Je note

Cet article n'a pas encore reçu de note, soyez le premier à la noter !

Comment générer du trafic avec votre site web WordPress lorsque vous partez de zéro ?

Mis à jour21 mars 2023 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 1277 Commentaires 0

Créer son site internet est excitant mais peut aussi être décourageant quand aucun internaute ne le visite une fois en ligne. L’une des premières choses que vous devez faire est de générer du trafic pour votre site. Cela peut paraître une tâche difficile surtout si vous n’avez jamais géré de site web auparavant.

générer du trafic sur site web

Il existe de nombreuses stratégies à mettre en place pour attirer des visiteurs. Dans cet article, nous allons explorer les différentes techniques à utiliser pour générer du trafic sur votre site WordPress.

Optimisez votre site WordPress

Tout d’abord, sachez que les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour classer les sites web en fonction de la pertinence de leurs contenus.

En optimisant votre site pour les moteurs de recherche (discipline nommée SEO), vous augmenterez vos chances d’être bien classé et d’être + visible. Pour y accéder, la première étape pour optimiser votre site est de choisir les bons mots-clés. Il est important de choisir des mots-clés pertinents pour votre entreprise et d’intégrer ces mots-clés dans votre contenu.

Ensuite, assurez-vous que votre site est facilement accessible et navigable.

En effet, sachez que les moteurs de recherche attachent une grande importance à la convivialité de votre site. Cela signifie que toutes les pages doivent être accessibles à partir de la page d’accueil.

Assurez-vous également que votre site est rapide à charger. Cela peut commencer par le choix d’un bon hébergeur. Il est également important de sécuriser votre site avec un certificat SSL pour protéger les données sensibles de vos clients.

Certains hébergeurs proposent un certificat SSL gratuit illimité via SSL Let’s Encrypt. Choisissez donc un hébergeur fiable et rapide offrant :

  • un certificat SSL gratuit conforme à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS),
  • ainsi que diverses fonctionnalités, telles qu’un analyseur de logiciels malveillants, une assistance 24h/24 et 7j/7 et des services de sauvegarde de données.

Créez du contenu de qualité

Tout d’abord, il est important de comprendre que pour générer du trafic sur votre site, vous devez avoir un contenu de qualité.

➡️ Cela implique de connaître les besoins, les préférences et les habitudes de votre audience.

En d’autres termes, il s’agit de proposer des articles, des vidéos ou des podcasts pertinents, intéressants et utiles pour votre lectorat.

Ensuite, pour créer du contenu de qualité, vous devez faire preuve d’originalité.

Il est important d’apporter votre propre perspective et de proposer des idées novatrices. Cela vous démarquera de la concurrence et attirera l’attention de votre public.

➡️ Une autre astuce pour générer du trafic : créer du contenu régulièrement.

En publiant des articles fréquemment, vous attirez de nouveaux visiteurs et fidélisez votre audience. Avec Gutenberg embarqué dans votre WordPress, il vous sera facile d’ajouter et de gérer du contenu sur votre site.

Aussi, partagez vos articles sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à les inclure également dans votre newsletter pour atteindre un public plus large.

Enfin, pour créer du contenu de qualité, vous devez être passionné par votre sujet.

Votre enthousiasme transparaîtra dans vos articles et suscitera l’intérêt de votre audience. Essayez de partager votre passion avec votre lectorat et d’inciter les commentaires et les discussions.

Utilisez la publicité en ligne

La publicité en ligne est un moyen efficace de générer du trafic pour votre site web.

💡 Elle vous donne la possibilité d’atteindre une large audience ciblée en peu de temps.

Avec des plateformes de publicité comme Google Ads, vous allez pouvoir créer des annonces publicitaires hautement personnalisées. Vous avez le choix entre différents types de publicités en fonction de vos objectifs.

Par exemple, les annonces de recherche sont des publicités qui s’affichent en haut des résultats à la recherche des mots-clés spécifiques. Les publicités display, quant à elles, sont des publicités graphiques qui s’affichent sur des sites web pertinents pour votre public cible.

La publicité en ligne doit être ludique et pédagogique > créez des annonces publicitaires en utilisant de courtes phrases afin de susciter leur intérêt et de leur donner envie d’en savoir plus sur votre entreprise.

Utilisez le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est une stratégie efficace pour générer du trafic sur un tout nouveau site créé sur WordPress.org.

En utilisant cette technique, vous atteindrez un public cible et leur envoyez des messages personnalisés qui les encourageront à visiter votre site. L’email marketing est particulièrement efficace pour les petites entreprises et les startups qui ont un budget marketing limité.

Pour commencer, vous devez créer une liste de contacts de qualité en collectant des adresses e-mail auprès de vos clients. Une fois que vous avez une liste solide, envoyez des e-mails ciblés et pertinents à vos abonnés.

Garder à l’esprit que le public cible est occupé et inondé de messages marketing. Vous devez donc vous assurer que vos e-mails ont un ton conversationnel qui encourage l’interaction. Utilisez des images accrocheuses, des vidéos ou des infographies pour rendre vos messages plus attrayants et mémorables.

Enfin, vous devez inclure des appels à l’action clairs dans les e-mails pour encourager vos abonnés à visiter votre site WordPress. Les appels à l’action doivent être placés en évidence dans l’e-mail et doivent inciter les lecteurs à visiter votre site.

Utilisez les réseaux sociaux

Sans visiteurs, votre site ne pourra pas atteindre son objectif, qu’il s’agisse de vendre des produits ou de promouvoir une cause. C’est là que les réseaux sociaux entrent en jeu pour générer du trafic.

En utilisant les réseaux sociaux, vous atteindrez un public beaucoup plus large et augmenterez considérablement le nombre de visiteurs. En fonction de votre public cible et de votre contenu, certains réseaux sociaux seront plus appropriés que d’autres. Par exemple, si votre site WordPress concerne la mode et la beauté, Instagram sera probablement le meilleur choix.

Une fois que vous avez sélectionné vos réseaux sociaux, il est temps de créer votre contenu :

  • Assurez-vous que votre contenu est intéressant, informatif et utile pour votre public cible.
  • N’oubliez pas d’inclure des liens vers votre site WordPress dans vos publications sur les réseaux sociaux. Vos abonnés pourront ainsi cliquer directement sur le lien et atterrir sur votre site.
  • Utilisez également des publicités payantes pour promouvoir votre site WordPress.

Conclusion

En somme, générer du trafic pour un tout nouveau site WordPress peut sembler une tâche ardue.

Néanmoins, il est possible d’y arriver avec une stratégie claire et cohérente. Concentrez-vous sur l’optimisation du référencement naturel de votre site en utilisant les bonnes pratiques SEO et en créant un contenu de qualité. Ensuite, la promotion de votre site sur les réseaux sociaux et les forums pertinents vous aidera à attirer des visiteurs ciblés.

En travaillant de manière cohérente pour améliorer votre présence en ligne, vous réussirez à générer du trafic sur votre WordPress. N’oubliez pas de mesurer et d’analyser régulièrement les résultats obtenus afin d’ajuster votre stratégie en conséquence.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

ALLER EN HAUT Demander un devis