La nouvelle version de Facebook
Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook est devenu une plateforme de réseau social incontournable permettant à des individus habitant dans différents pays de rester en contact. Un concept d’autant plus indispensable en ces temps de confinement.
Afin de satisfaire davantage ses utilisateurs, Facebook innove et propose une nouvelle version dotée de fonctionnalités inédites, dont le mode sombre disponible sur PC.
Le mode sombre enfin accessible sur la version bureau
Pour garantir plus de discrétion aux utilisateurs de Facebook sur PC, les créateurs de la plateforme ont mis en place le mode sombre pour ceux qui se connectent via un ordinateur.
En effet, avnt le mode sombre n’était accessible que sur Messenger, Instagram ou WhatsApp via les applications mobile Android et IOS.
Désormais les adeptes de ce réseau social pourront pleinement en profiter à travers l’écran de leur ordinateur afin de dévorer le fil d’actualité en toute liberté et envoyer ou recevoir des messages, à l’abri des regards inquisiteurs.
Comment activer le mode sombre sur son pc ?
Il suffit d’ouvrir votre navigateur internet, visiter le site www.facebook.com et une fois connecté à votre compte, sélectionnez la flèche en haut à droite puis choisissez l’option mode clair ou mode sombre.
Vous pouvez basculer d’une mode à l’autre à tout moment.
Il est également possible de choisir la densité : plutôt standard ou compact
Un look fraîchement amélioré
Cette nouvelle interface de Facebook se caractérise par du blanc pratiquement partout afin de rafraîchir le style bleu classique de l’ancienne version.
Outre ce changement de couleur, l’emplacement des différents onglets a également été révisé.
Ainsi le fil d’actualité et les stories sont présentés au centre. À gauche, on retrouve les différents raccourcis ; et enfin, les éléments comme les suggestions d’amis, les contacts… ont été déplacés sur la droite.
Naviguer facilement sur Facebook sur son ordinateur
Pour une navigation pratique et spontanée, les divers menus ont été réorganisés sous une apparence similaire à celle de l’application mobile.
De ce fait, les boutons d’accès au fil d’actualité, aux vidéos, au profil, aux notifications, aux amis et à Messenger ont été disposés en haut, dans la partie supérieure.
Cette nouvelle version s’active manuellement en choisissant l’option « Passer au nouveau Facebook » dans le menu de liste déroulante en haut, à droite.
L’utilisateur peut toutefois instantanément revenir à l’ancienne version en le désactivant.
Bientôt accessible à tous
L’activation manuelle n’est toutefois pas encore disponible dans certains pays.
Le déploiement risquant de durer encore plusieurs semaines, la nouvelle interface n’est pas encore opérationnelle dans l’immédiat pour tous les utilisateurs de Facebook.
Néanmoins, les techniciens travaillent sans relâche pour que cette version s’active automatiquement par défaut d’ici quelques mois.
Le mode silence pour limiter l’addiction à Facebook
Considéré comme étant l’un des réseaux sociaux les plus addictifs d’Internet, Facebook décide d’ajouter une fonctionnalité novatrice.
Cette fonctionnalité permet aux usagers de réduire le temps passé sur cette plateforme sociale.
Grâce au mode silence, les adeptes de Facebook peuvent définir les horaires durant lesquelles ils souhaitent obtenir des notifications.
Si l’utilisateur n’arrive pas à résister à la tentation en dehors de ces horaires, un message d’alerte s’affiche pour lui déconseiller l’usage de Facebook.
Des chiffres sur les statistiques d’utilisation de Facebook
Toujours dans l’optique de réduire le temps passé sur Facebook, les créateurs de ce célèbre réseau social ont également ajouté une option.
Cette option permet à chaque internaute d’obtenir des détails sur leurs statistiques d’utilisation de la plate-forme.
En effet, il sera désormais possible d’avoir un aperçu des durées d’utilisation de jour comme de nuit.
Et cela sur une période allant jusqu’à deux semaines.
Le mode silence devrait être fonctionnel sur IOS et Android d’ici juin 2020.
Vous avez besoin d’un accompagnement pour la prise en main de cette nouvelle interface ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe :)