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Yooda.One : un tremplin pour améliorer votre stratégie digitale

Publié22 février 2022 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 2509 Commentaires 0

Yooda One est un outil de pilotage de la stratégie digitale d’une marque.

Yooda One : HomePage de leur site web

Yooda One (YoodaOne) est un outil de pilotage de la stratégie digitale d’une marque.

Récemment lancé par l’entreprise Yooda, ce tout nouveau produit regroupe des fonctionnalités très utiles pour suivre et analyser votre stratégie digitale et celles de vos concurrents.

Il collecte des informations précieuses sur l’évolution de votre stratégie afin que vous preniez les meilleures décisions pour votre business.

À travers ce guide, vous découvrirez comment Yooda One peut vous aider à améliorer vos performances commerciales et votre visibilité.

Qu’est-ce que Yooda One ?

Pour les professionnels du marketing digital, YoodaOne est un véritable tremplin pour développer efficacement les activités de leurs clients sur Internet.

Il sert principalement à identifier les axes d’amélioration de votre stratégie digitale pour augmenter votre part de marché et attirer de nouveaux clients.

En effet, la stratégie digitale d’une entreprise désigne le plan d’action basé sur les différents supports digitaux de l’entreprise (site, réseaux sociaux, webmarketing, application mobile…) pour atteindre ses objectifs sur Internet. Il peut s’agir d’objectifs commerciaux ou de la notoriété.

Mais cela n’est pas une chose aisée, tant les concurrents déploient des stratégies et méthodes pour dominer le marché. C’est dans ce contexte que Yooda One met à votre disposition des applications très efficaces pour le suivi, l’analyse et la prise de décision.

Que peut-on faire avec Yooda One ?

Yooda One est un véritable atout pour faire une veille digitale efficace et prendre des décisions. L’outil est utilisable pour :

  • voir la quantité de trafic et les conversions
  • étudier les provenances du trafic (résultats naturels, Google AdWords, etc.)
  • faire une analyse approfondie de la concurrence
  • faire une étude générale du marché
  • effectuer une veille pour découvrir les nouvelles opportunités
  • étudier l’évolution des segments de marché
  • voir le potentiel de progression de votre site web
  • voir les performances de chacune de vos campagnes
  • analyser les performances seo pour les mots-clés positionnés en première page de google
  • voir l’efficacité de votre référencement local
  • identifier les pages les plus populaires de votre site
  • voir la taille du marché acquise

Quelles sont les fonctionnalités de Yooda One ?

Yooda One propose de nombreuses fonctionnalités pour le suivi de votre stratégie digitale.

C’est un véritable atout à exploiter pour améliorer votre trafic et votre taux de conversion afin de rentabiliser vos investissements. Accessible via une plateforme intuitive et facile à utiliser, Yooda One vous fournit une série d’applications très utiles.

Le Dashboard de Yooda One

Le Dashboard de Yooda One vous donne une vue générale des performances de votre site.

Il offre un aperçu des statistiques du site analysé pour le suivi rapide et une analyse globale. L’outil recueille des informations depuis Google Analytics pour vous les présenter directement sur votre tableau de bord. On y retrouve :

  • le nombre de visiteurs et le nombre de conversions
  • les provenances du trafic
  • la visibilité des concurrents que vous suivez
  • vos meilleurs pages
  • les performances de vos publicités

Yooda One : vue du tableau de bord YoodaOne

L’analyse du trafic

YoodaOne propose des applications puissantes pour suivre et étudier le trafic sur votre site.

Les résultats sont généralement présentés sous forme de courbe. Vous pouvez modifier la granularité de chaque courbe pour afficher le résultat des jours, semaines ou mois précédents. Vous pouvez même choisir la période en prendre en compte par le PKI et la vue de la période en cours : cette année, ce mois-ci, cette semaine ou même hier.

Les outils de suivi du trafic

Yooda One vous montre en temps réel les statistiques de votre site grâce à un certain nombre d’indicateurs de performances (KPI). On distingue notamment :

1. La vue du trafic

Cet indicateur offre une vue en forme de courbes du nombre de visiteurs uniques sur votre site au cours d’une période.

2. Le nombre de conversions

Cet indicateur vous montre le nombre total de conversions des objectifs réalisés par la totalité des visiteurs du site web analysé.

