seo

Avant de répondre à la question « A quoi sert le référencement ? », cherchons dans un premier temps ce qui se cache derrière ce mot et en quoi est' il aussi important pour un site Internet ?

La réponse est simple, sans référencement, pas de visibilité & pas de visiteurs non plus.

Un bon référencement : A quoi ça sert ?

Un bon référencement permet à votre site Internet d’apparaître dans les premières positions des requêtes pertinentes sur Google.fr, il a donc pour effet d’augmenter mécaniquement sa visibilité, donc sa fréquentation.

« Savez-vous que plus de 94 % des internautes français tapent leurs requêtes sur Google.fr ! »

bon référencement

Un bon référencement sur Google est donc indispensable, il faut le penser dès la conception du site Internet avec l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). La qualité du référencement sera le résultat de l’importance attachée à la structure du site, à la richesse de son contenu, au choix des bons mots clés, à l’optimisation de ses pages et à la qualité de ses liens entrants ou backlinks.

Le référencement naturel reste efficace pendant toute la durée de vie du site, à condition d’être suivi, soutenu par des actions de communication et par un travail de fond de mise à jour.

Exemple : un référencement payant ponctuel est complémentaire (ex : campagne Adwords). L’achat de liens sponsorisés aide au référencement, il peut être utilisé de manière ponctuelle.

site_visiteurs

Avoir un beau site Internet ne suffit pas, avoir un bon référencement est primordial, c’est la garantie de vous rendre plus visible et d’augmenter les visites sur votre site Internet.

Contactez-nous

A quoi sert un bon référencement ?
Par A quoi sert un bon référencement ?

Partager ce contenu