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Pourquoi refaire votre site internet ?

Publié4 septembre 2020 Écrit par Mélanie Lefèvre Nb de vues 3084 Commentaires 0

Sur la toile, il est important de garder son site à jour aussi bien techniquement que visuellement.

refaire site internet

Et pour cela, il est inévitable de refaire votre site internet. Qu’est-ce que cela change pour vous ? Nous vous l’expliquons ici !

Pourquoi refaire son site internet ?

Refaire son site internet est une action souvent appliquée en web marketing. En effet, les algorithmes des moteurs de recherches changent constamment. Il faut le mettre à jour continuellement si vous souhaitez rester dans le haut du classement.

💡 En moyenne, il est conseillé de refaire son site tous les 3 ans pour suivre les nouvelles tendances et ne pas perdre de place dans les moteurs de recherche.

De plus, refaire votre site internet permet à vos visiteurs de profiter d’un nouveau visuel.

L’action est la même que pour une vitrine de magasin. Ainsi, vous mettez en avant vos nouveaux produits ou proposez une nouvelle charte graphique. Et point bonus ! Une mise à jour de votre site attirera à coup sur de nouveaux prospects.

Enfin, vous pouvez avoir envie de migrer votre site sur des CMS plus efficaces et simples d’utilisation. Par exemple, si votre site est entièrement codé et que vous souhaitez le rendre plus accessible, le CMS WordPress peut être une solution.

Comment refaire son site web ?

Bien sûr, pour refaire son site web, il ne faut pas faire n’importe quoi. Car votre site reste LE pilier de votre stratégie marketing.

Pour le refaire, il vous faut suivre les mêmes étapes qu’à sa création. La réalisation d’un audit de votre site actuel pour comprendre les habitudes de vos visiteurs est impérative. De manière à avoir un site en adéquation avec les tendances et habitudes actuelles.

Définissez les nouveaux objectifs de votre site web !

Ces objectifs définissent les différents paliers que votre site web doit atteindre. Comme, par exemple :

  • un minima de sessions (visiteurs) par mois,
  • un taux de rebond le plus faible possible,
  • un positionnement sur Google plus avantageux.

Se démarquer d’une concurrence forte

Garder un œil sur la concurrence est un point essentiel si vous souhaitez refaire votre site web.

En effet, vous n’êtes malheureusement pas le seul sur votre niche. Cette concurrence peut faire de l’ombre à votre site web.

Heureusement, avoir des concurrents n’est pas toujours négatif. En effet, vous pouvez piocher ci et là différentes idées sur les sites concurrents. Si une fonctionnalité vous plaît sur un site mieux référencé que le vôtre, il n’est pas interdit de la reproduire sur votre espace internet.

💡Par contre, attention à la copie ! S’inspirer d’une fonctionnalité comme un menu déroulant ou la disposition des icônes : oui ! Reproduire exactement le même site en remplaçant les noms : non !

Gardez en tête votre objectif : proposer à vos visiteurs une meilleure expérience utilisateur que sur les sites concurrents en mettant en avant vos produits.

C’est une manière de se démarquer rapidement sur Internet et de devenir la référence dans votre domaine pour les moteurs de recherche.

Lui offrir un boost de référencement

Toujours dans l’optique de vous placer sur le web, refaire votre site internet améliore son référencement naturel.

Parce que vous en profitez pour revoir les points essentiels de votre stratégie marketing. Définissez des mots-clés plus impactants et intégrez-les au balisage du site pour lui donner un coup de boost en référencement.

Profitez-en également pour revoir la structure SEO de vos différentes pages.

En effet, en mettant à jour le maillage de vos pages, vous leur offrez une seconde jeunesse qui améliore votre référencement. En traquant les liens morts et en mettant à jour ces liens externes, vous éliminez une des causes de mauvais référencement de votre site web.

Proposez aussi à vos utilisateurs un site rapide et sécurisé. En effet, ces paramètres entrent dans les critères d’optimisation qui boostent votre site.

Référencement Internet : comment être premier sur Google ?

Gagner une nouvelle visibilité

Gagner en visibilité est un point à ne pas négliger dans votre stratégie en ligne.

En effet, les algorithmes de Google changent constamment. Les critères de classement suivent les tendances d’Internet. Ces derniers sont très différents de ceux qui vous étaient demandés il y a un an

C’est pourquoi il faut s’adapter à ce changement. Si vous ne vous y adaptez pas, vous risquez de perdre beaucoup de place sur les moteurs de recherche.

En plus d’une optimisation de mots-clés, prenez en compte l’importance des réseaux sociaux. Ils permettent la mise en avant de votre site via le partage de ses contenus. Les diffusions se font à partir du contenu de votre site en y intégrant le bouton de partage.

Comment bâtir votre stratégie sur les réseaux sociaux ?

Mettre en place de nouvelles fonctionnalités

Eh oui ! Mettez en place de nouvelles fonctionnalités ! Comme un blog ou un espace communautaire si inexistant sur le site en place. Ou bien même un chatbot ! Avec les conseils de votre agence web, tout est possible !

Chatbot : pourquoi en installer un sur votre site internet ?

Pour conclure, refaire votre site internet est essentiel quand celui-ci perd en vitesse et en visibilité.

Gardez bien à l’esprit que la charte graphique est importante tout comme le référencement ! Mieux vaut prendre le temps d’identifier vos critères et de vous entourer de professionnels !

Votre site internet arrive en fin de vie ? Votre site a les signes indicateurs de la refonte ? Optez pour la refonte de votre site web !

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