Tous les articles AntheDesign !

Les + Récents

Les derniers articles

Publié le 16 juillet 2024

Comment améliorer le référencement d’un site web ?

Améliorer le référencement d’un site web nécessite l’activation de plusieurs leviers : l’optimisation du contenu, le travail sur l’aspect technique, et le suivi continu des statistiques du site web afin d’apporter les amélioration ...

Publié le 7 juin 2024

Principes de base du SEO à connaître

Vous êtes peut-être un chef d'entreprise curieux qui se demande comment optimiser la visibilité de votre site web. Parfait, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous présenter les clés du SEO.

Mis à jour le 29 mai 2024

Quels sont les avantages du cluster thématique en SEO ?

Un bon référencement naturel ne dépend pas de principes immuables et monolithiques (constitués d’un seul bloc). Bien au contraire, les techniques SEO sont dynamiques et évoluent en étant corrélées au progrès technologique. Les méthodes de ...

Mis à jour le 21 novembre 2024

Comment sécuriser votre WordPress ?

La sécurité est l’un des aspects les plus importants lorsque vous créez votre site WordPress. Cela est encore plus crucial si vous devez manipuler des données de vos utilisateurs ou accepter des paiements sur votre site internet. Mais si on en ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Quoi faire pour rendre votre site éco-responsable ?

La majorité des individus considère l’activité numérique comme dématérialisée et donc neutre pour l’environnement. Pourtant, chaque clic sur un site web génère de la pollution avec pour exemple la consommation d'énergie. Heureusement, v ...

Mis à jour le 15 avril 2024

Qu’est-ce qu’un site internet éco-responsable ?

Il est difficile de le matérialiser mais les sites web, les serveurs et les applications impactent fortement notre environnement. Avec la digitalisation, de nombreux secteurs d'activité proposent leurs services en ligne pour être plus efficaces, ...

Mis à jour le 29 mars 2024

Qu’est-ce qu’un site web éco-responsable ?

À l’heure où le respect de l’environnement et la réduction de la consommation d’énergie sont devenus des sujets d’une importance capitale, nous sommes en droit de nous demander si la création de sites web a un réel impact sur tout cela. ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Pourquoi utiliser des QR codes personnalisés ?

Depuis leur lancement dans les années 2000, les QR codes ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, les PME et même les grandes entreprises l’utilisent pour favoriser les échanges avec leurs clients.

Mis à jour le 19 juin 2024

Comment rédiger un article SEO parfait ?

N'avez vous jamais rêvé d'avoir vos billets de blog ou vos pages web sur la première page de résultat de recherches Google ? Pour faire de ce rêve une réalité, prenez note des ingrédients nécessaires à la rédaction d'un article SEO.

Publié le 23 juin 2022

Pourquoi sauvegarder votre site internet ?

On ne vous le dira jamais assez : faites des sauvegardes de votre site internet ! Et pour répondre à votre « Pourquoi ? Â» , nous avons rédigé pour, vous, ce billet sur la sauvegarde de site internet.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Comment faire du référencement sur Google ?

Avec ➕ d'un milliard de sites web et environ 30 000 milliards de pages web indexées par les robots d’indexation de Google, il devient impératif de faire du référencement pour espérer être visible.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Comment rendre son site web performant en 6 étapes ?

Votre site web représente votre vitrine sur Internet. Son rôle est d’attirer des visiteurs et de les convertir en clients. Cependant, son apparence, son contenu, son positionnement et le parcours client qu’il offre influencent grandement ses pe ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Le marketing en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Le marketing en ligne rassemble des moyens et méthodes utilisés pour développer votre activité sur la toile. Il exploite les opportunités disponibles sur le web pour apporter de la valeur ajoutée aux consommateurs.

Mis à jour le 23 novembre 2024

Définition de l’inbound marketing

Le domaine du marketing a beaucoup évolué ces dernières années avec, pour exemple, la possibilité de faire de l’inbound marketing pour vous démarquer face à vos concurrents.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Tout savoir sur la marque déposée

C’est quoi une marque déposée ? Quel avantage offre-t-elle à son titulaire ? Comment avoir une marque déposée comme AntheDesign® ? On vous dit tout dans les lignes ci-dessous.

