Je note

Cet article est noté 4.6/5 par 9 de nos lecteurs

La plaquette, un support indispensable pour votre force de vente

Mis à jour7 mars 2022 Écrit par Elise Lamiable Nb de vues 10257 Commentaires 0

MĂŞme si la communication digitale occupe une place importante dans notre quotidien, le Print reste un support indispensable pour une communication qualitative et ciblĂ©e !

plaquette commerciale force de vente

Les supports imprimés dont la plaquette sont des supports de communication complémentaires au digital et restent indispensables dans les relations commerciales BToB.

Un support de communication incontournable

La plaquette commerciale demeure un outil de communication indispensable pour une grande majoritĂ© des entreprises ! C’est une prĂ©sentation succincte de votre entreprise et des produits et services qu’elle propose.

Utilisée et plébiscitée  par tous les commerciaux pour appuyer leurs prospections, elle peut également être diffusée par voie postale dans le cadre d’une opération commerciale, ou encore disposée dans un présentoir à l’occasion de journées portes ouvertes.

Pour ĂŞtre efficace, votre plaquette doit :

  • renforcer l’image de votre entreprise et son message,
  • ĂŞtre unique et se diffĂ©rencier des plaquettes de vos concurrents,
  • ĂŞtre conçue pour une cible client bien dĂ©finie,
  • marquer l’esprit du lecteur, le faire rĂ©agir,
  • ĂŞtre visuellement attrayante,
  • ĂŞtre bien structurĂ©e et bien Ă©crite,
  • faire passer un message prĂ©cis.

plaquette trianon homes

Quelle plaquette pour votre entreprise ?

Elle est avant tout un support de communication destiné à promouvoir votre activité et générer des ventes. Commencez par vous poser les bonnes questions afin de définir ses principales caractéristiques :

  • Quel est le public ciblé ?
  • Quels moyens de diffusion et pour quelle utilisation ?
  • Quel budget consacrĂ© pour ce support de communication ?
  • Quelle type de plaquette commerciale ? Combien de pages ? Quel contenu ?

Utilisez la méthode AIDA pour la conception de votre plaquette : Attirer l’Attention, Susciter l’Intérêt, Provoquer le Désir, Pousser à l’Action.

Votre plaquette commerciale devra donner l’envie d’acheter !

plaquette phan experts

Quelques petits conseils de rédaction…

  • Les phrases doivent ĂŞtre claires et courtes
  • Le lecteur doit comprendre immĂ©diatement tout le contenu.
  • N’indiquez pas vos tarifs dans votre plaquette commerciale car sa durĂ©e de vie est gĂ©nĂ©ralement longue.

Pour conclure,

Elle reste un support indispensable dans la communication d’une entreprise, elle permet Ă  la fois de dĂ©montrer son professionnalisme et de se dĂ©marquer. Une agence de communication peut vous conseiller Ă  la fois sur le design et le contenu de votre plaquette d’entreprise. N’hĂ©sitez plus, contactez-nous !

Je commente

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

ALLER EN HAUT Demander un devis