Formats d’images 2020 des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux restent des outils indispensables dans la stratégie de communication d’une entreprise.

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Pour les utiliser au mieux et de manière optimisée, la gestion des visuels est très importante. Nous savons que pour les professionnels de la communication, se rappeler et rester au fait des dimensions de chaque image est compliqué.

Dans cet article, nous allons donc traiter du sujet des formats d’images sur les différents réseaux sociaux.

Quelques informations à connaître avant de commencer

  1. Il existe plusieurs formats d’images. Les formes les plus courantes sur le web sont le JPG, PNG et le GIF.
  2. La taille d’une image sur support numérique s’exprime en pixels.
  3. Pour l’utilisation d’une image ou photo sur support numérique, la norme de la résolution est 72 dpi.
  4. Tout fichier à un poids qui se traduit en Ko (Kilo Octet), Mo (Mégaoctet) ou Go (Giga Octet). Le poids de votre image dépend de sa résolution, de sa taille et des modifications qu’elle a subies (s’il y en a).

Formats di’mages pour Facebook

Pour créer une page dynamique et attirante sur Facebook, voici les bonnes dimensions des images :

Taille image Facebook

  • Photo de profil : 180 x 180 pixels (minimum) / 320 x 320 pixels (recommandé)
  • Photo de couverture : 851 x 315 pixels (minimum)
  • Image de couverture d’un événement : 1920 x 1080 pixels (minimum), ratio 16:9
  • Image d’illustration d’un lien : 1200 x 628 pixels (minimum)
  • Publication en tout genre : 940 x 788 pixels (minimum)
  • Publication de photo (partage de photo) : 1200 x 630 pixels (minimum)
  • Stories : 1080 x 1920 pixels (minimum)
  • Carrousel (photo et vidéo) : 1080 x 1080 pixels (minimum), ratio 1:1.
  • Photo panorama ou 360° : 30 000 pixels (minimum) / full size : 135 000 000 pixels (minimum), ratio 2:1
  • Facebook Ads : 1200 x 628 pixels (minimum), ratio 9:16 à 16:9
  • Facebook Instant Articles : 1200 x 628 pixels (minimum), ratio 9:16 à 16:9
  • Facebook Marketplace : 1200 x 628 pixels (minimum), ratio 9:16 à 16:9
  • Facebook Messenger Ads : 254 x 133 pixels (minimum), ratio 9:16 à 1:1

Instagram

Pour gérer une page Instagram esthétique et efficace, les images doivent avoir une résolution optimale et une taille idéale. Voici les formats d’images à utiliser :

Taille image Instagram

  • Photo de profil : 110 x 100 pixels (minimum), ratio 1:1, format carré
  • Publication classique (format carré) : 1080 x 1080 pixels (minimum), ratio 1:1
  • Publication paysage : 1080 x 566 pixels (minimum)
  • Publication portrait : 1080 x 1350 pixels (minimum)
  • Story Instagram : 1080 x 1920 pixels (recommandé), format portrait
  • Publication : 1080 x 1920 pixels (recommandé)

Petite astuce : si vous souhaitez garder les proportions des formats paysage et portrait au sein de votre feed, vous pouvez ajouter des bandes de couleurs autour des visuels.

Formats d’images pour Twitter

Pour créer une page dynamique et pertinente sur Twitter, voici les bonnes dimensions des images :

taille-image-twitter

  • Photo de profil : 400 x 400 pixels (recommandé)
  • Photo de couverture : 1500 x 500 pixels (recommandé)
  • Photo dans les tweets : 440 x 220 pixels (minimum)
  • Image des liens web : 507 x 265 pixels (minimum), ratio quasiment équivalent à 2:1
  • Publicité : Twitter card pour un site web : 800 x 800 pixels (recommandé), Twitter card pour une application : 800 x 800 pixels (recommandé),Twitter card en message direct : largeur minimale de 800 pixels
  • Tweet avec une ou plusieurs images : 600 x 335 pixels (minimum)