Mis à jour le 12 décembre 2023

Qu’est-ce que le CSS ?

Apparu en 1996 avant d’être associé au HTML en fin de décennie, le CSS - pour Cascading Style Sheets (feuilles de style en cascade) - est un langage informatique de description utilisé pour compléter le HTML, et lui conférer un style personna ...

Mis à jour le 23 avril 2024

La charte graphique d’Arte – une inspiration

La charte graphique est indispensable pour le respect de l’identité visuelle de votre entreprise. Elle réunit les règles d’utilisation des éléments graphiques pour une bonne cohérence graphique dans la communication.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Dashboard marketing

Le dashboard marketing est un véritable outil de contrôle et de prise de décision.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Avoir un site web ne suffit pas pour être visible sur Internet. Il faut avoir une bonne position dans les SERP des moteurs de recherche. Loin d’être le fruit du hasard, c’est le résultat de longs mois d’optimisations qui favorise la visibil ...

Mis à jour le 28 octobre 2024

Qu’est-ce que la mercatique ?

La fonction première d’une entreprise est de produire. Cependant, elle doit également écouler sa production pour survivre et rester compétitive. Pour cela, l’entreprise doit savoir qui sont ses clients et les moyens par lesquels elle leur ven ...

Mis à jour le 24 janvier 2024

Qu’est-ce qu’un Featured snippet ?

Featured Snippet ou « extrait en vedette », de quoi s'agit-il concrètement et comment fonctionnent-ils ? Quelle est leur utilité pour le référencement naturel (SEO) ?

Mis à jour le 19 avril 2024

Qu’est-ce qu’un support print ?

Même avec l’avènement du marketing digital, les supports traditionnels tels que les brochures, les flyers et les cartes de visite restent des incontournables. Élément important de la communication d’une entreprise, un support print se doit dâ ...

Mis à jour le 31 janvier 2024

Google Lens, kézako ?

Google Lens est une version améliorée de Google Goggles conçue pour vous faciliter la vie grâce à la reconnaissance d’images.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Qu’est-ce que le marketing mix ?

Le marketing mix ou mix marketing dans la stratégie de commercialisation d’une entreprise est la combinaison du produit, de son prix, de sa distribution et de sa promotion.

Mis à jour le 18 décembre 2023

Comment effectuer une migration WordPress ?

Savez-vous ce qu’est une migration WordPress ? Pour faire simple, comparons cette opération à un déménagement. Au lieu de déplacer vos cartons, ce sont vos fichiers numériques que vous déplacez d’un point A à un point B.

Mis à jour le 27 février 2024

Qu’est-ce que l’Evergreen Content ?

Les contenus optimisés et de qualité améliorent la visibilité et la réputation d’un site. Parmi ces contenus, certains font le buzz. Ils sont consultés et partagés mais cette popularité est éphémère. Il y a aussi des contenus dits indém ...

Mis à jour le 25 août 2021

Règlement RGPD : ce qui change au 1er avril 2021

Le règlement RGPD connaît une évolution conséquente dès le 31 mars 2021. En effet, en septembre 2020 la CNIL a décidé d’implémenter de façon claire le cadre juridique pour l’usage des cookies en France.

Mis à jour le 15 avril 2024

Assurance perte de données site web

Le 10 mars 2020, un incendie s’est déclaré à Strasbourg, détruisant sur son passage l’un des data centers d’OVHCloud. Une grande première qui représente une perte colossale pour les propriétaires de sites web, surtout s’ils ne sont pa ...

Mis à jour le 15 octobre 2024

Google Analytics G4 (GA4) : quoi de neuf ?

Les marketeurs et entrepreneurs du web le savent très bien : les mises à jour sont monnaie courante avec Google. En 2020, c'était donc au tour de son outil de tracking d'avoir sa nouvelle version. Google Analytics G4 voit le jour et remplace ...

Mis à jour le 29 août 2024

Pourquoi analyser son site web ?

La stratégie digitale d’une entreprise repose principalement sur la performance de son site web. Aujourd’hui, analyser votre site web est devenue indispensable pour identifier efficacement les points forts et les points faibles de l’organisati ...

