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Les hashtags " #HashTags " ou à la française les "mot-dièse" ou "mot cliquable" permettent le marquage d'un mot dans un article ou une publication. Le marquage de mots avec les hashtags autorise une grande souplesse d'utilisation par rapport à une hiérarchisation classique de son contenu dans des catégories.

En pratique, les mots précédés d’un # deviennent des hashtags cliquables et renvoient vers d’autres publications ou pages associées à ces mêmes mots précédés eux aussi d’un #, un hashtag peut donc être considéré comme un mot clé. Si malgré tous mes efforts la définition manque de clarté, j’espère que la suite de l’article vous aidera.

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Qu’est ce que sont les hashtags ?

Les hastags sont des marqueurs de métadonnées couramment utilisés sur Internet, ils permettent de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins partagé. Ils sont composés du signe typographique croisillon « # » hash en anglais, suivi d’ « un ou plusieurs mots accolés » tag en anglais toujours.

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D’où viennent les #HashTags ?

On retrouve les hashtags essentiellement sur les réseaux sociaux et les IRC. Depuis 2009, Twitter utilise le hashtag associé à un lien hypertexte amenant vers une page de résultats de son moteur de recherche recensant tous les tweets contenant le hashtag est Twitter en 2009 suivi de menant vers une page de résultats de son moteur de recherche recensant tous les tweets contenant le hashtag en question.

Facebook suit la tendance et utilise les hashtags depuis Juin 2013. Les hashtags sont également utilisés par Instagram, il permettent une recherche rapide et efficace pour l’internaute et un bon ciblage pour celui qui poste la photo.

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A quoi sert le Hashtag ?

Le hashtag augmente la portée de vos publications et permet d’atteindre une audience qualifiée : il permet de mettre l’accent sur un sujet très ciblé qui peut intéresser une audience ciblée de fait. Une recherche par un internaute avec un hashtag permet de faire apparaître toutes les publications se référant à ce HashTag, dont les vôtres.

Il aura alors l’opportunité de prendre connaissance avec votre publication ou votre marque et d’interagir directement avec elle, à condition d’avoir pensé au # devant le nom de votre marque.

Vous pouvez également promouvoir vos événements en créant un hashtag spécial à cette occasion et de lui donner une identité propre. Vous pouvez aussi utiliser le hashtag pour associer votre publication à une ville, exemple en live avec l’agence de création de site Internet AntheDesign et Compiègne sur Twitter, édifiant !!

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Les hashtags arrivent sur votre blog préféré !

Pour encore améliorer l’ expérience utilisateur du blog de l’agence web AntheDesign,  après le design responsive et avant une refonte visuelle, votre blog préféré  intègre l’utilisation des hashtags, et le premier d’entres eux sera #responsive, cliquez dessus et vous comprendrez tous les avantages des hashtags par rapport à un simple lien.

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Conclusion:

Le hashtag est une opportunité à saisir pour vous faire connaître par une audience ciblée sur les réseaux sociaux… ne la laissez pas passer ! Les hashtags, pour être efficaces doivent obéir à certaines règles, cela fera l’objet d’un prochain article.

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