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Que comprend le devis d’un site WordPress ?

Mis à jour5 janvier 2024 Écrit par Mélanie Lefèvre Nb de vues 3862 Commentaires 0

Vous vous lancez dans le projet de créer votre site WordPress ? Il vous faut passer par la réalisation d'un devis.

devis site WordPress

Le devis vous permet de sécuriser juridiquement votre commande. Et aussi de vous informer sur les différentes étapes comprises dans la création de votre WordPress. De plus, vous retrouvez le tarif nominatif de chaque prestation.

Mais alors, que comprend le devis d’un site WordPress ? Comment faire vivre votre site par la suite ? Aujourd’hui, penchons-nous sur le devis de votre site WordPress.

Un devis, qu’est-ce que c’est ?

Un devis est un document légal établi par un prestataire à l’attention d’un potentiel client.

Celui-ci indique les différents prix appliqués à chaque étape de la prestation. Le devis permet au client de juger la fiabilité et le sérieux de l’entreprise qu’il emploie. C’est un document courant, réalisé avant la création d’un contrat. Il comprend notamment de nombreuses informations légales comme le numéro Siret du prestataire.

N’étant pas obligatoire et ne faisant pas office de contrat, il est tout de même conseillé de le demander à l’entreprise prestataire.

Celui-ci n’engage aucune des deux parties dans d’éventuels travaux. Le devis peut être modulable et s’adapter à votre budget. En effet, il est possible d’y ajouter de nombreuses options. Ces dernières peuvent améliorer votre site et rendre votre WordPress plus attractif.

Pourquoi faire faire un devis pour la réalisation de son site WordPress ?

Comme expliqué ci-dessus, un devis permet d’établir un lien avec votre prestataire.

En effet, vous pouvez vous reposer sur ce devis pour comprendre les différentes actions mises en place lors de la réalisation de votre site WordPress. Point important, le devis vous permet de connaître précisément la tarification de chaque élément impliqué dans la création de votre site.

Depuis ce document, l’agence de communication vous explique les différentes actions et éléments à mettre en place. Cette communication avec votre prestataire vous permet de mieux appréhender votre outil Internet.

Que comprend le devis d’un site WordPress ?

Le devis d’un site WordPress inclut, dans un premier temps, les éléments relatifs à tout devis.

Parmi ces éléments, vous retrouvez :

  • les coordonnées du prestataire,
  • vos coordonnées,
  • la nature du service,
  • la TVA appliquée,
  • les dates et durées de validité du devis,
  • la date et durée des travaux,
  • les modalités et le délai de paiement.

Mais votre devis WordPress comprend également de nombreux éléments et options à mettre en place pour créer votre site.

En effet, le CMS WordPress fonctionne selon un principe simple. Un thème est tout d’abord appliqué pour créer le caractère visuel de votre espace internet. Ensuite, il y a possibilité d’ajouter de nombreux plug-ins pour améliorer l’expérience utilisateur.

Ainsi, votre WordPress est plus fluide, optimisé et en accord avec les règles de Google.

Parmi les prestations chiffrées les plus courantes lorsqu’un devis de site WordPress est établi, nous retrouvons :

  • L’installation et la configuration du WordPress sur un espace hébergeur
  • L’intégration d’un thème graphique adapté à votre entreprise
  • Une sauvegarde automatique de la base de données
  • La mise en place de différents objectifs dans Google Analytics

Bien sûr, il vous est également possible d’ajouter de nombreux plug-ins secondaires tels que l’installation de newsletter, d’outils de traduction ou encore d’intégration de formulaire de contact.

Et ensuite, comment faire vivre son site ?

Une fois le devis accepté et votre site créé, il faire « vivre » celui-ci.

Vous commencez par commander de nombreux articles, en rapport avec votre niche, qui vous permettent de nourrir votre WordPress. Les articles ont de multiples utilités.

Dans un premier temps, ils vous permettent d’ajouter du contenu sur votre espace internet. Plus vous ajoutez de contenus, plus vous réussirez à grimper dans le classement Google.

En vous positionnant sur les premières pages du moteur de recherche, vous pourrez attirer plus de lecteurs et ainsi les transformer en clients potentiels. Les articles vous permettent alors de faire vivre votre espace Web et d’offrir à vos clients actuels et futurs des informations précises, relatives à votre entreprise.

Il vous faut aussi très régulièrement faire des demandes d’audits.

Le but des audits est d’analyser, élément par élément, votre WordPress. L’audit détermine si certains points sont négligés ou non. Ainsi, il est plus simple d’améliorer votre espace en ligne.

L’audit permet également de relever les objectifs déjà présents.

Ces derniers sont aussi analysés par l’agence prestataire et des mesures vous sont proposées pour améliorer les résultats pointés. De nombreuses autres actions sont également disponibles pour améliorer continuellement votre espace WordPress. Le but étant d’attirer toujours plus de nouveaux visiteurs.

Enfin, pour vous aider à comprendre votre espace internet, des formations sont également disponibles et peuvent être incluses dans votre devis WordPress.

Ces formations vous permettent de garder un œil sur votre espace Web. Elles vous donnent les clés pour comprendre les différentes actions mises en place pour améliorer le site WordPress de votre entreprise.

Ce qu’il faut retenir

Établir un devis pour créer votre site WordPress est la première étape importante dans votre implantation sur Internet.

Les différents éléments du devis sont expliqués et chiffrés à l’unité pour vous offrir une transparence intégrale concernant votre espace WordPress. En confiant votre projet à un expert en communication, vous pourrez rapidement faire évoluer votre site Web.

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