Mis à jour le 27 février 2024

Comment optimiser le ROI d’un site web ?

Vous souhaitez évaluer l’intérêt financier de votre site vitrine au sein de votre entreprise ? Vous hésitez à lancer la nouvelle stratégie marketing de votre blog ?

Mis à jour le 22 février 2024

AMP stories et stratégie de marketing

Les stories AMP font beaucoup parler d’elles ces derniers temps et il y a fort à parier qu’elles deviennent un incontournable du marketing de contenu dans les mois à venir.

Mis à jour le 28 novembre 2024

La naissance du SEO vocal

La recherche vocale fait aujourd’hui partie intégrante de la révolution numérique. Selon Google, 41 % des adultes utilisent la recherche vocale en faisant des recherches en ligne… Il est peut-être temps de penser SEO vocal, non ?

Mis à jour le 15 juillet 2024

Webflow : sa présentation et ses fonctionnalités

L’utilité d'un site internet pour proposer des services n’est plus à prouver. La conception d’une plateforme web, autrefois l’apanage de codeurs, est aujourd’hui rendue accessible à tous grâce à de nombreux logiciels dont le Webflow.

Mis à jour le 13 décembre 2023

Akismet et ses fonctionnalités

Les entrepreneurs sont aujourd’hui nombreux à opter pour Wordpress pour l’hébergement de leur site web ou blog. La plateforme propose un plugin baptisé « Akismet », qui offre de multiples avantages aux utilisateurs.

Mis à jour le 21 novembre 2024

L’importance d’une campagne d’emailing

Chaque jour, des milliards de mails sont échangés dans le monde dont plus de la moitié sont des courriers d’affaires ! Le courrier électronique est devenu avec le temps l’un des moyens de communication les plus populaire.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Web Stories : un plugin WordPress

Avez-vous entendu parler des Web Stories ? Si vous pensez directement aux stories visibles sur Facebook, cela signifie que vous avez une petite idée sur le sujet mais pas exactement.

Mis à jour le 11 janvier 2024

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie se présente sous la forme d'un fichier texte, créé lors de vos visites sur la plupart des sites web. Il a pour but d’enregistrer vos préférences en cas de nouvelle visite.

Mis à jour le 19 avril 2024

Comment augmenter sa popularité sur Instagram ?

Aujourd'hui, que vous soyez une entreprise ou une personnalité cherchant à développer sa visibilité sur Internet, vous ne pourrez pas y arriver sans les médias sociaux. Il s'agit de véritables canaux pour fédérer une communauté et avoir une ...

Mis à jour le 6 février 2024

Comment vider le cache de votre navigateur Google Chrome ?

Dans le but d’optimiser l’utilisation de votre ordinateur et d’éviter les « bugs » ou l’écran qui « freeze » nuisant à la bonne réalisation de vos tâches de travail, il est primordial de vider le cache surtout lorsque vous naviguez r ...

Mis à jour le 21 novembre 2024

GSC, l’incontournable console de recherche Google

Véritable outil technique, la GSC vous aide à améliorer énormément de points sur votre site web. En vous permettant d’améliorer sa compatibilité mobile ou la qualité du netlinking, votre SEO ne s’en portera que mieux.

Mis à jour le 22 avril 2024

Acheter des followers, ça marche ou pas ?

Instagram, la plateforme de partage de photos compte environ 500 millions d'utilisateurs actifs par mois. Qui ne voudrait pas toucher un public aussi large ? Les célébrités, les hommes politiques et les autres personnalités publiques ont de ...

Mis à jour le 16 mai 2024

L’importance de l’analyse de référencement

L'analyse de référencement est un travail qui demande du temps, certaines compétences sur le SEO et la maîtrise des outils digitaux. Un tel audit est important dans la vie d’un site internet : sa qualité et sa longévité en dépendent !

Mis à jour le 23 avril 2022

ICANN : quel est son rôle ?

L'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) est la société qui attribue les numéros sur Internet (adresse IP) et les noms de domaines de premier niveau aux personnes et organismes désireux de se positionner sur le réseau Intern ...

