seo friendly

Si vous souhaitez être visible sur Google, mettre un site internet en ligne ne suffit pas, pourquoi faut-il un site internet SEO Friendly ?

SEO Friendly : définition

L’expression anglaise « SEO Friendly » peut-être traduite par « compatible SEO ». L’expression SEO Friendly caractérise un site internet naturellement optimisé pour les moteurs de recherche. Un site internet SEO Friendly est un site conçu pour répondre aux préconisations des moteurs de recherche, aussi bien au niveau de sa structure que des ses contenus.

Pour qualifier un site de « SEO Friendly » vous croiserez également croiser les termes SEO ready et Google Friendly.

Pourquoi concevoir un site web Google Friendly ?

La réponse est simple : pour être visible sur Google.

Quand vous recherchez un produit, un service ou une information sur Google, dans 80% des cas, vous cliquez un lien sur la première page de résultats de Google, vous êtes 20% à visiter la deuxième page et vous visitez rarement la troisième.

Avoir un site présent sur la première page de Google et le plus haut possible dans les résultats est essentiel pour capter des internautes. Si votre site n’est pas présent dans les 20 premiers résultats listés par Google, vous n’existez pas !

Pour être classé dans les premiers résultats de Google, vous avez deux options :

  1. Faire de la publicité en ligne avec Google AdWords (SEA, référencement payant)
  2. Optimiser le SEO de votre site pour le rendre SEO Friendly (SEO, référencement naturel)

Dans le premier cas, il faut payer des mots clés et dans le deuxième, il faut de la méthode, du travail et du temps.

Bon à savoir : l’optimisation SEO d’un site web est plus rentable que le référencement payant sur le long terme.

Référencement payant Vs Référencement naturel, le match !

Si vous avez besoin d’un site internet visible sur Google, concevoir ou rendre votre site internet SEO Friendly est un impératif.

On pourrait naïvement croire que tous les sites web créés par des professionnels (agences web, SSII agences de communication) sont SEO Friendly. Grave erreur, plus de la moitié des sites web que nous auditons ne sont pas optimisés pour un bon référencement naturelEntre les erreurs de balisage et les contenus dupliqués, la majorité des sites ne respectent pas la moitié des quelques 200 critères de l’algorithme de Google.

site internet seo friendly

De la définition d’une cible à l’optimisation SEO, comment rendre un site internet visible sur Google.

Pour conclure, si vous souhaitez que votre site soit bien positionné dans les résultats de Google, il faut le rendre SEO Friendly sans oublier de penser à vos visiteurs.

Pourquoi créer un site internet SEO Friendly ?
Par Pourquoi créer un site internet SEO Friendly ?

Partager ce contenu