Vous y trouverez également le nombre de ventes réalisées ainsi que le chiffre d’affaires e-commerce généré par l’ensemble des visiteurs sur votre site web.

3. Les indicateurs de trafic

L’application de suivi du trafic de Yooda One comporte également des indicateurs de performance pour connaître :

  • le taux de conversion des objectifs
  • le taux de conversion e-commerce
  • le chiffre d’affaires par visiteur

Vous pouvez ensuite voir le nombre de visiteurs entrant selon chaque source de trafic à une date précise. C’est un excellent indicateur pour suivre l’évolution du trafic entrant pour chaque source d’acquisition.

Le plus de cet indicateur est de ressortir les sites qui envoient du trafic, des conversions et du chiffre d’affaires à votre site.

L’analyse de toutes ces données vous sera particulièrement utile pour réajuster votre stratégie marketing.

Pour cela, prenez en compte vos objectifs et les performances de chaque canal d’acquisition de trafic sur votre site internet (AdWords, display, naturel, etc).

L’outil d’analyse des segments de marché

L’indicateur « Taille du marché » de YoodaOne vous montre la somme totale des volumes de recherche moyens mensuels des mots-clés de votre projet.

Vous pouvez comparer les performances de vos concurrents sur les différents segments du marché.

Ainsi, vous identifiez les points forts et les axes à améliorer en termes de visibilité par rapport à celui d’un concurrent. L’application d’analyse des segments du marché vous montre également :

  • le volume de recherche associé à vos différents segments de marché (pour identifier les groupes de mots-clés les plus demandés)
  • votre performance pour chacun de ses groupes de mots-clés
  • l’évolution de votre visibilité pour chacun des segments du marché

L’avantage de cette fonctionnalité ? Elle vous montre les segments à optimiser en priorité pour acquérir plus de trafic. Vous pourrez ensuite identifier par mot-clé et par type de résultat (naturel, Ads, Maps…) le nombre potentiel de visiteurs supplémentaires.

Les axes de progression

L’application d’analyse des axes de progression de Yooda One est très pratique pour trouver des moyens d’agrandir votre business.

Il vous présente la fréquence d’apparition des types de résultats de Google sous forme de tableau.

La partie gauche montre le pourcentage de mots-clés affichant un type spécifique de résultat dans Google (SEO, Ads, Map, …). Par exemple, 20 % AdWords signifie que le bloc Google Ads apparaît pour 20 % des mots-clés.

Sur la partie de droite, vous pouvez voir la performance de la visibilité de votre site pour chaque différent type de résultats Google. À titre d’exemple, 100 % signifie que votre site est en première position sur Google pour tous les mots-clés affichant ce type de résultat.

Yooda One vous présente également la marge de progression disponible pour chaque type de résultat. Grâce à cela, vous ciblez les mots-clés ayant un potentiel de trafic selon le type de résultat. Il ne vous restera qu’à vous positionner sur ces mots-clés pour augmenter votre visibilité et donc votre trafic.

Enfin, l’outil d’analyse des axes de progression de YoodaOne vous offre des détails des positions de votre site sur les différents types de résultats. Avec ceux-ci, vous connaissez la position de votre site ou d’un concurrent sur les mots-clés du projet.

L’outil de suivi de la publicité de Yooda One

La publicité fait partie des moyens les plus utilisés pour acquérir du trafic sur un site web.

Cependant, les spécialistes du marketing éprouvent des difficultés à effectuer un suivi régulier des performances de leurs annonces. Yooda One propose un outil très efficace pour remédier à ce problème : l’application de suivi de publicité.

Le suivi des campagnes publicitaires

Cet outil vous offre une vue claire et précise sur l’évolution du nombre de visiteurs provenant de vos campagnes publicitaires. La courbe s’ajuste selon la période sélectionnée (jour, mois, année). Il vous montre également l’évolution du nombre de conversions publicitaires et celle de votre chiffre d’affaires publicitaire.

Avec le Top concurrents AdWords, vous avez un aperçu des sites les plus populaires sur AdWords et Shopping. C’est-à-dire les sites positionnés sur les mots-clés de votre projet et qui sont les plus visibles sur Google Ads et Google Shopping.

L’application exprime ensuite sous forme de pourcentage les performances de vos campagnes AdWords et Shopping.