Mis à jour le 12 décembre 2023

SERP : qu’est-ce que c’est ?

SERP ou Search Engine Results Page désigne la page qui s'affiche sur un écran suite à une requête effectuée par un internaute sur un moteur de recherche.

Mis à jour le 21 novembre 2024

Le Guest blogging, une technique pour booster votre audience

Parfait pour attirer un grand nombre de visiteurs, le Guest blogging offre aux propriétaires de sites une visibilité plus grande. Technique développée depuis toujours sur Google, vous allez pouvoir grâce aux liens entrants améliorer votre réfà ...

Mis à jour le 14 février 2024

Le taux de rebond, qu’est-ce que c’est ?

Prendre en compte toutes les données de votre site inclut aussi l’étude du taux de rebond. Ce dernier, appelé bounce rate en anglais, est un bon indicateur pour comprendre les attentes de votre public.

Publié le 15 juillet 2020

Comment rentabiliser son blog ?

Avoir un blog ou un site vous offre la possibilité de développer votre affaire. Que vous soyez débutant ou averti sur le net, vous aurez la capacité d'accroître votre lectorat et de rentabiliser votre présence en ligne. Pour cela, il faudra met ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Antispam : qu’est-ce-que c’est ?

Le filtrage du courrier électronique indésirable (spam) est une pratique selon laquelle les fournisseurs de services internet, la messagerie Web et les services informatiques d’entreprise filtreront les courriers électroniques reçus sur le serv ...

Publié le 12 mai 2020

Qu’est-ce que Dolibarr ?

Afin de faciliter le contrôle et le suivi de leurs activités, de nombreuses entreprises optent aujourd’hui pour l’utilisation d’un Progiciel de Gestion Intégré (PGI)comme Dolibarr.

Mis à jour le 19 février 2024

Qu’est-ce qu’un Progiciel de Gestion Intégrée (PGI) ?

En raison des nombreux défis qu’ils doivent relever pour atteindre leurs objectifs, les entrepreneurs ne cessent d’innover au niveau de leur système de gestion afin d’améliorer leur rentabilité. Parmi les outils de gestion qui leur permette ...

Mis à jour le 24 novembre 2024

Quel ERP pour mon entreprise ?

Si pour vous, la gestion de vos ressources est une des clés de la réussite de votre business, vous devez apprécier la mise en place d’un logiciel ERP au sein de votre entreprise.

Mis à jour le 28 novembre 2024

La nouvelle version de Facebook

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est devenu une plateforme de réseau social incontournable permettant à des individus habitant dans différents pays de rester en contact. Un concept d’autant plus indispensa ...

Mis à jour le 20 mai 2024

Utilisez un mock-up pour satisfaire vos clients

Pour bien communiquer, les supports visuels sont au moins aussi importants que le contenu texte ; et ce aussi bien sur des supports numériques que sur des supports-papier. Vous avez besoin, dans ce cas, d’utiliser un outil performant.

Mis à jour le 20 décembre 2023

Détourage photo : pourquoi et comment faire ?

Aujourd’hui, avoir des photos de qualité fait partie des techniques marketing incontournables. La majorité des photos se trouvant sur des supports de publicité et de communication est détourée et retouchée.

Mis à jour le 11 octobre 2021

Le sondage : une arme puissante pour le marketing

Pour que la stratégie de marketing digitale mise en œuvre porte ses fruits, il est essentiel d'avoir toutes les informations concernant la cible visée et le marché sur lequel on pénètre ; nous parlons de sondage.

Publié le 20 mars 2020

Créer son site internet : par quoi commencer ?

La création d'un site internet est une étape incontournable dans la stratégie de croissance d'une entreprise. En effet, il est nécessaire de communiquer sur vos services et vos produits afin d’accroître votre notoriété et votre chiffre d'aff ...

Publié le 19 mars 2020

Reach Facebook : comment atteindre son audience ?

Depuis quelques années maintenant, Facebook diminue peu à peu la portée de son reach organique au profit des publications sponsorisées. Dans le but de promouvoir ses services de publicité payante, le géant du réseau social encourage les entrep ...

