location materiel informatique 1

Avec la pandémie toujours présente et le reconfinement qui en découle, le télétravail est fortement conseillé par le gouvernement. Les entreprises doivent mettre en œuvre les moyens nécessaires pour continuer leurs activités, maintenir leur chiffre d'affaires et éviter la faillite.

Dans cette optique, la location de matériel informatique est une solution intéressante qui présente de nombreux avantages.

La santé avant tout

Face au Covid-19, la santé de tous est une priorité. La deuxième vague épidémique impose le respect le plus strict des mesures mises en place. Les déplacements sont interdits sauf sur attestation et en cas de force majeure : convocations judiciaires, assistance aux personnes vulnérables et précaires, garde d’enfant, achats de produits de première nécessité, etc. La plupart des sociétés ont recours au télétravail pour préserver la santé de leurs employés et rester actives malgré la crise sanitaire et économique.

Ainsi, leur chiffre d’affaires pourra être maintenu au mieux. Chacun pourra également continuer à travailler et percevoir son salaire tout en restant en sécurité chez soi.

La location de matériel informatique : une solution intéressante pour le télétravail

L’usage d’équipements informatiques est indispensable et incontournable pour les professionnels de tous secteurs confondus. Toutefois, l’acquisition de matériel informatique peut représenter un budget assez conséquent. En plus de l’achat, il faut compter la maintenance, le remplacement et l’adaptation aux nouvelles avancées technologiques pour maintenir la productivité et l’efficacité des équipes dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes.

Pour limiter les coûts, la location de pc portable est une solution avantageuse en particulier durant cette période de confinement. Simple, rapide et configurable, la location de PC vous permet de garder la flexibilité dans la gestion de parc informatique professionnel durant le télétravail.

Aussi, vous pourrez profiter d’un matériel informatique performant à la pointe de la technologie et adapté aux besoins de votre entreprise (processeur, disque dur, RAM…). Sur des sites spécialisés, vous aurez donc la possibilité de louer des PC portables (HP, Dell, Toshiba), des PC de bureau, d’avoir recours à la location de MAC portables ou de bureau et de divers accessoires pour ordinateurs : moniteurs, tablettes, etc.

Une solution parfaite pour les projets à court terme

La location de matériel informatique est particulièrement recommandée pour les projets ponctuels et à court terme : salons, expositions, etc. C’est également une solution judicieuse pour permettre aux travailleurs d’exercer durant cette période de confinement. Cela vous évitera d’acheter de nouveaux équipements qui peuvent s’avérer inutiles sur le long terme.

Outre le fait d’éviter de faire de grands investissements, vous pourrez restituer les machines une fois que vous n’en aurez plus besoin en louant le matériel informatique. Ainsi, vous éviterez le gaspillage et le matériel superflu.

télétravail : louez vos PC

La location de matériel informatique : une option avantageuse financièrement

Louer son matériel informatique permet de garder la capacité d’investissement de l’entreprise intacte. En effet, cela vous évite d’investir dans des actifs technologiques dont la valeur baisse rapidement.

Notons que la durée de vie d’un ordinateur est de 3 ans en moyenne.

Après cela, les ordinateurs pourraient nécessiter des mises à jour et des réparations fréquentes. Les coûts qui en découlent pourraient se révéler à terme, plus élevés que le prix d’achat.

Avec la location de matériel informatique, les fonds de l’entreprise restent intacts. Ils pourront être utilisés pour le financement d’activités plus rentables. Vous pourrez aussi disposer d’un matériel informatique performant qui convient aux réels besoins de l’entreprise tout en réduisant les coûts de gestion administratifs.

Louer ses outils informatiques pour disposer d’équipements high-tech

Pour préserver la productivité et la performance des équipes, l’employeur doit mettre à leur disposition un matériel informatique performant et adapté aux dernières avancées technologiques. Le remplacement du parc informatique tous les 3 ans peut vite devenir très coûteux et représenter un problème de taille au niveau de la logistique. Vous vous exposez toutefois à des ordinateurs obsolètes et peu performants en conservant un vieux parc informatique.

En effet, les PC de plus de 3 ans peuvent ne pas convenir aux dernières versions des logiciels nécessaires aux activités de la société. Par contre, la location de matériel informatique vous permet de toujours disposer d’un parc informatique de dernière génération. En effet, cela vous offre la possibilité de remplacer le matériel informatique lorsqu’il devient obsolète sans réaliser de grands investissements. De cette façon, vous pourrez avoir des équipements performants qui répondent aux besoins réels de votre société à tout moment.

Homogénéiser le parc informatique

Sachez que l’hétérogénéité des logiciels et du matériel informatique est source de nombreux désagréments rendant ainsi complexe la gestion du parc informatique. En effet, des problèmes de communication, des incompatibilités logicielles et autres soucis peuvent survenir à tout moment et freiner la productivité des travailleurs. En louant votre matériel informatique, vous n’aurez pas ce genre de problème. Vous profiterez d’un parc informatique homogène, performant et surtout facile à gérer.

media teletravail louez vos pc

Assurer la productivité des équipes

Sachez également que la location de matériel informatique vous permet de vous décharger de la gestion des dispositifs qui demande du temps et des compétentes techniques. En effet, la maintenance peut être prise en charge par un prestataire expert dans son domaine. De cette façon, vos équipes techniques pourront se concentrer sur des tâches qui sont plus rentables et plus au cœur de l’activité de l’entreprise comme le déploiement d’un CRM, le développement des services web, etc.

Quelques éléments à prendre en compte avant de louer son matériel informatique

La location de matériel informatique impose la prise en compte de certains éléments.
Tout d’abord, vous devez définir les besoins en performance de votre entreprise en amont. Cela vous aidera considérablement à choisir l’offre la plus adéquate. Aussi, il est important de bien analyser la durée et les clauses du contrat pour éviter les mauvaises surprises.

Par ailleurs, sachez qu’il est impératif de restituer le matériel dans le même état qu’au moment où vous l’avez reçu. Sinon, vous risquez de payer des indemnités selon les dégâts occasionnés et ainsi de vous retrouver confronté à des montants conséquents.
Pensez donc à sensibiliser les employés sur le sujet.

Que retenir ?

La crise sanitaire a complètement chamboulé la vie personnelle et professionnelle de chacun. Durant ce reconfinement, la location de matériel informatique se présente comme la solution idéale pour protéger les employés sans mettre l’activité de l’entreprise en péril. En effet, vos équipes pourront continuer à travailler tout en restant à domicile et ainsi vous aurez la possibilité de maintenir votre chiffre d’affaires sans souci.

Pensez à la location de matériel informatique pour le télétravail !
Par Pensez à la location de matériel informatique pour le télétravail !
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 5/5 par 2 de nos lecteurs
Partager ce contenu