L’analyse de la concurrence publicitaire

Grâce à la fonctionnalité de suivi de la concurrence de YoodaOne, vous repérez la liste des annonceurs présents sur les mots-clés de votre projet. L’indicateur vous ressort des détails sur les mots-clés de leurs campagnes et les annonces associées à ces mots-clés là.

Enfin, pour chacun de vos mots-clés, Yooda One vous présente l’ensemble des annonceurs présents sur Google Ads.

Le suivi de la visibilité SEO

L’application de suivi de la visibilité SEO de Yooda One comporte de nombreuses fonctionnalités pour un suivi optimal de votre visibilité dans les SERPs.

Le suivi des performances SEO

Cette fonctionnalité vous montre par exemple l’évolution du score de visibilité de votre site web dans les résultats de recherche naturels.

Il s’agit d’un indicateur qui prend en compte le volume de recherche mensuel de chaque mot-clé et la position qu’occupe votre site web pour chacun de ses mots-clés. Il vous affiche également :

  • l’évolution du nombre de visiteurs uniques sur votre site en provenance des résultats de recherche naturelle de Google (Visiteurs SEO)
  • l’évolution du nombre de conversions des objectifs réalisés par le trafic provenant des résultats naturels de Google
  • le chiffre d’affaires réalisé par ces conversions.

Le suivi des positions

L’indicateur de position de Yooda One vous indique le pourcentage de vos mots-clés positionnés dans une position spécifique sur Google. Cela vous aide à connaître la performance de vos mots-clés. Ainsi :

  • le top 1 correspond au pourcentage des mots-clés de votre site positionnés en première position.
  • le Top 3 correspond au pourcentage de vos mots-clés positionnés dans les 3 en premières positions.
  • le Top 10 correspond au pourcentage de vos mots-clés positionnés dans les 10 premières positions.

Top positions du site AntheDesign sur Yooda One (YoodaOne)

Vous pouvez même déterminer le nombre de vos mots-clés selon chaque position grâce au tableau de répartition des positions. Et pour une analyse plus approfondie des résultats de votre stratégie SEO, Yooda One met à votre disposition deux outils de suivi très importants :

  1. l’outil de suivi de positions naturelles sur Google
  2. et l’outil de comparaison des positions des concurrents sur vos mots-clés

La visibilité locale

Aujourd’hui, le référencement local est au cœur de toutes les stratégies marketing.

Les référenceurs SEO ont besoin d’outils de suivi efficaces pour améliorer leurs stratégies SEO local afin de dominer le référencement local. C’est ce qu’apporte YoodaOne avec son application de suivi de la visibilité locale. Cette fonctionnalité vous offre une vue globale des performances de votre site web au niveau local.

Pour commencer, configurez vos localisations. Ensuite, spécifiez les segments de marché pour lesquels vous souhaitez améliorer votre visibilité locale.

Yooda One se charge ensuite de vous afficher :

1. La visibilité par ville de vos concurrents

Ce volet vous montre sous forme d’histogramme l’efficacité de la visibilité des concurrents sur chacune des localités configurées.

Cela permet de comparer la visibilité de votre site à celle des sites concurrents dans ces localités.

Yooda One : vue de la visibilité locale de l'agence AntheDesign

2. Les positions par ville des résultats naturels

Ce volet vous présente les variations de vos positions Google au niveau local en fonction de la géolocalisation de l’utilisateur.

Grâce à l’analyse des données présentées, vous déterminez la position de votre site web sur chaque mot-clé suivi en résultat local, par localité.

3. Les positions Google My Business

L’outil de suivi des positions Google My Business est particulièrement utile pour connaître la position de votre site, par localité, sur Google My Business.

YoodaOne vous présente les mots-clés sur lesquels votre fiche Google My Business apparait ainsi que le classement de votre site dans le bloc de résultats Carte Locale.

4. La présence publicitaire locale

La présence publicitaire de votre site correspond à sa position sur chaque mot-clé suivi en Google AdWords par localité.

Vous y voyez les différents mots-clés sur lesquels vos publicités apparaissent selon les différentes localités analysées.

L’étude de la concurrence

À travers son application « concurrence », YoodaOne vous propose tout un panel de fonctionnalités pour suivre l’évolution de vos concurrents.

La fonctionnalité de suivi des concurrents vous présente la liste des 5 meilleurs concurrents suivis selon l’ordre de visibilité sur Google.

