anthedesign-detourage

Aujourd’hui, avoir des photos de qualité fait partie des techniques marketing incontournables. La majorité des photos se trouvant sur des supports de publicité et de communication est détourée et retouchée. Le détourage photo est la base de tout visuel. Il est indispensable d’en avoir un de qualité afin de capter l’attention de votre cible et de convertir. Vous êtes e-commerçant, portraitiste ou encore graphiste ? Vous avez tout intérêt à faire du détourage photo ou d’image afin d’avoir des retombées positives. Comprenez pourquoi le détourage photo est indispensable et comment faire dans cet article.

Détourage photo : kesako ?

Le détourage photo consiste en la modification d’un fond ou d’extraction d’un objet. Afin d’être plus précis, cela consiste à rogner des photos et à modifier leur arrière-plan. Il s’agit d’un procédé nécessitant de l’expérience car la maitrise de certains outils est indispensable. Ce n’est pas votre cas ? Pas de panique, fiez-vous à un expert. Il vous permettra d’avoir un résultat professionnel avec un excellent retour sur investissement.

Effectivement, le détourage photo est jugé comme efficace une fois que vous avez réussi à attirer l’attention de votre cible. Faites confiance à une agence afin de mettre en valeurs vos produits et services.

Détourage photo : pourquoi faire ?

Le détourage photo a plusieurs avantages. Retirer l’arrière-plan permet d’attirer l’attention du spectateur sur la partie de la photo qui a été détourée. Imaginez une banane sur l’étagère d’une épicerie parmi de nombreux autres fruits comme des oranges, de pommes ou encore des kiwis. Imaginez ensuite cette même banane sur un fond blanc. Dans la première situation, vous identifiez avant tout un ensemble de fruits en vrac. Dans la deuxième situation, vous allez observer un objet unique. Une chose banale peut finalement avoir une importance fondamentale dans la vente en ligne d’un produit.

Bien entendu, il n’est pas obligatoire de supprimer complètement l’arrière-plan. La plupart du temps, il est uniquement éclairci ou rendu flou. En conséquence, l’objet détouré reste au centre de l’attention, sans être complètement retiré de son contexte.

Dans certains cas, le détourage photo s’effectue par un collage. C’est-à-dire que plusieurs parties de photos sont séparées pour ensuite être réunies afin de créer une nouvelle image. En règle générale, vous ne vous en rendez même pas compte en visualisant le résultat.

Comment détourer des photos ?

Le détourage photo s’effectue généralement par le biais de programmes graphiques professionnels ou semi-professionnels disposant d’outils qui permettant aux experts de détourer des images de la meilleure qualité qu’il soit. Pour cela, vous pouvez utiliser de nombreuses applications telles que le populaire Adobe Photoshop, ou bien GIMP et Paint.NET. 

En effet, différents types de logiciel de traitement d’image dédiés aux professionnels existent. Ceux-ci sont cependant accessibles à tous. Néanmoins, leur utilisation un peu moins. Vous rencontrerez probablement des difficultés à vous en servir.  Si vous ne maitrisez pas ces outils, il en existe d’autres sur le web donnant des résultats très honorables. Néanmoins, le plus facile et moins coûteux en termes de temps reste de faire appel à un professionnel.

Détourage photo : les avantages de faire appel à un professionnel

Le détourage photo effectué par un expert vous apportera un résultat unique. Ce dernier saura parfaitement mettre en valeur votre produit. Détourer une photo demande du temps et comme on dit si bien, le temps c’est de l’argent ! Que préférez-vous ? Avoir recours à un professionnel afin qu’il effectue ce travail proprement et rapidement ou perdre du temps à le faire vous-même ? Bien entendu, cela dépend de vos disponibilités. Il est nécessaire de se focaliser sur ce qui est essentiel à votre activité principale.

Une agence de communication sera à l’écoute de vos besoins et saura toujours effectuer les modifications nécessaires dans une optique de toujours vouloir satisfaire ses clients. De plus, si vous n’avez aucune idée du montage que vous souhaitez créer, celle-ci saura vous conseiller afin de mettre votre produit en valeur. Le but étant toujours de faire en sorte d’atteindre vos objectifs en termes de conversion. Travailler la qualité de l’image, sa luminosité, ainsi que son éclat n’est pas un secret pour un expert. 

Faites-appel à nos services. Contactez-nous et profitez d’un résultat professionnel concernant le détourage photo de vos produits. Démarquez-vous de vos concurrents en ayant des visuels uniques et professionnels. Convertissez toujours plus !

Détourage photo : pourquoi et comment faire ?
Par Détourage photo : pourquoi et comment faire ?
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 5/5 par 5 de nos lecteurs
Partager ce contenu