Je note

Cet article est noté 5/5 par 1 de nos lecteurs

Quels sont les modules Prestashop les plus utiles pour améliorer votre boutique en ligne ?

Publié23 janvier 2024 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 148 Commentaires 0

Vous possédez un site e-commerce développé sous Prestashop ? Si vous souhaitez accroître les fonctionnalités de celui-ci ou modifier facilement son apparence, vous devez recourir à des modules tiers.

modules prestashop

Découvrons où télécharger les modules Prestashop et quelles extensions sont indispensables au succès de votre boutique en ligne.

Où trouver des modules et des thèmes pour Prestashop ?

Les modules sont les briques essentielles de tous les sites Prestashop.

Cette approche par composants est un moyen simple d’élaborer un e-commerce unique et spécifique. Pour augmenter les possibilités de votre système de gestion de contenu, rendez-vous sur la Prestashop marketplace.

En plus de pouvoir dénicher des extensions, c’est aussi l’endroit privilégié pour découvrir les thèmes graphiques existants.

C’est une méthode rapide pour faire évoluer l’aspect visuel en quelques clics. Après avoir téléchargé votre sélection, ces fichiers doivent être installés dans les répertoires correspondants du site. Sur Prestashop, chaque fonctionnalité est isolée, de sorte qu’il est possible d’en supprimer ou d’en ajouter sans impacter la structure du site.

Quelles sont les extensions incontournables pour Prestashop ?

Comme son nom l’indique, Prestashop est un CMS dédié au commerce en ligne.

Si sa version de base intègre nativement des services inhérents à ces sites web, il est judicieux de les étendre. À ce titre, quelques modules s’avèrent très pratiques pour favoriser la croissance de votre boutique.

Les modules de paiement sécurisé

Prestashop embarque un module pour gérer les transactions bancaires, mais vous pouvez équiper votre installation d’une extension particulière.

Pour vous, c’est l’occasion d’augmenter les moyens de paiement utilisables sur la boutique en ligne. Enfin, si vous désirez recevoir les fonds directement sur votre compte, il sera nécessaire de vous doter d’un plugin spécifique.

Les modules de SEO

Une boutique qui fonctionne est d’abord une boutique que les utilisateurs peuvent trouver.

Pour ce faire, les extensions qui aident à augmenter le trafic sont primordiales. Qu’il s’agisse d’améliorer son référencement (SEO) ou de mettre en place des campagnes payantes (SEA), n’oubliez pas ces outils indispensables.

Les modules de satisfaction client

Avis produits, messagerie instantanée, fidélité, les solutions pour fiabiliser l’expérience utilisateur sont multiples et puissantes.

Pour l’e-commerce, ces modules aident à bâtir un parcours sur mesure et à exprimer les valeurs de la marque. La marketplace Prestashop regorge d’extensions variées pour satisfaire vos clients et les inciter à revenir.

Les modules d’audit

Comprendre le comportement des visiteurs et des clients est un levier puissant pour augmenter les conversions.

C’est grâce à ces extensions que vous pouvez mettre en place des actions commerciales adaptées. De la même manière, elles sont d’un grand secours pour détecter rapidement un problème lié au contenu ou au référencement. En analysant les métriques les plus stratégiques, vous pouvez dynamiser votre offre et l’aligner avec les attentes des consommateurs.

Les modules d’emailing

Afin de gérer les campagnes marketing, il est capital de se doter d’un bon module de newsletter.

Ces extensions sont de précieuses alliées pour piloter et suivre des envois en masse à vos clients. De plus, les plugins d’emailing vous offrent une solution pour collecter des adresses emails.

En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez que vos données soient utilisées comme mentionné dans notre Politique de confidentialité

ALLER EN HAUT Demander un devis