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Le remarketing est un outil de ciblage très puissant qui permet d'élargir votre audience et d'inciter vos prospects à acheter vos produits.

Le remarketing permet de re-booster la fréquentation de votre site allant et votre visibilité sur le Net, pour finalement inciter les prospects à acheter vos produits et/ou services.

Il peut devenir un composant stratégique pour vos campagnes publicitaires en dynamisant votre retour sur investissement. Mais qu’est ce que le remarketing ?

Qu’est ce que le remarketing ?

Dans un contexte marketing global, le remarketing désigne une politique marketing de relance d’un produit.

Dans le domaine du web marketing, le terme de marketing a deux sens :

Un re ciblage publicitaire dans le cadre d’Adwords, proposé par Google.

Une technique de ciblage des visiteurs, comme par exemple une campagne de re ciblage utilisant l’e-mail.

Le remarketing permet de créer des campagnes qui toucheront des internautes ayant déjà visité votre site Internet.

A l’origine, cette fonctionnalité était utilisée sur le réseau Display (constitué des sites web ayant formé un partenariat avec la régie Google Ad Sense). La contrepartie monétaire : des publicités ciblées sur leurs pages.

Cette fonctionnalité est disponible aujourd’hui sur le réseau Search (un moteur de recherche « interne » permettant de rechercher des données).

Cible remarketing

Comment utiliser le remarketing ?

Utilisez le remarketing pour diffuser le message approprié à la bonne audience, en ajoutant par exemple une balise de remarketing (un code) à toutes les pages de votre site Internet. Par exemple, lorsque les internautes viennent sur votre site et s’intéressent à une information, un produit en particulier, ils sont ajoutés à vos listes de remarketing. Vous pouvez par la suite cibler des prospects, des acheteurs potentiels, lorsqu’ils visitent d’autres sites internet.

Vous pouvez également diffuser un message (par exemple une offre promotionnelle), qui inciteront les prospects à revenir sur votre site internet et à effectuer un achat.

Le remarketing lists for search ads (RLSA) permet d’affirmer encore plus votre visibilité auprès des internautes.

Vos mots-clés leaders

Certains mots clefs que vous utilisez ont eu un fort impact lors d’une période donnée. Vous pouvez les réactiver en vous adressant aux internautes ayant déjà visité votre site.

Des campagnes de CRM

(Customer Relationship Management / Gestion de la Relation Client).
Le RLSA permet de vous adresser à ceux qui ont déjà visité votre site et prêt à acheter un produit, par exemple.

Des mots-clés concurrentiels

Ils vous permettront de vous positionner sur des mots clés coûteux en vous adressant à vos consommateurs.

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Le remarketing avec Google Analytics

Rechercher des clients pertinents est simple et rapide avec Google Analytics. Cet outil vous permet de mettre en œuvre des actions marketing axées sur les performances du site internet de votre entreprise. L’utilisation du remarketing avec Google Analytics vous permet donc d’exploiter de précieuses informations, notamment celles des visiteurs de votre site Internet qui ont déjà montré un intérêt pour vos produits et/ou services.

Vous pouvez par exemple visualiser le temps passé sur certaines pages de votre site Internet, repérer les pages qui ont été visitées, ce que les internautes ont ajouté comme articles dans leur panier (pour le site e-commerce).
Vous pouvez ensuite diffuser des annonces adaptées au public ciblé. Vous pouvez créer vos propres listes personnalisées ou les sélectionner, à partir des statistiques.

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En bref,

Vous voulez dynamiser les visites les ventes de votre site Internet ? Accroître la notoriété de votre marque ?

Utilisez le remarketing pour diffuser le message approprié à la bonne audience !

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