augmentez votre trafic web

En tant qu'éditeur de site internet, il est tout à fait normal et surtout préférable de sans cesse souhaiter augmenter le nombre de visiteurs sur son site.

Un grand nombre de solutions permettant d’augmenter le trafic de sites internet existent cependant aucune d’entre elles n’est dite ‘miracle’. Lesquelles sont les plus efficaces ? Voyons cela ensemble !

Le contenu du site et mots clés :

Même si cela semble couler de source, le contenu et les termes abordés sur votre site jouent énormément sur sa fréquentation. En effet, si les internautes consultent votre site et trouvent l’information en un clin d’œil, alors ils reviendront probablement et recommanderont votre site à leurs connaissances ce qui fera grimper la popularité de votre plateforme !

Réfléchissez à ce que vous pourriez modifier / ajouter afin de booster cela (voir notre article) ! Sachez également que le temps où les moteurs de recherchent ne lisaient que les « mots clé » est révolu ce qui implique d’être précis et cohérent lors de la rédaction d’articles !

Pour obtenir davantage d’indications techniques et rester à jour nous vous conseillons également de consulter le standard W3C.

L’optimisation du site :

Un autre critère très important permettant d’augmenter votre trafic est de rendre votre site internet accessible à tout type d’individus. Qu’il s’agisse de personnes physiques ou de machines (crawlers) pensez ce dernier correctement (voir notre article sur l’optimisation du site) !

Votre site doit également être accessible depuis l’ensemble des navigateurs internet à ce jour utilisés. Prenez donc soin de vérifier la compatibilité de ce dernier sur Internet Explorer / Edge, FireFox, Safari, Chrome, Opera. Si vos contenus ne s’affichent pas correctement, il faut alors penser à régler ces soucis au plus vite afin de garantir la meilleure expérience utilisateur !

Enfin, pour chacun de ces navigateurs, testez l’aspect « responsive design » ! Changez la définition de votre fenêtre de navigation pour vérifier que vos pages sont toujours lisibles et correctement présentées sur l’ensemble des supports (smartphones, tablettes, et pc). Ce travail est long, fastidieux, mais s’il n’est pas fait correctement la sanction est immédiate.

Le référencement manuel :

Référencez manuellement votre site sur des plateformes spécialisées (annuaires en ligne et moteurs de recherche) ! Les annuaires sont plutôt simple à dénicher sur le web cependant faites extrêmement attention à leur taux de confiance (trust-flow en anglais). Ce dernier a pour but de vous renseigner sur la qualité des plateformes que vous souhaitez utiliser.

L’utilité des annuaires est d’obtenir des liens de retour (backlink). Il s’agit d’un des nombreux critères de mise en avant par les moteurs de recherche. La procédure d’inscription de sites s’effectue plutôt rapidement néanmoins le temps de leur indexation est extrêmement variable. Comptez 30 jours en moyenne.

Newsletter :

Afin d’augmenter votre trafic, il existe la possibilité d’ouvrir une newsletter à laquelle vos visiteurs pourront souscrire. Ils seront ainsi notifiés de l’existence de votre site et des services qu’il propose ni trop souvent, ni trop peu. L’envoi régulier d’un mail informatif à vos abonnés est une bonne chose, cependant assurez vous que ces derniers respectent les principes émis dans les lois contre le SPAM ou pourriel (envois d’emails non sollicités) est interdit.

Signature des mails

Pour finir, si vous envoyez beaucoup de mails, insérez une signature automatique contenant l’url de votre site. Les personnes curieuses ou portant de l’intérêt à vos projets cliqueront probablement dessus ce qui générera du trafic.

Si vous souhaitez être accompagné pour développer l’audience de votre site internet, contactez-nous !

Augmenter son trafic : quelles sont les meilleures solutions à l’heure actuelle ?
Par Augmenter son trafic : quelles sont les meilleures solutions à l’heure actuelle ?
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 3.7/5 par 3 de nos lecteurs
Partager ce contenu