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Les données structurées sont toujours plus nombreuses sur les pages des résultats de Google. Elles sont aujourd'hui incontournables pour votre référencement !

Qu’est ce qu’une donnée structurée ?

Les données structurées sont des informations présentes dans vos pages structurées de telle sorte que Google puisse les exploiter plus facilement.

Les commentaires postés sur un article de votre site Internet peuvent par exemple être affichés entre des balises notifiant à Google: ceci est un commentaire.

Ces données structurées permettent à Google d’afficher dans ses résultats de recherche des informations complémentaires concernant les pages de votre site (exemple, votre adresse et votre numéro de téléphone peuvent être affichés dans les résultats de recherches de Google).

Vous pouvez visualiser ces données structurées dans Google Webmasters Tools en allant dans la rubrique : « Apparence dans les résultats de recherche », puis dans « Données structurées ».

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Pourquoi Google recommande l’utilisation des données structurées ?

Google incite par tous les moyens à faciliter et à généraliser l’utilisation des données structurées par les webmasters, vous pouvez considérer cette indication comme un critère d’optimisation SEO à privilégier en 2014. Le balisage de contenu pour l’affichage des microdonnées doit donc faire parti de vos priorités.

Si vous ne savez pas comment mettre en place vos données structurées Google est là pour vous aider.

Les données structurées ou encore rich snippets permettent de mettre en valeur davantage les liens affichés dans les moteurs de recherche, elles fournissent ainsi plus d’informations sur le contenu de la page. A priori, les internautes apprécient beaucoup pour les raisons suivantes:

  • Elles captent leur attention grâce à des informations additionnelles présentes à côté des résultats de recherche sur Google.
  • Elles augmentent le taux de clics et à tendance à réduire le taux de rebond en présentant sommairement de quel type de contenu il sera question dans la page du lien affiché.
  • Elles fournissent immédiatement des informations correspondant à sa requête,
  • Elles facilitent la prise de décision en fournissant des détails sur certaines requêtes, comme par exemple des caractéristiques sur un produit eCommerce ou sur un événement à venir.

Les rich snippets permettent donc à Google d’offrir aux internautes des résultats de recherche encore plus qualitatifs, d’où l’incitation forte de Google adressée à tous les webmasters pour une utilisation rapide de ces données structurées.

data-données structurées

Autre avantage de ces données, elles offrent aux webmasters une couche supplémentaire d’optimisation web et une chance de voir leur contenu ressortir dans les pages de résultats de recherche de Google.

Autre point pour vous convertir à l’utilisation des données structurées, elles constituent certainement une bonne introduction à la recherche sémantique et le web 3.0, à suivre…

Cerise sur le gâteau, les données structurées sont issues du balisage de contenu élaboré par Schema.org et validé par Google, Bing et Yahoo qui ont décidé d’en faire le standard en la matière, avec autant d’arguments positifs, il serait bien dommage de s’en priver !

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