cible emarketing

Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle.

Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client.

Le e-marketing permet de regrouper les pratiques marketing et publicitaires, ayant pour objectif de sensibiliser, d’atteindre les consommateurs, en utilisant les nouvelles technologies de communication (sites Internet, e-mailing, études en ligne, sondages en ligne, etc.).

E-Marketing

Quels sont les enjeux du emarketing ?

Des compétences en e-marketing permettent à votre entreprise de définir une stratégie dans la conception d’ un site Internet par exemple, de le faire évoluer, tout en répondant à deux critères essentiels:

  • Les besoins et les attentes des internautes,
  • A vos objectifs (l’image, la vente de vos produits, votre audience).

Le e-marketing au service de votre site Internet

Le e-marketing s’opère en plusieurs étapes, toutes essentielles pour le bon développement d’un site Internet :

1) La mise en place d’une stratégie d’acquisition

  • L’analyse du marché (la concurrence, la demande clients),
  • Le positionnement du site Internet, sa cible, etc (se référer au cahier des charges).

2) La génération de trafic qualifié

mail e-marketing

3) L’analyse de l’audience

  • L’ Analyse de la visibilité, du trafic et du parcours de l’internaute,
  • L’ Analyse des ventes, etc.
  • L’étude des tunels de conversion avec des outils comme Google Analytics.

4) La fidélisation

En résumé…

Le emarketing consiste à mener des actions ciblées permettant d’accroître votre visibilité et  vos ventes. Cette discipline, avec toutes ses composantes, permet d’augmenter le trafic sur votre site, avoir un site valorisant l’image de votre entreprise, c’est l’assurance d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Qu’est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ?
Par Qu’est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ?

Partager ce contenu