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SE ranking : comprendre et utiliser le dashboard

Publié9 septembre 2020 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 2779 Commentaires 0

Le dashboard de SE ranking est une plateforme qui offre de nombreuses possibilités pour améliorer votre trafic internet.

dashboard se ranking

En effet, ce dernier facilite le travail d’analyse en mettant en avant les critères les plus importants pour votre référencement. Utiliser et comprendre le dashboard SE ranking est d’une grande simplicité.

Mais que vous propose réellement cet outil ? Comment va-t-il vous aider à réaliser un plan marketing ? Focus sur le dashboard SE ranking et son utilisation au quotidien.

Présentation du dashboard SE ranking

Le dashboard de SE ranking est volontairement très épuré pour vous faciliter la lecture des différentes analyses.

Dès votre arrivée sur la page de votre projet, vous visualiserez la multitude d’outils qu’offre ce système. Loin de la complexité de Google Analytics, SE ranking va à l’essentiel pour vous proposer une étude simple et efficace de votre site internet. L’essentiel se trouve dans le premier tableau.

Ici, vous pouvez retrouver :

  • votre position moyenne,
  • les prévisions du trafic,
  • la visibilité de recherche,
  • le trafic actuel
  • votre pourcentage dans le top 10.

Votre position moyenne vous indique le classement de vos mots-clés dans les moteurs de recherches. Plus vous vous rapprochez de 0 et plus vous placez votre site en position haute sur Google. Ainsi, vous pouvez profiter d’une visibilité intéressante sur votre espace web.

Le trafic prévisionnel est un indicateur qui vous offre une prévision sur le potentiel d’attraction des mots-clés. Vous pouvez ensuite comparer votre trafic potentiel et votre trafic réel et en tirer des conclusions.

👉 Par exemple, si vous n’avez pas fait suffisamment de vues sur votre site alors que votre trafic prévisionnel est haut, il faudra revoir la qualité de vos mots-clés ou de votre contenu.

Enfin, le nombre de requêtes se classant dans le top 10 des moteurs de recherche vous est exprimé en pourcentage. Vous pouvez alors prendre connaissance du pourcentage de vos mots-clés se plaçant dans les 10 premiers résultats de Google et travailler ce critère en détail.

👉 Toutes les données sont visibles et analysables quotidiennement ou de façon hebdomadaire. Il vous est également possible de remonter sur une période allant jusqu’à 6 mois pour vous donner un visuel global sur la situation de votre site.

Comment profiter des outils pour établir un plan marketing ?

Dans la colonne de gauche, de nombreux autres outils sont à votre disposition.

Utiliser le dashboard SE ranking va faciliter l’élaboration de votre plan marketing. Ce dernier est un paramètre capital dans l’évolution de votre site internet. Ici, vous avez la possibilité d’utiliser toutes les données relevées dans le tableau d’analyse de la page d’accueil.

En plus de ces relevés, vous avez accès à une check-list regroupant les points les plus importants à prendre en considération dans l’amélioration de votre site internet.

Le plan marketing facilite la recherche de point fort et de faiblesse pour votre site. Celui-ci doit être clair et analysé régulièrement. Vous devez également l’ajuster en permanence. En effet, vos concurrents évoluant dans la même niche que la vôtre, il est indispensable de les surpasser en permanence.

Pour cela, vous devez anticiper les besoins de votre clientèle. La solution SE ranking vous aide dans cette tâche en vous apportant son aide dans la construction de votre plan marketing.

L’importance de la recherche concurrentielle

La recherche concurrentielle est un levier puissant pour imposer votre expertise sur Internet.

En effet, cette dernière facilite la compréhension des actions mises en place par vos concurrents. Vous pouvez profiter d’un visuel sur les mots-clés qu’ils utilisent et ainsi proposer votre expertise sur les expressions les plus populaires.

Dans la barre haute du dashboard SE ranking, vous pouvez utiliser l’option de recherche concurrentielle. Celle-ci, dédiée à la recherche de campagnes SEO et PPC de vos concurrents, vous aidera à comprendre les leviers qui aident les entreprises adverses dans leurs évolutions sur Internet.

En suivant ces données et en instaurant une stratégie marketing forte, vous parviendrez sans peine à les dépasser. Ainsi, vous faites grimper votre site dans les SERP, générez plus de trafic et attirez plus de nouveaux clients potentiels.

Comment adapter votre stratégie de marketing digital pour 2020

Le dashboard SE ranking pensé pour les débutants et les professionnels

Possédant un design très épuré, le dashboard SE ranking est très simple à utiliser.

Que vous soyez professionnel ou débutant dans le domaine de l’analyse de données, vous profitez ici d’un système très accessible qui facilite votre évolution sur Internet.

Avec un peu de travail et beaucoup d’analyses, vous faites évoluer votre site sur les premières places des moteurs de recherche. Ainsi, SE ranking vous aide dans le développement de votre audience et de votre entreprise.

Ce qu’il faut retenir

Le Dashboard de SE ranking est un outil très simple à utiliser et pratique pour améliorer considérablement votre classement en ligne. Grâce à son design épuré, SE ranking offre un outil puissant et accessible même aux débutants. Pour consulter l’offre, rendez-vous sur la page d’accueil inscription et profitez d’un essai gratuit.

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