucoup d’internautes, la question se pose encore : pourquoi payer pour un VPN quand il y a tellement de services gratuits en ligne ? Après tout, il existe des antivirus gratuits efficaces, alors pourquoi payer pour son service VPN ?
Le SEO, qu’est-ce que ça veut dire ?
Le SEO est un terme très populaire dans le marketing digital.
Définition de l’inbound marketing
Le domaine du marketing a beaucoup évolué ces dernières années avec, pour exemple, la possibilité de faire de l’inbound marketing pour vous démarquer face à vos concurrents.
Tout savoir sur le dépôt de marque auprès de l’INPI
L’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) est un organisme public indépendant auprès duquel se font les dépôts de marque.
Tout savoir sur la marque déposée
C’est quoi une marque déposée ? Quel avantage offre-t-elle à son titulaire ? Comment avoir une marque déposée comme AntheDesign® ? On vous dit tout dans les lignes ci-dessous.
Qu’est-ce que Google Discover et comment faire apparaître ses articles ?
Google Discover est un service gratuit par lequel Google propose des contenus pertinents à chaque utilisateur de smartphone et tablettes.
Qu’est-ce que le CSS ?
Apparu en 1996 avant d’être associé au HTML en fin de décennie, le CSS – pour Cascading Style Sheets (feuilles de style en cascade) – est un langage informatique de description utilisé pour compléter le HTML, et lui conférer un style personnalisé et personnalisable.
Le SXO ou le Search eXperience Optimization : la composante incontournable de votre stratégie SEO !
Le Search eXperience Optimization complète votre stratégie SEO. L’objectif du SXO : améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche en offrant une meilleure expérience utilisateur.
Comment exploiter l’intention de recherche de l’internaute pour booster votre visibilité ?
L’intention de recherche est la base d’une stratégie de référencement naturel efficace.
En quoi consiste l’optimisation SEO ?
L’optimisation SEO est l’art d’obtenir une meilleure visibilité pour un site web dans les moteurs de recherche.