Logo Google Mountain View

Le géant de la recherche Google devient une composante parmi d'autres de la nouvelle holding Alphabet

Alphabet ! Déjà visible ici abc.xyz, c’est la future holding de l’actuel géant Google destinée à chapeauter toutes les sociétés de Google Inc.

logo-alphabet

logo Alphabet, maison mère de Google

Annonce de Larry Page le lundi 10 Août 2015 :

« Notre entreprise fonctionne bien aujourd’hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable. Nous créons donc une nouvelle société appelée Alphabet »
Pour Sergey et moi, c’est est un nouveau chapitre très excitant dans la vie de Google la naissance de Alphabet. Nous avons aimé le nom Alphabet parce que cela signifie une collection de lettres qui représentent la langue, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité.

google-larry-page-alphabet

Le géant Google est-il mort ?

Non ! En fait, Google va survivre à Alphabet, le nouveau Google sera une version allégée de celui que nous connaissons aujourd’hui. Google sera recentré sur son cœur de métier : la recherche avec Google Search, la publicité en ligne avec Adwords et AdSense, la cartographie (Maps, Earth), la vidéo en ligne avec YouTube et le système d’exploitation mobile Android.

Mise à jour du 01 septembre 2015 : Google change de logo !

nouveau-logo-google-septembre-2015

Nouveau logo de Google – 01 septembre 2015

Alphabet Inc. remplacera Google Inc.

Au niveau de la bourse, toutes les actions de Google seront automatiquement converties en nouvelles actions Alphabet en conservant les mêmes droits. Google va devenir la filiale la plus importante de ce nouveau groupe à la lettre « G ».

Pour conclure, en tant qu’utilisateurs des services de Google, RIEN ne changera.

Google devient Alphabet !
Par Google devient Alphabet !

Partager ce contenu