carte de visite connectee nfc

La carte de visite classique ne vous intéresse plus ? Et si vous passiez à la carte de visite connectée ! Une nouveauté encore peu répandue et surtout une bonne occasion pour vous démarquer.

Qu’est ce qu’une carte de visite connectée ?

La carte de visite connectée est l’une des dernières inovations des imprimeurs, c’est une carte de dernière génération qui embarque la technologie NFC (Near Field Communication : Communication dans un Champ Proche).

La technologie NFC permet d’échanger instantanément tout type d’informations (pages de sites web, pages de réseaux sociaux…) entre 2 appareils placés à proximité.

Comment fonctionne une carte de visite NFC ?

Grâce à la technologie NFC embarquée dans votre carte de visite, quand vous approchez votre Smartphone avec le NFC actif à proximité de la carte de viste, celle-ci déclenche une action préprogrammée dans votre carte comme l’accès à une application, mais pas seulement…

Voici quelques exemples d’actions pouvant être réalisées à partir d’une carte de viste connectée :

  • Un paiement,
  • La connexion à une fiche contact,
  • L’envoi vers tous les types de liens web (une vidéo sur YouTube, une boutique en ligne,…)
  • L’accès à une application,
  • Une localisation Google Map,…

Attention : cette technologie NFC fonctionne uniquement avec des Smartphones de type Android ou Windows, le NFC des iPhones est uniquement réservé aux paiements.

A quoi ressemble une carte de visite connectée ?

La puce NFC est tellement fine et de petite taille qu’il est impossible de la détecter visuellement ou au toucher. La création graphique d’une carte de visite équipée d’une puce NFC reste identique à celle d’une carte de visite classique.

La seule différence perceptible entre les deux types de carte est une épaisseur différente, une carte classique est imprimée avec un papier de 350 gr/m² contre 540 gr/m² pour une carte connectée.

carte de visite connectée mockup

Combien coûte une carte de visite connectée ?

La création et l’impression d’une carte de visite NFC coûte plus chère qu’une carte de visite traditionnelle, comptez environ 2 € par carte pour un tirage de 1 000 exemplaires avec la création graphique incluse (carte au format CB, pelliculage ou vernis recto et verso).

Conclusion

Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents avec un support de communication innovant et ludique, la carte de visite connectée est faite pour vous !

Partager ce contenu