Images libres de droits en 2019

Trouver des stocks d’images disponibles gratuitement en plus d'être libre de droits est un véritable challenge. Nous vous proposons 10 solutions qui répondront à vos attentes !

Saisir des mots clés en adéquation avec le téléchargement gratuit d’images libres de droits sur Google n’est malheureusement pas suffisant. Soit les packs de photos sont payants, soit ils ne sont simplement pas libres de droits. Chose promise, chose due voici notre sélection :

Les incontournables :

1 – Pixabay : C’est l’un des sites web qui apparaît le plus fréquemment lorsque vous cherchez des images Google. Sur Pixabay toutes les images sont sous licence Creative Commons. Cela signifie que vous avez la possibilité de les copier, de les modifier, de les distribuer et de les utiliser, et même à des fins commerciales. Le meilleur dans tout ça, est qu’aucune inscription n’est nécessaire.

2 – Big Foto : Un grand nombre de photos sont disponibles au téléchargement pour une utilisation personnelle. Si vous créditez leur page d’accueil, vous pouvez également utiliser leurs photos à des fins commerciales. Issues de collections d’amateurs, ces images sont  téléchargeables sans inscription au préalable sur la plateforme.

3- Gratisography :  Possédant déjà une énorme gamme d’images et en haute résolution, de nouveaux contenus sont régulièrement ajoutés sur Gratisography. Que ce sois pour une utilisation personnelle ou commerciale, téléchargez gratuitement tout ce que vous souhaitez.

4 – Stock Vault : Collecter des images de grande qualité et les partager librement est l’objectif de Stockvault. Aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser les photos de façon personnelles ou commerciale.

5 – Free Digital Photos : Hébergeant une gamme d’images pour une utilisation professionnelle ou personnelle, Free Digital Photos propose avant tout des solutions libre de droits. Aucune inscription n’est nécessaire, foncez !

Les complémentaires :

6 – Public Domain Pictures : Référence pour une large variété d’images libres faisant partie du domaine public et uploadées par des photographes amateurs, Public Domain Pictures est un incontournable ! Seule une brève inscription est nécessaire.

7 – Rgb stock : Un site de collection d’images créé par des photographes et des artistes. L’inscription (nécessaire) s’effectue en un clic et la collection de photo est plutôt généreuse.

8 – Dreamstime : Dreamstime déclare être l’une des plus grandes communautés du monde en matière de stock de photos. Inscrivez-vous gratuitement et accédez à plus de 37 millions d’images sans limite journalière.Le site offre une section libre qui est consultable et mise à jour régulièrement.

9 – iStock : Ne proposant plus de téléchargements gratuits, iStock distribue désormais un nouveau lot d’images libres de droits chaque semaine.

10 – Morguefile : Morguefile contient des photographies libres fournies par de nombreux artistes, dans le but d’être utilisées dans des projets créatifs par les visiteurs du site.Vous devrez vous enregistrer rapidement, et il vous sera demandé de créditer le photographe dans la mesure du possible.

Et le petit bonus, un site que peu de monde connaît où vous trouverez de très belles photos de photographes pour toutes vos créations. Rendez-vous sur unsplash.com !

Vous souhaitez faire l’acquisition davantage de contenus ? Prenez connaissance de l’un de nos précédents articles.

10 sites web pour télécharger gratuitement des images libre de droits en 2019
Par 10 sites web pour télécharger gratuitement des images libre de droits en 2019
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 4.7/5 par 3 de nos lecteurs
Partager ce contenu