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Pour tout savoir sur le dépliant, de sa conception à l’impression

Publié6 avril 2014 Écrit par Elise Lamiable Nb de vues 33635 Commentaires 0

Communiquer pour se faire connaître est primordial pour votre entreprise ; les supports de communication imprimés contribuent à votre notoriété !

Dépliant de la conception à l'impression

Le dépliant est un bon vecteur pour la publicité, notamment dans le cadre d’opérations commerciales. Vous voulez tout savoir sur le dépliant ?

Qu’est ce qu’un dépliant ?

Parmi les supports de communication imprimés, le dépliant comporte au minimum un pli, il compte 4 pages au minimum.

💡 Ne le confondez pas avec  le flyer qui ne compte qu’une ou deux faces, et la brochure qui est agrafée.

Concevoir un dépliant (comme tout autre support de communication imprimé) demande :

  • du travail de recherche créative,
  • un ou plusieurs briefs,
  • et deux ou trois allers retours client/agence.

La conception du dépliant doit aussi répondre à des critères bien précis (couleurs, marges, fond perdu…) et le message à faire passer doit avoir un maximum d’impact.

Votre dépliant, tout comme les autres supports imprimés (flyer, carte de visite…) doit vous permettre de vous démarquer de vos concurrents !

Dépliant 3 volets pour Hello Pizza à Soissons Tri-Fold-Brochure-Hello-Pizza
Conception et impression d’un dépliant 3 volets au design sobre et épuré pour Hello Pizza

Les principales caractéristiques du dépliant

  • format du papier A7 , A6, A5, A4, DIN-LONG…
  • généralement 2 volets pour 4 pages imprimées ou 3 volets pour 6 pages imprimées,
  • présentation en format portrait (vertical) ou paysage (horizontal) ou carré,
  • impression couleur quadrichromie dans 95 % des cas,
  • finition du papier : sans finition, finition avec un vernis simple ou sélectif, pelliculage classique ou soft touch…
  • pli simple pour un dépliant 2 volets et 4 pages,
  • le papier est le plus souvent couché mat ou brillant,
  • son grammage compris entre 90 g/m² et 250 g/m²,
  • plis en accordéon ou roulé pour 3 volets et 6 pages.

Il existe toutes sortes d’options possibles pour se démarquer, les imprimeurs débordent d’imagination pour compléter leur offre en permanence.

Dans l’offre des imprimeurs, vous pourrez trouver des dépliants perforés ou prédécoupés, du vernis paillette, des découpes sur mesure, du papier métallisé ou doré…

En bref : de quoi satisfaire toutes vos envies !

Que faut-il savoir sur l’impression d’un dépliant ?

À quoi sert un dépliant ?

Ce support de communication permet de présenter votre entreprise, ses activités.

Proche de la plaquette commerciale, il présente votre offre commerciale, tout en offrant assez d’espace pour votre contenu texte et votre visuel pour un coût inférieur à celui d’une plaquette.

Le dépliant à vocation commerciale est souvent utilisé pour du marketing de masse comme :

  •  le mailing postal,
  •  la distribution en boîtes aux lettres,
  •  de la main à la main lors d’événements et sur des lieux de vente.

L’un des avantages non négligeable de ce type de communication est son coût abordable.

Il est aussi idéal pour communiquer autour d’une action ponctuelle de marketing comme :

  • le démarrage d’une activité,
  • une offre promotionnelle,
  • le lancement d’un nouveau produit…

En conclusion,

Pensez que vos clients et prospects en voient et en reçoivent plusieurs par semaine !

Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à notre agence de communication, nous serons en mesure de vous conseiller et de répondre à votre besoin.

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