wordpress-4.0-CMS

WordPress 4.0 est disponible en téléchargement sur WordPress.org depuis quelques heures. Cette nouvelle version apporte certaines améliorations notables, lesquelles...

WordPress 4.0 baptisée « Benny » débarque aujourd’hui sur la toile, quelles nouveautés nous apporte cette nouvelle version du plus célèbre des CMS ?

Pourquoi Worpress 4.0 est baptisée « Benny » ?

« Benny » en l’honneur du clarinettiste de jazz américain et chef d’orchestre de Benny Goodman , WordPress 4.0 n’est pas une mise à jour majeure; le PDG Automattic Matt Mullenweg précise même: « 4.0 est juste un numéro après 3.9 et avant 4.1 avant», donc pas de révolution à attendre de cette nouvelle mouture, mais tout de même quelques évolutions en terme de gestion de contenu.

wordpress-4.0

WordPress 4.0, quelles évolutions ?

Amélioration du côté de la bibliothèque multimédia

Explorez vos téléchargements dans une belle grille sans fin. Une nouvelle preview des détails rend la visualisation et l’édition des médias dans l’ordre en un tour de main.

Une intégration des vidéos facilitée

Il est maintenant possible de visualiser vos médias directement dans l’éditeur. Si vous ajoutez l’adresse d’une vidéo hébergée sur YouTube par exemple, cette dernière apparaîtra directement à l’écran. Il en est de même pour les Tweets.

Amélioration du côté de la gestion du contenu

Dans cette nouvelle version, la taille de la zone de contenu (là où vous écrivez vos articles) s’adapte automatiquement à son contenu. Il n’est plus nécessaire de l’agrandir manuellement, WordPress s’occupe de tout à votre place. Cerise sur le gâteau, les outils de formatage seront toujours à votre portée vous évitant des défilements verticaux permanents, de quoi gagner en productivité :)

wordpress-logo

La version WordPress 3.9 était sortie au mois d’ Avril, cette version 4.0 disponible en téléchargement est une bonne surprise car elle n’était pas attendue aussi tôt. Cette sortie montre la volonté du fondateur Matt Mullenweg de rester le numéro 1 des les CMS. (18,9 % de part de marché aujourd’hui !). La bibliothèque améliorée le confirme également avec plus de 30 000 plugins disponibles en téléchargement.

A lire également : Qu’est-ce que WordPress ? Pourquoi sa part de marché augmente ?

Partager ce contenu