carte de visite Simulation-3D-GARCIA

Grâce à votre support de communication imprimé, vous diffusez l'image, les valeurs et les messages de votre entreprise. Démarquez-vous avec le Soft Touch ! Quelle est sa valeur ajoutée pour l'impression de vos documents ?

Qu’est une finition « Soft Touch » ?

Le Soft Touch est une finition haut de gamme pour l’impression de vos supports de communication. Ce pelliculage mat protège et exalte la couleur des supports de communication. Il apporte une protection supplémentaire contre les rayures et les UV. C’est un film transparent à base de cires et de polyuréthane. Le soft touch est un peu plus épais que le pelliculage traditionnel et rend le support imprimé plus élégant, il procure au toucher une agréable sensation de peau de pêche, de velouté. Cette finition joue un rôle de protection, tout en apportant une sensation agréable au toucher et un aspect premium à vos imprimés.

Vue 3d de la carte de visite Soft Touch du bureau d'études Ater Environnement

Vue 3d de la carte de visite du bureau d’études Ater Environnement

 Pourquoi vous succomberez à l’effet Soft Touch ?

Le pelliculage soft touch est une couche thermocollée de protection, elle apporte une forte résistance à votre impression et plus encore :

  • Il augmente la longévité des produits imprimés 

Le pelliculage rend vos documents imperméables à l’eau, à l’huile et il protège contre les déchirures.

  • Il rend la qualité de la couleur des impressions meilleure

La couverture de vos supports papier est plus attrayante et donne un aspect qualitatif et luxueux. Le pelliculage embellit vos documents en donnant une finition de meilleure qualité.

  • Il permet une meilleure tenue en main et une sensation peau de pêche agréable

Une fois pelliculée, les documents sont plus épais et ne risquent pas de se plier avec en prime une agréable sensation au toucher, entre le velours et la peau pêche, il a vocation à remplacer le pelliculage mat.

3d-carte-de-visite-atoutheure

Vue 3D carte de visite A Tout’Heure

Sur quel support de communication utiliser le Soft touch ?

Quasiment tous, il vous faut simplement définir l’endroit où vous souhaitez appliquer le pelliculage, il sera fonction du type de support et de son usage. Qu’il s’agisse d’une carte de visite, d’une plaquette commerciale ou d’une brochure, le pelliculage soft touch apposée sur la couverture permet de donner à votre support un aspect plus qualitatif. Il permet également de préserver la bonne tenue des couleurs tout en offrant à votre support une protection contre l’humidité.

La finition soft touch est idéale pour l’impression des supports de communication suivants :

Petit rappel,

Pour assurer un résultat d’impression qualitatif de votre support de communication papier, il est également fondamental de choisir le type de papier approprié. Le plus adéquat est le papier couché 350 grammes mat, pour :

  • Sa résistance et sa rigidité,
  • Une durée de vie de vos supports de communication plus longue,
  • Le mat restreint l’apparition des traces de doigts.
Présentation cartes de visite anthedesign 3d pelliculage Soft Touch

Vue 3D carte de visite pelliculage Soft Touch

Pour conclure,

Le pelliculage Soft Touch donne une touche de prestige à vos impressions. Il est difficile de le l’illustrer en photo car c’est au toucher qu’il prend tout son intérêt : aussi doux que du velours, il retiendra l’attention. Cette finition rencontre un succès important, elle permet d’obtenir des supports de communication haut de gamme  sans se ruiner, sa démocratisation la rendant de plus en plus compétitif.

Démarquez vous avec un pelliculage Soft Touch !
Par Démarquez vous avec un pelliculage Soft Touch !

Partager ce contenu