tumblr

Tumblr., prononcé «tum-bleur», est une plate-forme de microblogage créée en 2007 à New York par l'Américain David Karp.

Tumblr permet de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumlog (journal de bord).

Tumblr., le réseau social qui monte !

Tumblr.com est devenu le 9ème site le plus visité aux États-Unis en 2012, il attire chaque mois presque 170 millions de visiteurs uniques. La plate-forme totalise plus de 20 milliards de pages vues par mois, contre 15 milliards au début de l’année 2012, c’est ni plus ni moins un taux de croissance de plus de 30% par an !!

logo tumblr

Tumblr., la version française

Il est pour l’instant difficile de trouver du contenu en français. Jusqu’en février 2011, Tumblr. était une plate-forme uniquement proposée en anglais et les utilisateurs francophones bloguaient presque tous en anglais.

Pour augmenter l’audience tout en restant dans l’esprit Tumblr., David Gondelaud, un consultant français basé au Japon, occupe la fonction de «Community ambassador», il est en charge de la traduction de la plate-forme en français.

Aujourd’hui, 2,4% du trafic de Tumblr.com vient de la France à égalité avec l’Italie et l’Espagne, loin derrière les États-Unis qui représentent encore 38 % du trafic. Il existe maintenant des annuaires de blog en langue française pour faciliter les recherches et les mises en relation entre francophones. Dans cet annuaire, vous trouverez très prochainement celui de l’agence web AntheDesign à l’adresse suivante

Tumblr. c’est aussi…

Avec tous ces atouts, Tumblr. va continuer à progresser en France et pourquoi pas un jour se hisser au même rang que Facebook et Twitter ?

Avez vous déjà testé Tumblr. ?
Par Avez vous déjà testé Tumblr. ?
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 5/5 par 3 de nos lecteurs
Partager ce contenu