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L’importance d’une campagne d’emailing

Mis à jour27 février 2024 Écrit par Mélanie Lefèvre Nb de vues 3178 Commentaires 0

Chaque jour, des milliards de mails sont échangés dans le monde dont plus de la moitié sont des courriers d’affaires ! Le courrier électronique est devenu avec le temps l’un des moyens de communication les plus populaire.

campagne d emailing

Moyen de communication en vogue, la campagne d’emailing est une technique marketing pour l’acquisition de nouveaux clients. Il est naturel de voir surgir des techniques marketing utilisant ce service très développé.

On vous dit tout sur l’importance d’une campagne d’emailing.

Une acquisition de client économique, efficace et rentable

Pour acquérir de nouveaux clients grâce à Internet, de nombreux moyens sont à votre disposition.

Au centre de votre stratégie, nous retrouvons les médias sociaux. Ces derniers sont des moyens importants pour interagir avec votre public et renforcer vos relations personnelles avec lui.

Être présent sur les réseaux sociaux est une étape importante pour atteindre votre objectif final : la conversion de vos visiteurs en nouveaux clients. Et pour transformer des prospects en client, rien de mieux que de passer par une campagne d’emailing.

Devenu indispensable depuis plus de 10 ans, l’emailing est un boost pour vos affaires.

En effet, une campagne d’emailing réussie favorise l’acquisition et la fidélisation de vos nouveaux clients. De plus, cette technique est simple à mettre en place et son coût est très faible.

👉 On vous parle aussi de l’e-mail marketing dans « Le marketing en ligne : qu’est-ce que c’est ? »

Grâce à l’emailing, votre entreprise atteint un nombre important de consommateurs rapidement et efficacement.

C’est LE moyen parfait pour développer votre business, surtout si celui-ci possède un budget limité.

En effet, l’envoi d’un mail est nettement plus économique que les diverses autres campagnes marketing. Le taux de retour est aussi très élevé. Ainsi, vous profitez d’un retour sur investissement positif.

La campagne d’emailing, un marketing personnalisable

Pour réussir votre campagne d’emailing : segmenter votre public par liste.

Ces listes bénéficieront chacune d’un message personnalisé établi sur les goûts et préférences des clients. En triant vos clients par catégories, vous avez plus de chance d’apporter une valeur ajoutée à votre lectorat. Publier un post sur un réseau social vous donne la possibilité de vous adresser à votre communauté tout entière.

Néanmoins, l’individualisme a parfois du bon. C’est pourquoi il est important de passer par des logiciels d’emailing. Depuis ces derniers, il est simple de mettre en place une personnalisation rapide des mails envoyés aux membres de vos listes.

Vous pouvez aussi diviser vos clients par âge, localisation ou centre d’intérêt et leur proposer des offres qui leur correspondront. De plus, selon les dernières études, un e-mail personnalisé possède plus de 20 % de chance d’être ouvert par son destinataire qu’un e-mail lambda. Un détail à ne surtout pas négliger pour réussir vos campagnes marketing. L’emailing renforce la fidélité de vos clients et la confiance qu’ils ont en votre entreprise.

Une campagne mesurable

Les campagnes d’emailing ne se basent pas sur le hasard. En effet, lorsque vous envoyez votre mail en utilisant les logiciels prévus à cet effet, vous avez accès à un certain nombre d’informations.

Il est possible de mesurer :

  • le nombre de mails ouvert,
  • les clics que vos mails ont générés,
  • le nombre de personnes qui se sont abonnées grâce à votre campagne d’emailing.

Ainsi, il est plus simple de vous faire une idée sur les résultats générés par votre campagne d’emailing.

En utilisant judicieusement ces mesures, vous pouvez procéder à des ajustements destinés à améliorer votre efficacité.

En effet, si une campagne d’emailing ne vous rapporte pas le résultat escompté, menez ces actions :

  • changer vos phrases,
  • améliorer votre argumentaire,
  • ou recibler votre auditoire.

Vous pouvez également mettre en place des tests en plusieurs parties.

Les tests A/B, par exemple sont essentiels pour les campagnes d’emailing. En effet, grâce à ce type de test, vous décryptez complètement votre lectorat :

  • Sont-ils plus réactifs à certains termes plutôt que d’autres ?
  • Préfèrent-ils les introductions plus douces qui les emmènent lentement vers le but de votre mail ?

Ces données peuvent être collectées, testées et mesurées.

La campagne d’emailing, un levier d’action

Pour stimuler vos ventes, un emailing efficace est inéluctable.

Grâce à lui, vous dirigez vos clients et prospects vers votre site et potentiellement augmenter votre taux de vente.

Pour développer rapidement votre stratégie marketing, l’e-mail est l’arme parfaite. Vos résultats sont immédiats et votre site gagne en trafic.

Néanmoins, la campagne de marketing se doit d’être réfléchie et adaptée pour augmenter les ventes en ligne.

Inutile de vous contenter de newsletters en pensant attirer vos clients. Il faut aussi leur présenter des offres intéressantes et personnalisées. D’ailleurs, les campagnes d’emailing personnalisées génèrent 8 fois plus d’ouvertures que les newsletters. Pensez-y !

La possibilité de contacter vos prospects à tout moment

Plus qu’une campagne de pub sur un média traditionnel, l’emailing suit vos clients partout.

De nos jours, que faisons-nous quand nous attendons dans les transports ou que nous avons 5 minutes à nous ? Nous sortons notre portable et consultons nos mails et nos réseaux.

C’est devenu un réflexe pour tout le monde.

Grâce à une campagne d’emailing, vous êtes capable de toucher tout le monde à tout moment de la journée.

Ce qu’il faut retenir

L’e-mail est un levier stratégique important pour tout gérant souhaitant faire prospérer son entreprise.

Il se peut aussi que vos concurrents n’appliquent aucune campagne d’emailing. Il est primordial de ne pas faire la même erreur qu’eux et de mettre en place dès maintenant cette action marketing forte qui entre dans la stratégie de marketing mix.

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