LinkedIn

Pour gérer une page LinkedIn professionnelle et efficace, voici les dimensions idéales pour vos visuels :

taille-images-linkedin

  • Photo de profil personnelle : 400 x 400 pixel (minimum)
  • Image de couverture : 1192 x 220 pixels (minimum)
  • Logo de page entreprise : 300 x 300 pixels
  • Image de couverture de page entreprise : 1536 x 728 pixels (recommandé)
  • Photo de bannière : 1128 x 376 pixels
  • Logo de page carré : 60 x 60 pixels (minimum)
  • Photo de lien blog LinkedIn : 1200 x 627 pixels (recommandé)
  • Image contenu sponsorisé : 1200 x 627 pixels (recommandé), ratio 1,91:1

Pinterest

Pour gérer un compte Pinterest esthétique et performant, voici les dimensions à adopter pour vos photos et images :

taille-image-pinterest

  • Photo de profil : 165 x 165 pixels (recommandé)
  • Photo de tableau : 222 x 150 pixels (recommandé)
  • Photo d’épingle : 735 x 1102 pixels (minimum)
  • Photo d’épingle sponsorisée : 1000 x 1500 pixels (recommandé)

YouTube

Pour créer une chaîne YouTube esthétique et dynamique, voici les dimensions idéales vos photos et images :

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  • Photo de profil de la chaîne : 800 x 800 pixels (recommandé)
  • Image de couverture :
    Ordinateur : 2560 x 1440 pixels (recommandé)
    Tablette : 1855 x 424 pixels (recommandé)
    Mobile : 1556 x 423 pixels (recommandé)
  • Bannière : 2120 x 1192 pixels (minimum)
  • Image vignette/aperçu : 1280 x 720 pixels (recommandé), ratio 16:9

Snapchat

Pour gérer un compte Snapchat original et dynamique, voici les bonnes dimensions pour vos photos :

  • Geofilter : 1080 x 1920 pixels, PNG-24 transparent
  • Logo de vignette de marque : 993 x 284 pixels (minimum), avec fond transparent
  • Image : 300 x 600 pixels (minimum)

Tumblr

Pour créer un compte Tumblr au contenu pertinent, voici les dimensions pour vos photos et images :

  • Photo de profil : 128 x 128 pixels (recommandé)
  • Image partagée : 500 x 750 pixels (minimum) / 1280 x 1920 pixels (maximum)
  • Photo dans un lien partagé : 130 x 130 pixels
  • Photo de post audio : 169 x 169 pixels (minimum)
  • Photo de post sponsorisé : 1280 x 1920 pixels (recommandé)

TikTok

  • Pour créer un compte TikTok attirant, voici les bonnes dimensions pour vos photos :
  • Photo de profil : 200 x 200 pixels (recommandé)
  • Photo pour illustrer une vidéo : 1080 x 1920 pixels (minimum)

WeChat

Pour créer un compte WeChat dynamique et pertinent, voici les bonnes dimensions pour vos photos :

  • Photo de profil : 200 x 200 pixels (recommandé)
  • Image de lien : 900 x 500 pixels (recommandé)
  • Image de lien dans la partie droite : 400 x 400 pixels (recommandé)

Ce qu’il faut retenir sur les formats d’images

Sur les réseaux sociaux, les photos et images uploadées doivent être plus grandes que les dimensions minimums requises. Les plateformes redimensionneront automatiquement les formats d’images.

Nous vous conseillons donc de créer des visuels (ou d’en télécharger) de grande taille pour qu’ils puissent s’adapter à tous les affichages et donc être optimisés. Vous pourrez ensuite utiliser le zoom ou recentrer l’image à votre convenance.

Chaque réseau social possède ses propres formats d’images et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Grâce à cet article, fini la corvée d’aller chercher les informations à chaque publication ; ajouter cette page à vos favoris pour vous faciliter la vie !

L’optimisation de vos images vous tend les bras, saisissez-la !

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Publié5 mars 2020 Nb de vues 18035 Commentaires 0

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