Mis à jour le 25 juillet 2023

Analyse de site web : pourquoi et comment faire ?

L’analyse d’un site web est un exercice important. Celle-ci permet d'évaluer son niveau de maturité web. Il est nécessaire d’adopter une méthodologie appropriée afin d’en tirer le maximum d’informations.

Mis à jour le 21 novembre 2024

SEO 2020 : quelles seront les tendances à suivre ?

Le référencement naturel et son optimisation est une matière constamment en mouvance. Chaque année, Google propose de nouvelles fonctionnalités et améliore sans cesse son algorithme pour toujours mieux répondre aux besoins des internautes.

Mis à jour le 28 novembre 2024

Comment définir sa stratégie sur Instagram ?

Acheté en 2012 par Facebook, le réseau social a gagné en popularité ces dernières années. Son côté ludique, vecteur d’émotions et de rêves en est certainement la cause. Avec son milliard d’utilisateurs actifs chaque mois en 2019 (dont 1 ...

Mis à jour le 15 mai 2024

Qu’est-ce que le Social Selling ?

À l’ère du digital, les pratiques commerciales évoluent rapidement. Alors que le marketing direct est décrié, les réseaux sociaux et l’inbound marketing ouvrent la porte à de nouvelles formes de vente et de communication.

Mis à jour le 16 octobre 2024

Qu’est-ce qu’un canal de communication ?

En 1948, Claude Shannon, (mathématicien américain et fondateur de la théorie de l’information) a décrit le canal de communication comme un support physique ou non permettant la transmission d’une certaine quantité d’information depuis une ...

Publié le 27 septembre 2019

Pourquoi faire appel à une agence WordPress ?

Le CMS Wordpress est souvent perçu comme une solution web accessible pour développer un site internet lorsqu’on est novice. Avec un petit budget, beaucoup d’entrepreneurs choisissent de créer leur site eux-même. Seulement sous ses airs de fac ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Analyse de Backlinks : mode d’emploi

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu’on parle de référencement, il ne s’agit que de l’optimisation du contenu d’un site internet. Lorsque votre site dispose de liens qui sont bien optimisés, vous pouvez obtenir un bon positionnemen ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

Le copywriting : comment convaincre avec les mots ?

Une stratégie de marketing digital vise à convaincre de potentiels clients d’acheter votre produit ou votre service. Cela passe forcément par de la communication écrite ou orale. L’enjeu du copywriting est donc de transmettre les bonn ...

Mis à jour le 22 novembre 2024

5 tendances 2019 du web design

Le web design est en constante évolution et l’arrivée imminente d’une nouvelle année apporte son lot de nouveautés à prendre en considération par tous les designers du web.

Publié le 16 décembre 2018

Quelles sont les 3 principales techniques SEO ?

En 2016, Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google en Irlande, a officialisé le fait que la qualité du contenu, les liens externes et l’expérience utilisateur avec RankBrain sont les trois premiers critères de classement de ...

Mis à jour le 26 novembre 2024

Le SEO pour les nuls : ce qu’il faut savoir pour débuter !

Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire de mentionner quelque chose ou d’y faire référence (produits dans un magasin, informations, fichiers). Ce même terme référencement aussi nommé SEO a été repris sur le web pour d ...

Mis à jour le 21 novembre 2024

Les CINQ règles d’OR du positionnement SEO

Le SEO ou acronyme de Search Engine Optimization qualifie l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit donc des techniques pour se positionner au mieux dans les résultats des moteurs de recherche.

Mis à jour le 27 juillet 2023

Quel prix pour créer une application mobile ?

Lorsque nous avons une idée de projet, une des premières questions qui se pose est : « quel budget est nécessaire ? » . Pour les projets digitaux, nous ne dérogeons pas à la règle : « quel montant faut-il investir ? ».

Mis à jour le 19 février 2024

Le web, lieu test de l’écriture inclusive ?

Au-delà de la liberté éditoriale de choisir d’adopter des règles grammaticales plus neutres dans la langue française, la question du référencement naturel se pose lorsque l’on utilise l’écriture inclusive sur le web.

