optimiser son seo

Pour qu'un site internet soit rentable, il est primordial que les internautes le trouve facilement.

Le SEO est un outil marketing incontournable permettant d’optimiser le référencement des sites web sur les moteurs de recherche.

Le SEO ou l’importance de bien choisir le contenu d’un site web

Chaque page web fait l’objet d’un scan complet de son contenu par des robots. Ces scans réalisés par les moteurs de recherche ont pour but de définir la thématique et la pertinence d’une page internet.

Pour parvenir à s’afficher en tête des recherches google, vous devez impérativement définir le profil type des personnes que vous souhaitez attirer. Il s’agit de répondre aux problématiques que pourraient rencontrer vos prospects, et d’imaginer les mots qu’ils vont taper dans le moteur de recherche pour trouver des solutions, et ce en tenant compte des éventuelles fautes de français ou abréviations qu’ils pourraient écrire fréquemment.

Optimiser son SEO : utiliser des mots-clés pour créer du trafic

Les mots-clés sont des expressions qu’un internaute va utiliser pour taper sa requête dans une barre de recherches. Le mot-clé principal de votre article doit être le plus proche possible des recherches fréquemment faites par vos prospects. Viennent ensuite les dérivés pertinents du mot-clé principal.

Par exemple si vous vendez des télévisions, votre mot-clé principal sera « Télévision », puis vous allez insérer dans votre contenu des mots-clés comme « télévision HD », « Télévision plasma », « Télévision pas chère », etc…

Le choix stratégique de l’emplacement des mots-clés

Il existe des endroits particulièrement efficaces où placer les mots-clés sur les pages web. C’est le cas des titres H1 et H2, et des premiers paragraphes d’un article. Le H1 est le titre principal de l’article, et les H2 sont les sous-titres qui structurent l’article.

Le chapeau, ou l’introduction, est aussi un emplacement à ne pas négliger si vous voulez que votre site soit considéré comme pertinent par Google.
En fin d’article, l’endroit idéal pour placer un mot-clé c’est sur un lien qui mène le prospect vers une autre page.

Des informations fraîches pour un bon référencement naturel et optimiser son SEO

Le contenu d’un site internet doit être enrichi régulièrement. Il faut absolument rédiger continuellement de nouveaux articles pour que Google continue d’analyser les pages de votre site internet, et le place dans ses meilleures suggestions.

La structure du site est elle aussi un outil de mesure du référencement

Les robots de Google inspectent la rapidité de chargement de chaque page, et la compatibilité du site avec les différentes plateformes utilisées (smartphones, tablettes, etc…). Ils vérifient également les certificats de sécurité (SSL). L’expérience de l’utilisateur sur votre site doit être agréable pour mériter le haut des pages de Google.

Installation d’un certificat SSL pour votre site internet

Optimiser son SEO, c’est aussi : les liens externes

La popularité de votre site internet sur d’autres pages web qui abordent vos thématiques poussera Google à estimer que vous êtes digne d’intérêt pour ses utilisateurs. Alors faites parler de vous sur d’autres plateformes !

La méta-description pour inciter à cliquer sur votre page

La méta-description doit être courte et attrayante. Pas besoin d’y placer des mots-clés, mais elle doit donner envie de consulter votre page web. Il s’agit de la brève description qui s’affichera en dessous de l’adresse de votre site internet sur les résultats de recherches dans Google. Elle entre tout de même en compte dans les algorithmes de Google pour affiner les recherches des internautes.

Comment optimiser son SEO ? Comment booster votre visibilité sur Google ?
Par Comment optimiser son SEO ? Comment booster votre visibilité sur Google ?
Noter cet article Noté /5
Cet article est noté à 5/5 par 1 de nos lecteurs
Partager ce contenu