Mis à jour 9 avril 2024
Marketing et Webmarketing SEO - Référencement naturel

Référencement naturel : les 5 facteurs à connaître en 2024 pour réussir votre SEO

En tant que chef d’entreprise ou d’une organisation (association, administration…), vous avez un site internet dont vous souhaitez accroître la visibilité en 2024. Cette visibilité est fortement liée à votre référencement sur les moteurs de recherche. La première étape consiste donc à en améliorer le référencement. Le secteur du SEO et les techniques de référencement évoluent très rapidement.

Mis à jour 7 février 2024
Print

Les 10 bénéfices d’une plaquette commerciale bien réfléchie

Se faire connaître, se démarquer de vos concurrents, attirer de nouveaux clients, fidéliser votre clientèle, tels sont vos objectifs d’entreprise en tant que dirigeants. Une plaquette commerciale bien réfléchie est l’un des outils de communication les plus efficaces pour les atteindre. En effet, l’impact de la communication écrite demeure profond et multiforme.

Publié 12 janvier 2024
SEO - Référencement naturel

La notion d’optimisation de mots-clés en SEO – vulgarisation pour client novice en référencement

Si je vous parle de mots-clés et que vous êtes novice en référencement naturel, il est possible que vous ne compreniez pas mon jargon professionnel de référenceur. C’est pourquoi j’ai décidé de vulgariser cette notion à destination des chefs d’entreprises ou d’organisation non issus du domaine informatique.

Mis à jour 7 décembre 2023
Marketing et Webmarketing

Marketing durable : entre opportunités et pièges à éviter dans la lutte contre le greenwashing

Le paysage commercial contemporain est désormais façonné par une prise de conscience croissante de l’impact environnemental des activités humaines. Le marketing durable émerge comme un vecteur majeur de cette transformation, offrant aux entreprises des opportunités dans leurs pratiques sociales et environnementales tout en les confrontant à des défis cruciaux.