Mis à jour le 17 mai 2024

Google Ads : le successeur Google AdWords débarque

Créant la surprise et le buzz sur la toile, Google a tout récemment annoncé la mise à jour et la restructuration de son offre publicitaire qui passe notamment par un changement de nom de son célèbre programme de publicité en ligne : Googl ...

Mis à jour le 20 décembre 2023

Peut-on moderniser sa charte graphique en tout temps ?

Bien que certaines entreprises considèrent leur charte graphique comme un papier figé dans le marbre, le changement et la modernisation d’une charte graphique sont des événements qui peuvent être réalisés en tout temps et dès lors que le be ...

Publié le 14 avril 2018

Votre site internet est-il conforme au RGPD ?

Le 25 mai dernier, le RGPD, grande réforme de protection des données de facto imposés aux pays de l’Union européenne, est entré en vigueur. Cette nette amélioration de la législation européenne révise la protection des données personnelle ...

Mis à jour le 20 décembre 2023

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling (traduit en français par l’accroche narrative) est une méthode de communication qui consiste à raconter des histoires pour vendre un produit ou encore une image de marque.

Mis à jour le 12 décembre 2023

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le webmarketing, vous en avez déjà entendu parler. Peut-être l’utilisez-vous au quotidien ? Mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Voici une définition du marketing digital en 5 questions/réponses.

Publié le 3 mars 2018

Marketing digital : les tendances à suivre pour 2018

En ce début d’année, si vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant notamment des nouvelles tendances 2018 ! ...

Mis à jour le 10 septembre 2020

Quelles différences entre UI Design et UX Design ?

Le design d'une interface web (UI) doit prendre en compte l’expérience utilisateur (UX) afin de proposer la meilleure expérience possible en termes de navigation, l’utilisateur internaute est placé au cœur de la réflexion.

Mis à jour le 22 novembre 2024

Quelles sont les tendances du web pour 2017 ?

Comme à chaque fin d'année, les tendances du web pour l'année prochaine auront une importance capitale dans la stratégie marketing de certaines entreprises. Quelles sont les tendances en termes d'UX & d'UI pour 2017 ?

Mis à jour le 16 février 2022

La typo revue en 2016 par ThinkDesign

Suite à une infographie parue sur le blog ThinkDesign, je me devais de vous parler des nouveautés en terme de typo pour 2016 . Et croyez moi, il s'en passe des choses sur la toile ;) . Petit tour d'horizon sur les tendances typographiques de cette ...

Mis à jour le 25 octobre 2022

La grille CSS vue et corrigée par Sass

Aujourd’hui je vais aborder un outil de développement web qui a selon moi révolutionné la façon de réécriture sa feuille de style CSS ! J’ai demandé Sass. Ce qui est bien avec Sass, c’est que vous pouvez en quelques sortes, sortir du car ...

Mis à jour le 30 novembre 2024

Qu’est-ce qu’un flipbook ?

Chaque support de communication print est utilisé pour atteindre un objectif bien précis. Une brochure, avec un design réussi, est un excellent support de communication pour mettre en valeur une gamme complète de services, de produits, avec un re ...

Mis à jour le 20 janvier 2024

REGEX … ? Focus sur les expressions rationnelles

Issues des théories mathématiques pour décrire des langages formels, les REGEX (de l'anglais regular expression) ou expressions rationnelles, permettent aujourd’hui de construire les plus puissants algorithmes de filtrage à partir d’une seule ...

Publié le 31 janvier 2016

Javascript : Script ? Langage ?

Créé en 1995 par Brendan Eich, le Javascript était un simple langage de script. Désormais le JavaScript est un des poids lourds du développement Web, voici sa carte d'identité.

Publié le 10 janvier 2016

Combien coûte la création d’une carte de visite ?

La carte de visite est incontournable dans le monde professionnel. Échangée lors d'une première rencontre, elle a l'avantage d'être conservée et permet de vous démarquer de vos concurrents. Combien coûte la création d'une carte de visite  ...

Mis à jour le 1 février 2024

Twitter… qu’en pensez-vous ?