Ce classement prend en compte tous les types de résultats (SEO, Shopping, Ads, Map, etc.). Vous pouvez donc comparer la visibilité de vos concurrents pour identifier ceux ayant une stratégie plus efficace.

Yooda One vous propose également des fonctionnalités d’étude avancée de la concurrence pour :

  • identifier les sites ayant connu les plus fortes progressions en termes de visibilité.
  • détecter les nouveaux concurrents présents sur le marché.
  • voir et comparer l’évolution de la visibilité de votre site avec celles des autres acteurs selon la localité, le type de résultat Google et le segment de marché.
  • comparer les performances de votre site à celles de vos concurrents suivis.
  • identifier les sites ayant les plus fortes visibilités sur le marché.

La vue des pages du site

Avec YoodaOne vous avez une vue générale des performances des pages de votre site. Cela vous aide, par exemple, à connaître le nombre de pages de votre site qui sont positionnées sur Google. Les pages sont réparties par type de résultats :

L’application d’analyse des performances des pages du site vous donne également un classement des pages de votre site selon le trafic, la conversion et le chiffre d’affaires générés.

Comparez alors les statistiques de chaque page pour déterminer celles qui sont les plus performantes. Par la suite, vous déciderez de mettre à jour ou même de fusionner certaines pages pour augmenter leurs performances.

Les fonctionnalités pour le suivi collectif

Yooda One ne se limite pas à l’analyse des performances de votre site et ceux de vos concurrents.

💡 C’est un outil complet de veille digitale qui favorise un suivi de vos projets en collectif.

En effet, le logiciel prévoit des fonctionnalités pour créer et partager un rapport ou un tableau de bord avec vos collègues ou vos clients.

Ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez déjà vous préparer à leur déploiement.

Les offres de Yooda One

Trois grandes possibilités s’offrent à vous pour bénéficier des fonctionnalités de YoodaOne. Selon la taille de votre business et vos activités, vous avez le choix entre :

  • l’offre E-business spécialement adapté aux entreprises qui démarrent leurs business en ligne. Vous en profiterez pour 19 € HT par mois.
  • l’offre E-commerce à 99 € HT par mois, particulièrement adaptée aux e-commerçants.
  • l’offre Agency à 199 € HT par mois pour les agences webmarketing et les entreprises qui prévoient une utilisation intensive.

Yooda one propose également une version d’essai de 15 jours gratuite destinée aux entreprises désireuses d’essayer et découvrir le fonctionnement de l’outil avant de s’engager dans une réelle utilisation.

Ce qu’il faut retenir de YoodaOne

Yooda One est un outil très utile pour faire une veille digitale afin d’augmenter les performances de votre site e-commerce.

Il propose de nombreuses fonctionnalités très utiles pour optimiser les performances naturelles et publicitaires de votre site. Ainsi, vous augmentez votre trafic, votre conversion et votre chiffre d’affaires.

Grâce à ce logiciel, vous adaptez également rapidement votre stratégie digitale à celles de vos concurrents. N’hésitez pas à profiter des 15 jours d’essai gratuits offerts pour vous familiariser à YoodaOne. Votre Business n’en sera que meilleur !

Pourquoi utiliser YoodaOne ?

Yooda One vous aide à identifier les points forts et les points à améliorer de votre stratégie digitale.

Grâce à cela, vous comprenez l’acquisition de trafic et la conversion sur votre site.

Dès lors, vous optimisez votre stratégie de marketing digital pour atteindre vos objectifs commerciaux et de visibilité.

Qui peut utiliser Yooda One ?

Yooda One est un outil destiné aux acteurs du webmarketing.

Les entreprises naissantes, les e-commerces et les agences de marketing digital l’utilisent pour optimiser leur stratégie digitale.

L’outil propose trois plans tarifaires différents pour répondre aux besoins de tous les types d’entreprises :

  1. e-business,
  2. e-commerce,
  3. et agence.

Comment mesurer les performances de sa stratégie digitale ?

Yooda One propose de nombreuses fonctionnalités pour suivre et mesurer l’efficacité de la communication digitale.

Grâce aux nombreux indicateurs de performances (KPI) qu’on y retrouve, vous pouvez suivre :

  • le trafic,
  • la conversion,
  • et le chiffre d’affaires de votre site web.

L’analyse de ces données vous servira à déterminer les réelles performances de votre stratégie digitale et l’améliorer.

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