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Créant comme souvent la surprise et le buzz sur la toile, Google a tout récemment annoncé la mise à jour et la restructuration de son offre publicitaire qui passe notamment par un changement de nom de son célèbre programme de publicité en ligne.

Si à compter du 24 juillet 2018, Google Adwords se nommera alors Google Ads, à quels autres changements doit t’on s’attendre et quelles incidences auront-ils pour les annonceurs ?

Qu’est-ce que Google Ads ?

Nouveau nom de Google Adwords, Google Ads est le système de gestion publicitaire en ligne du géant du web Google. Google Ads permet à des annonceurs de diffuser des annonces ou des bannières publicitaires sur le moteur de recherche Google, sur Google Display Network, YouTube et d’autres partenaires.

Investir dans la publicité en ligne via Google Ads revient à faire du référencement payant, appelé également SEA ou Paid Search.

Google Ads est l’un des systèmes de ciblage comportemental comptant parmi les plus connus et les plus performants actuellement, qui personnalise les contenus en fonction du comportement de navigation des internautes, mais aussi des mots-clés tapés sur le moteur de recherche Google.

93% des français utilisent Google pour effectuer leurs recherches.

Pour les annonceurs, les campagnes publicitaires Google Ads sont jugées simples et efficaces, bien qu’elles nécessitent d’établir une certaine stratégie afin d’être la plus rentable possible.

Quels changements entre Adwords et Ads ?

Si Google Adwords proposait depuis 2017, de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface plus fluide. Les changements actuels concernent cette fois-ci la marque et son image que son fonctionnement.

À compter du 24 juillet 2018, vous commencerez alors à voir apparaître la nouvelle marque Google Ads et son logo partout et à divers emplacements, comme dans le centre d’aide ou encore sur les documents de facturation, faisant ainsi complètement disparaître l’ancienne interface. De surcroît, l’URL adwords.google.com sera complètement remplacée par ads.google.com.

logo google ads

Outre ce nouvel aspect de l’interface, un nouveau type de campagne plus intuitif sera également proposé dans Google Ads pour simplifier la vie de tous les annonceurs et notamment des petits annonceurs aux budgets restreints grâce à un nouveau type de campagne plus simple à mettre en place.

N’ayant aucune incidence et aucun impact sur la navigation, sur la plateforme, ni sur les performances des campagnes publicitaires comme sur la création de rapports, ces changements devraient alors plutôt permettre de faciliter l’accès aux produits publicitaires de Google à tous les annonceurs.

interface google ads

Interface de Google Ads

Quels sont les avantages de l’utilisation de Google Ads ?

Diffuser une annonce publicitaire sur Google Ads permet de s’assurer une visibilité auprès des internautes faisant des recherches sur le moteur de recherche ainsi que sur les réseaux partenaires de Google en temps réel. C’est à dire au moment même où l’internaute a un besoin.

Pour les annonceurs, les annonces publicitaires sur Google Ads permettent d’augmenter le nombre de visites sur leur site web, d’attirer de nouveaux clients localement. Cela permet également d’être présent à l’international grâce à la position dominante de Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

Enfin, Google Ads présente l’avantage d’être un système gratuit. En effet, la création et la mise en ligne d’une campagne publicitaire ne sont pas facturées à l’annonceur. L’annonceur paie uniquement quand les internautes cliquent sur l’une de ses annonces publicitaires en ligne.

Google Ads, le successeur Google AdWords débarque
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