Audit de site internet & audit SEO
Par Audit de site internet & audit SEO

Si vous souhaitez savoir où en est votre site internet et identifier ses forces et ses faiblesses alors l'audit SEO s'impose !

Du repérage des failles à l’installation des objectifs de votre site, notre agence est là pour vous aider en réalisant un audit de site internet.

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Quand on construit quelque chose, il faut pouvoir lui fournir des bases solides. Étudier en profondeur son site et réaliser un audit vous donne une visibilité sur les fondations de celui-ci. Ainsi, vous pourrez vérifier si elles sont assez solides.

Si à la création de votre site vous lui avez directement fourni un environnement SEO, l’audit aura pour but de vérifier que le site tourne sans aucun problème de référencement. En revanche, si vous n’avez pas construit le site sur une base SEO solide, vous devez chercher les éléments qui ralentissent votre site en termes de référencement. Cela peut être des protocoles de sécurité n’étant plus à jour, une baisse de qualité des mots-clés attirant moins de public ou encore un problème de lien (liens morts).

Bien sûr, d’autres causes de baisse de trafic sur votre site peuvent impacter votre visibilité et votre référencement. C’est pourquoi notre équipe met tout en œuvre pour trouver les failles qui pourraient se glisser dans votre espace internet. Puisque la santé de votre site est notre priorité, nos experts trouvent les défauts et vous apportent un rapport complet ainsi qu’une solution de correction. Votre site ainsi corrigé pourra reprendre sa course vers la première place du classement Google.

 

Comment l’audit améliore le nombre de visiteurs sur votre site ?

En cherchant les failles de votre site, vous allez pouvoir connaître ses faiblesses et les corriger. De plus, si certaines informations manquent, notre agence vous aide à améliorer considérablement le SEO de votre espace web. Par exemple, il se peut que votre site ne cible pas pertinemment votre domaine d’activités. Il faut alors revoir les mots-clés qui permettent à vos prospects de vous trouver.

Il se peut également que la géolocalisation de votre entreprise ait mal été implantée sur votre site Internet. En effet, pour certains services, les internautes ajoutent souvent la localisation dans leurs recherches. Si vous n’avez pas indiqué à Google où votre entreprise se trouve, il y a de fortes chances que beaucoup de clients ne tombent jamais sur votre espace web.

L’audit SEO va également avoir pour but d’installer des objectifs sur votre site. Ces objectifs vont déterminer les futurs scores de votre site. Si vous souhaitez un certain nombre de vues ou un taux de rebond plus important, il suffit de rentrer ce paramètre dans les objectifs. Après une certaine période, nous analysons les chiffres pour trouver le point qui a permis, ou qui n’a pas permis d’atteindre cet objectif. Il suffit ensuite de travailler ce point jusqu’à l’obtention du but désiré.

À noter qu’un site ne passant pas d’audit se risque à connaître une chute dans le classement Google. En effet, en cas de problème majeur, le moteur de recherche peut vous faire descendre dans les SERP et pénalise votre visibilité.

audit site internet 1

Notre priorité : trouver les failles de votre site et les réparer

Un audit SEO de qualité va se concentrer sur plusieurs points. En effet, pour maximiser les recherches, nos équipes vont se concentrer sur :

  1. Les paramètres techniques
  2. Les paramètres internes et externes du site

L’analyse technique regroupera un grand nombre de points importants pour améliorer considérablement votre site. Nous pouvons, retrouver parmi ces points, les paramètres techniques les plus importants comme :

  • La vérification de l’accessibilité sur tous les terminaux,
  • le nettoyage du code du site,
  • la structuration générale de l’espace web,
  • le temps de chargement des différentes pages.

Nous nous attardons également sur le contenu de votre site. Que ce soit la qualité des articles proposés ou la pertinence des mots-clés, rien n’est laissé au hasard. Nous effectuons également une vérification des liens entrants. À partir d’un certain moment, le lien intégré à un article ou à une page perd de sa valeur. Il est donc important de les repérer pour ne pas qu’ils entraînent votre article dans leur chute.

Pré-audit SEO de site internet

Pour plus de transparence, nous vous avons fait une liste non-exhaustive des différents points de contrôle appliqués par notre agence. Parmi ces paramètres, nous pouvons donc retrouver :

  • L’identification de facteurs techniques bloquant l’indexation du site et des pages,
  • le relevé des flow metrics (Trusflow et Citation Flow),
  • l’analyse de toutes les pages de votre site Internet,
  • la gestion des redirections web (301 et 302),
  • la pertinence des mots-clés ciblés,
  • votre positionnement et celui de vos concurrents sur vos mots-clés,
  • l’analyse du trafic et ses différentes composantes,
  • l’architecture du site et sa structure de liens internes (maillage),
  • le contenu éditorial (textes et images),
  • le parcours des internautes et l’expérience utilisateur,
  • l’analyse du tunnel de conversion,
  • les opportunités sur les recherches verticales, comme les réseaux sociaux, Google image…

Bien sûr, pour votre audit de site internet, nous vous demandons les accès à votre compte Google Analytics et Search Console. Si vous ne disposez pas d’accès à ces services, nous vous les créons !

Un rapport d’analyses complet vous est ensuite fourni. Dans ce dernier, nous indiquons les différents paramètres à améliorer pour optimiser votre site dans les moteurs de recherches. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre agence pour votre demande d’audit de site internet. La team AntheDesign est à votre écoute pour vous fournir le meilleur service !

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