LUCIEN-ESSIQUE

Même si la communication digitale occupe une place importante dans notre quotidien, le Print reste un support indispensable pour une communication qualitative et ciblée !

Les supports imprimés sont des supports de communication complémentaires au digital et restent indispensables dans les relations commerciales BToB.

Un support de communication incontournable

La plaquette commerciale demeure un outil de communication indispensable pour une grande majorité des entreprises ! La plaquette commerciale est une présentation succincte de votre entreprise et des produits et services qu’elle propose.

Les plaquette commerciales sont utilisées et plébiscitées  par tous les commerciaux pour appuyer leurs prospections, elles peuvent également être diffusées par voie postale dans le cadre d’une opération commerciale, ou encore disposées dans un présentoir à l’occasion de journées portes ouvertes.

Pour être efficace, votre plaquette doit :

  • Renforcer l’image de votre entreprise et son message,
  • Etre unique et se différencier des plaquettes de vos concurrents,
  • Etre conçue pour une cible client bien définie,
  • Marquer l’esprit du lecteur, le faire réagir,
  • Etre visuellement attrayante,
  • Etre bien structurée et bien écrite,
  • Faire passer un message précis.

plaquette commerciale 3 volets Ater Environnement

Quelle plaquette pour votre entreprise ?

La plaquette commerciale est avant tout un support de communication destiné à promouvoir votre activité et générer des ventes. Commencez par vous poser les bonnes questions afin de définir ses principales caractéristiques :

  • Quelle est le public ciblé ?
  • Comment sera t’elle diffusée et utilisée ?
  • Quel budget consacré pour ce support de communication ?
  • Quelle type de plaquette commerciale ? Combien de pages ? Quel contenu ?

Utilisez la méthode AIDA pour la conception de votre plaquette : Attirer l’Attention, Susciter l’Intérêt, Provoquer le Désir, Pousser à l’Action.

Votre plaquette commerciale devra donner l’envie d’acheter !

plaquette commerciale, dépliant Lucien Essique

Quelques petits conseils de rédaction …

  • Les phrases doivent être claires et courtes
  • Le lecteur doit comprendre immédiatement tout le contenu.
  • Il est déconseillé d’indiquer vos tarifs dans votre plaquette commerciale car sa durée de vie est généralement longue.

Pour plus de conseils  : Comment réussir sa plaquette commerciale ?

Pour conclure,

La plaquette commerciale reste un support indispensable dans la communication d’une entreprise, elle permet à la fois de démontrer son professionnalisme et de se démarquer. Une agence de communication peut vous conseiller à la fois sur le design et le contenu de votre plaquette commerciale. N’hésitez plus, contactez-nous !

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