refonte graphique site internet

Plusieurs raisons peuvent mener à la refonte graphique d’un site internet, qui se doit d’être un outil de communication efficace et accessible à tous. Si votre stratégie de communication a évolué, que la navigation sur votre site internet n’est pas adaptée aux différents types d’écrans ou encore que l’aspect de votre site ne reflète pas bien votre domaine d’activité, c’est qu’il est nécessaire de faire une refonte graphique de votre site web.

Qu’est-ce qu’une refonte graphique ?

Une refonte graphique est un changement d’apparence et de fonctionnalités d’un site internet. Elle passe par une modification du thème ou du Template des pages de celui-ci dans le but d’obtenir un nouveau visuel professionnel et ergonomique qui prend les nouvelles technologies en considération.

La refonte graphique de mon site internet, pourquoi ?

Opter pour un design responsive

Alors que les ordinateurs sont délaissés par les utilisateurs qui préfèrent naviguer sur la toile à bord de leur smartphone ou de leur tablette, la navigation sur votre site internet doit être fluide et agréable sur tous ces différents écrans. Un site internet difficilement lisible sur un écran de téléphone portable sera, en effet, très rapidement quitté malgré le possible intérêt de l’internaute pour son contenu. Pour remédier à cela, la refonte graphique est la meilleure solution pour obtenir un design responsive, c’est à dire adapter les visuels de votre site internet à tous les écrans.

Améliorer son référencement

Actuellement, les moteurs de recherche comme Google prennent en compte la compatibilité mobile et tablette pour le classement des résultats de recherche afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur aux internautes. En plus de cela, les moteurs de recherche prennent aussi en compte le nombre de visites, la qualité du codage ou encore du graphisme d’un site web pour établir leurs classements. Une refonte graphique permet alors de remédier à ses points possiblement défaillants sur votre site internet et d'en améliorer le référencement.

Moderniser son aspect visuel

Les critères du web design évoluent constamment et un site internet peut rapidement avoir un aspect démodé si son graphisme n’est pas repensé et modernisé régulièrement. Saviez-vous que les internautes font plus confiance à un site récent et esthétique qu’à un site au visuel dépassé ? La refonte graphique est une solution pour que votre communication visuelle reflète votre image d’entreprise dynamique et moderne.

Ajouter de nouvelles fonctionnalités

Parce que les fonctionnalités présentent sur un site internet permettent une meilleure expérience utilisateur, une refonte graphique peut vous permettre de moderniser votre site internet pour le rendre plus attrayant, plus facile à utiliser et ainsi augmenter les interactions des internautes sur celui-ci.

Quand doit-on faire une refonte graphique ?

Négliger l’aspect d’un site internet, c’est comme négliger l’identité visuelle de son entreprise et c’est notamment pour cela qu’une refonte graphique doit se faire le plus rapidement possible lorsque le besoin s’en fait ressentir, et cela, avant de constater des conséquences négatives sur son activité en ligne. Cependant, avant de se précipiter vers une refonte graphique, il est important de l’anticiper et de la préparer pour qu’elle soit réussie et afin qu’elle ne soit pas faite n’importe quand, et notamment lors de la période pleine de votre activité.

Pourquoi faire une refonte graphique de son site internet ?
Par Pourquoi faire une refonte graphique de son site internet ?
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 5/5 par 7 de nos lecteurs

Partager ce contenu