De nombreux changements ont été annoncés en septembre 2015 par Twitter au nombre desquels la modernisation visuelle avec un nouveau design pour le bouton Twitter et la suppression du compteur de partage de Tweets ...

Publié le 13 décembre 2015

Quelles sont les couleurs du web en 2016 ?

Chaque année, les entreprises veulent connaître les nouvelles tendances en terme de couleurs et de design pour adapter leur communication. Quelles seront les couleurs du web en 2016 ?

Mis à jour le 16 août 2024

Faut-il citer ses sources sur Internet ?

Lorsque vous écrivez un article, vous pouvez être amené à reprendre le contenu d'un autre auteur pour argumenter vos propos. Pourquoi Il est très important de citer ses sources dans ses publications ?

Mis à jour le 18 décembre 2023

Vous avez dit Traffic Manager ?

Les métiers du web évoluent pour répondre à une demande croissante de nouvelles compétences. Côté marketing, focus sur le responsable du trafic appelé plus communément Traffic Manager, quelles sont ses missions, son profil& ...

Mis à jour le 8 juillet 2024

Écrire pour le web : être vu et être lu

L’écriture pour le web, (on parle aussi de rédactionnel web, de contenu éditorial) consiste à écrire pour être vu (du lecteur, des moteurs de recherche) et à écrire pour être lu (structure du texte, titres sous-titres, style). Décryptage& ...

Mis à jour le 30 octobre 2024

Démarquez vous avec un pelliculage Soft Touch !

Grâce à votre support de communication imprimé, vous diffusez l'image, les valeurs et les messages de votre entreprise. Démarquez-vous avec le Soft Touch ! Quelle est sa valeur ajoutée pour l'impression de vos documents ?

Mis à jour le 18 juin 2024

Le phénomène GoPro !

Vous avez tous entendu parler de la fameuse GoPro ! De plus en plus de monde trouve un intérêt dans l'utilisation de cette petite caméra en publiant leurs exploits sur YouTube !

Mis à jour le 29 août 2023

3 étapes pour bâtir votre projet facilement

Que vous soyez employé, indépendant, en recherche d'emploi ou encore étudiant, vous avez forcément des projets et les mettre en œuvre peut apporter son lot de questions, de craintes et de réticences face à l'éventualité d'un échec.

Mis à jour le 15 décembre 2023

Connaissez vous les sites internet ThemeDesign ?

Conçus et commercialisés exclusivement par l’agence web AntheDesign, les sites WordPress ThemeDesign permettent de créer un site internet à votre image prêt à mettre en ligne en 3 semaines !

Mis à jour le 19 janvier 2024

Tout savoir sur les différents types de sites internet

Quel que soit votre choix parmi les différents types de sites internet pour présenter votre entreprise, n'oubliez pas que votre site est la vitrine de votre entreprise, votre identité visuelle, votre carte de visite sur le web ! Pensez ergon ...

Mis à jour le 16 février 2022

Testez Qwant ! Le Google made in France orienté web 3.0

Vous connaissiez Qwant ? QWANT est  lancé officiellement dans sa version finale le 4 juillet 2013 à Paris, ce nouveau moteur de recherche propose une alternative crédible et française au géant Google qui lui vient de fêter ses 15 ans.

Publié le 29 mars 2014

Qu’est-ce que le Responsive Web Design ?

Le Responsive Web Design (RWD) et le web design auto adaptatif qualifient une conception de sites internet utilisant différents principes et technologies (css3 & Media Queries) avec pour objectif d'offrir au visiteur une expérience de consultatio ...

Mis à jour le 24 janvier 2024

Qu’est-ce que le Cloud Computing ? À quoi sert-il ?

Le Cloud Computing nous offre aujourd'hui des services sophistiqués (logiciels en ligne, sauvegarde de données...) exploitables à volonté depuis n'importe où dans le monde à partir du moment où l'on dispose d'une connexion internet.

Mis à jour le 12 septembre 2023

Facebook est-il toujours en progression ? Les nouveaux chiffres

Facebook a publié ses nouveaux chiffres en France après ceux de LinkedIn et Viadeo, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 fait'il toujours la course en tête ? La progression de Facebook en quelques chiffres pour illustrer la répons ...