Accompagnez la croissance du e-commerce !

Mis à jour le11 février 2022 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 6835 Commentaires 2
Lecture Zen

Avec une croissance moyenne de 25 % par an depuis 2009, le secteur du e-commerce affiche une progression insolente dans une économie en crise.

Croissance e-commerce

En 2011, 31 millions d’acheteurs en ligne ont dépensé pour 37,7 milliards d’€uros en services et en produits sur les sites e-commerce.

Les sites internet Amazon, Vente-privée et Ebay attirent chacun plus d’un million de visiteurs uniques par jour ! Saviez vous que 18 % des produits culturels sont achetés sur Internet ?

Le nombre de sites marchands est passé de 35 500 en 2007 à 100 400 à la fin 2011. Soit une progression constante de 23 % par an. Cette tendance se poursuivra les années à venir pour la raison suivante :

  • Le nombre de ménages disposant d’un accès à Internet à domicile continue de croître (76 % des ménages équipés en France contre 94 % au Pays-Bas)

Seuls 53% des particuliers français sont des acheteurs sur Internet quand les anglais sont déjà 71% a avoir franchi le pas.

Le nombre moyen de transaction par acheteur croit également de manière constante, nous sommes passés de 8,7 transactions par an en 2007 à 13,7 en 2011 pour un panier moyen de 90€uros.

chiffres clés du e-commerce entre 2009 et 2011

Pour toutes ces raisons, le e-commerce offre de belles perspectives de croissance pour l’année 2012 et les suivantes. Pour tous ceux qui ont envie d’entreprendre depuis des années, qu’attendez vous pour tenter l’aventure du e-commerce ?!

Mise à jour du 10 mai 2021 : Selon la FEVAD, en 2020, 8 internautes sur 10 ont acheté un produit/service via un site e-commerce, tous supports confondus, soit 40 millions de français. Et ce chiffre continue d’augmenter !

Résultats des trophées Favor’i 2022 organisés par la Fevad

  1. Yves Rocher est leader des ventes e-commerce de produits santé, beauté et d’hygiène devant Amazon et Sephora.
  2. Le site e-commerce de E.Leclerc arrive en tête dans la catégorie alimentaire pour son rapport qualité/prix.
  3. Amazon reprend la 1ère place de la catégorie des produits techniques et électroménager qui pèse 25 milliards d’€uros

 

*Source des données chiffrées : Fevad

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