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Noël et le E-commerce

Publié9 décembre 2012 Écrit par Elise Lamiable Nb de vues 6205 Commentaires 0

Avec une prévision de 45 milliards d'€uros sur l'année 2012, le e-commerce prend une place de plus en plus importante dans le paysage du commerce français, c'est d'autant plus marquant pour les fêtes de Noël.

noël e commerce

La place du e-commerce dans les achats de Noël en croissance

Pour preuve, des enquêtes sur la préparation de Noël révèlent qu’un français sur deux envisage de faire ses achats sur Internet , 9 milliards d’euros seront dépensés pendant cette période. Les sites e-commerces ont quelques semaines pour réaliser leurs chiffres d’affaires avec un pic autour du 15 décembre. De plus, le rythme effréné de la vie actuelle & la crise amènent le consommateur à penser ‘vite’ & ‘pas cher’, donc achats sur Internet !

e-commerce-noel

Les raisons de son succès

Les internautes voient dans le e-commerce un moyen d’optimiser leurs achats de Noël grâce à l’offre abondante, les conseils, les avis et les possibilités de comparaison, le tout en restant au chaud dans leurs canapés.

En effet, le choix de la vente en ligne présente des avantages non négligeables :

  • La réputation du produit : le canal online permet aux consommateurs de connaître les avis des autres sur le produit,
  • Le pragmatisme : un accès disponible 24h/24 & 7jrs/7, n’importe où avec la livraison à domicile,
  • Le comparatif des prix : des sites comparateurs de prix permettent en quelques clics de connaître le produit le moins cher.

cadeaux de noel

Toujours d’après des sondages, les cadeaux phares pour Noël 2012 sont :

  • Les produits culturels avec amazon.com en tête,
  • Les jeux & les jouets,
  • Les produits high-tech, pixmania.com dépassera 100 000 colis expédiés le 15 décembre.

 

Le e-commerce ne connaît pas réellement la crise pour le moment, mais d’après Mediamétrie // Netratings, 80% des internautes se déclarent concernés par la crise, ce qui peu entraîner un ralentissement de l’achat en ligne. Les résultats du e-commerce vont forcément en pâtir un peu avec un panier moyen en légère baisse pour s’établir à 88€. C’est à ce moment là que le e-marketing peut intervenir en améliorant la visibilité et le trafic du site e-commerce. Le e-commerce, malgré la crise, réalisera son plus beau Noël en 2012 !

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