Je note

Cet article est noté 4.5/5 par 4 de nos lecteurs

Qu’est-ce que la recherche universelle selon Google ?

Publié16 août 2015 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 12127 Commentaires 0

Le résultat d'une « recherche universelle » se traduit par l'affichage de données issues de bases de données différentes.

recherche universelle

La « recherche universelle » ou « universal search » date de 2007 pour Google, elle consiste à afficher plusieurs types de ressources différentes provenant de bases de données différentes (images, vidéos, pages web, actualités, Maps, Google Shopping).

La recherche universelle selon Google

Elle se traduit par une page de résultats où les différents contenus sont mixés.

Google propose ce type de résultats « universels » uniquement sur des requêtes où par exemple l’affichage d’une image issue de Google image est une plus-value (environ 80 % des recherches Google en 2015).

Exemple d’un résultat de recherche universelle

Vous trouverez ci-dessous une capture de la requête « logo Google », c’est ici une image qui arrive en première position, et si vous cliquez dessus…. Surprise !

Première position pour le logo Google à la une de l’article : Google devient Alphabet ! C’est le résultat d’une optimisation du référencement des images contenues dans les articles du blog.

recherche-universelle-google-logo
Capture du résultat de la recherche sur la requête logo Google | Première position pour l’agence web anthedesign

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

ALLER EN HAUT Demander un devis