La refonte d’un site web est une étape cruciale dans la vie d’une entreprise ou d’une administration. Elle permet de donner un coup de neuf à votre image et de répondre aux besoins actuels des utilisateurs.
Blog - Page 3
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Une plaquette commerciale toujours à jour, c’est un vendeur silencieux à votre service !
Une plaquette commerciale est un outil de communication essentiel pour toute entreprise. Son rôle est multiple : elle sert à présenter l’entreprise, ses produits et services et à véhiculer son image de marque.
Maillage interne : pourquoi faut-il mettre en place une stratégie ?
Vous avez un site web qui propose du contenu de qualité et vous souhaitez augmenter le nombre de visites ainsi que le taux de conversion. Toutefois, vous n’arrivez pas à faire connaître votre site à la hauteur escomptée et à le faire remonter dans les résultats de recherche ?
Comment choisir un hébergeur gratuit sans compromettre la qualité ?
La création d’un site web nécessite de nombreuses étapes cruciales. Le choix d’un hébergeur figure parmi les plus importantes. Il en existe plusieurs : certains payants et d’autres gratuits. Ceux-ci sont très utilisés par les créateurs de sites qui ne possèdent pas un budget élevé.
Pourquoi est-il temps d’effectuer la refonte de votre site internet ?
Vous avez un site internet depuis quelques années, mais vous avez l’impression que ses résultats en référencement naturel stagnent ? Peut-être avez-vous remarqué une baisse de trafic organique ? Moins de visiteurs, moins de vente…. Les résultats escomptés ne sont pas atteints.
L’analyse sémantique : clé de voûte de votre contenu SEO
Avez-vous remarqué que votre site web n’apparaît pas du tout pour une intention de recherche d’un internaute en particulier alors qu’il s’agit d’un service que vous proposez ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qu’une Favicon et comment la créer ?
Comme son nom le suggère, une Favicon est une mini-icône !
Qu’est-ce que le GOOGLE Search Generative Experience (SGE) et quel est son impact sur le référencement ?
2024 sera une année charnière pour le référencement naturel. Dans quelques semaines, en France, comme dans toute l’Europe, le SEO subira une transformation majeure avec l’avènement de Google Search Generative Experience (SGE).
Comment analyser l’efficacité de votre charte graphique ?
Réfléchir à l’efficacité de la charte graphique de son entreprise…
À quoi bon vous dites-vous ? Détrompez-vous, cette analyse apporte de nombreux avantages, à plusieurs stades de vie de votre entreprise.
Comment bien choisir les textes pour sa plaquette commerciale ?
Part essentielle de la communication de votre entreprise, la plaquette commerciale a la triple fonction d’informer, de convertir et de fidéliser votre clientèle. Elle est composée d’éléments graphiques distincts incluant des illustrations, des photographies, des titres balisés (titres et sous-titres) et du texte formaté. Le tout est réfléchi pour informer avec clarté et précision, pour impacter et bien évidemment, pour convaincre le client.
L’analyse concurrentielle en SEO : comparer pour avancer !
Le référencement naturel consiste à positionner les pages web de votre site le plus haut possible sur la première page de résultats du moteur de recherche, dans le but d’attirer le maximum d’internautes. Les autres pages présentes sur cette page de résultat (appelée aussi serp) proviennent des sites de vos concurrents en ligne.
Chefs d’entreprise, quelles questions vous poser pour changer de charte graphique ?
La charte graphique de votre entreprise vous semble obsolète. Elle ne constitue plus le miroir de vos activités, elle ne véhicule plus vos valeurs, son aspect vous semble vieillot. Bref, cette charte graphique qui a accompagné votre entreprise ne vous convient plus.