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Marketing digital : les tendances à suivre pour 2018

Publié3 mars 2018 Écrit par Elise Lamiable Nb de vues 5191 Commentaires 0

En ce début d’année, si vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant notamment des nouvelles tendances 2018 !

Marketing Digital AntheDesign 2018

Vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web ? Et si il était temps de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant des nouvelles tendances 2018 ? Pour continuer d’accroître votre stratégie dans le but de répondre aux attentes de vos clients et consommateurs, voici les outils et bonnes pratiques du marketing digital à suivre cette année et à adapter à votre domaine d’activité.

1 – Le marketing d’influence

Le marketing d’influence qui fonctionne grâce à des “influenceurs” (blogueurs, personnalités publiques…) permet aux marques de faire passer des messages percutants sur les réseaux sociaux comme Youtube, Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres. Les consommateurs des réseaux sociaux portent en effet une plus grande attention et plus de crédit à la publication de produits ou services par un influenceur que par le biais d’une Social Ads.

Pour lancer une bonne campagne d’influence, il faut alors mobiliser les bons influenceurs, définir vos objectifs, votre type de visibilité et d’image, ainsi que le type de partenariat adéquat (test de produit vidéo, cadeaux, articles sponsorisés, jeux concours…).

2 – Le RGPD

Le Règlement Général sur la Protection des Données qui entre en vigueur le 25 mai prochain dans toute l’Union européenne est une occasion en or pour les entreprises et leurs responsables marketing de renforcer leur relation client, de gagner plus de confiance de la part des consommateurs et ainsi de gagner du terrain sur leurs concurrents.

Comment ? En créant notamment une entière transparence en matière de collecte de données, une protection renforcée de celles-ci ainsi qu’une réellement expérience lorsque celles-ci sont partagées. Ne craignez plus le RGPD, mais faites de lui une opportunité marketing !

3 – Le contenu audio

Si les marques ont adapté leur stratégie marketing et leur contenu aux réseaux sociaux depuis déjà plusieurs années pour capter l’attention des milliers d’utilisateurs de ces outils, elles doivent aujourd’hui continuer à adapter leur contenu aux tendances qui se passent sur les réseaux.

En 2018, difficile alors de se passer du contenu audio et vidéo lorsque l’on aperçoit l’essor impressionnant qu’on eu les « stories » et plus globalement la vidéo sur Facebook, Snapchat, Instagram, mais aussi Youtube. Le public apprécie ses contenus et les marques doivent donc elles aussi créer leurs stories, des contenus ludiques, de proximité et adaptés au langage des consommateurs. Attention cependant, les algorithmes favorisent les publications à engagement et le contenu vidéo doit alors le plus possible transformer un lecteur passif en un lecteur actif.

4 – L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est la technologie de pointe du moment pour les professionnels du marketing. L’IA devient de plus en plus accessible en 2018 et de nombreux acteurs du secteur du marketing digital prévoient une augmentation de l’utilisation de l’IA de plus de 50 % avant 2020.

L’IA est un outil qui peut faire parti d’une stratégie de marketing digital intégrable par exemple à une plateforme d’engagement. Elle personnalise les messages et ajoute de la pertinence aux contenus envoyés aux consommateurs. Elle permet également de répondre en temps réel à des besoins et détermine le meilleur canal pour une expérience client dix fois plus percutante que celle des statistiques.

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