Web Stories : un plugin WordPress

Avez-vous entendu parler des Web Stories ? Si vous pensez directement aux stories visibles sur Facebook, cela signifie que vous avez une petite idée sur le sujet mais pas exactement.

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Les Web Stories offrent plus de contenus pour une durée indéterminée. Vous aurez plus de plaisir à raconter des histoires et à les personnaliser via les diverses fonctionnalités mises à votre disposition. En tant qu’éditeur, vous pouvez publier vos contenus web sur WordPress. Voilà une manière de publier quelque chose sur les réseaux sociaux tout en sortant du lot. Les internautes se lassent facilement de la durée de vie des stories habituelles, offrez-leur des contenus plus attrayants et durables.

Les Web Stories, c’est quoi ?

Les Web Stories ne sont autres que la nouvelle fonctionnalité proposée par Google permettant de donner une information prête et rapide à être consommée. La rapidité de leur affichage est due à leur format AMP ou Accelerated Mobile Pages.

Ce dernier est le même que vous pouvez voir sur les stories Facebook et les vidéos TikTok dédiées aux smartphones. Il est possible d’intégrer les Web Stories sur votre site internet. Elles représentent une fonctionnalité open-source que vous pouvez utiliser gratuitement et qui apparaît dans les résultats Google.

La technologie AMP a mis les Web Stories à votre disposition afin de vous permettre de publier des contenus accessibles et intéressants pour les lecteurs. En tant qu’éditeur, vous pouvez intégrer directement vos stories sur vos sites web. Vous n’avez pas besoin d’une autre application quelconque pour y parvenir. Instagram et Facebook ne seront plus vos seuls canaux de publication. Les Web Stories se suffisent à elles-mêmes.

Les Web Stories, comment ça marche ?

Si les stories que vous avez l’habitude de voir sur les réseaux sociaux sont éphémères (24 heures), les Google Stories ne le sont pas. Elles ont une durée de vie illimitée. Divers éléments sont pris en compte si vous désirez créer des Stories  personnalisées. Il suffit que le lecteur clique s’il souhaite voir les pages suivantes.

  • Assurez-vous que l’histoire racontée soit complète
  • Faites en sorte que la longueur de vos stories soit située entre 5 et 20 pages
  • Utilisez des titres courts, à raison de 40 caractères par titre
  • Variez les thèmes (1 thème par page)
  • Écrivez des textes de taille moyenne (200 caractères par page)
  • Limitez la durée des vidéos (15 à 50 secondes par page)
  • Intégrez des sous-titres à vos vidéos

Vos stories s’affichent selon 2 manières :

Google Images

Vos stories sont accessibles via Google Images. Toutes les régions peuvent les voir. Elles s’affichent selon différentes langues.

Résultat web

L’affichage des stories est unique. Elles sont visibles dans toutes les régions. Les écritures s’affichent selon les langues de la région. Aux États-Unis, un autre type d’affichage est possible pour les stories : la forme de grille. Les stories sont comprises dans un carrousel ou dans Discover.

Les Web Stories, quelles fonctionnalités ?

Si vous avez eu l’habitude de créer des stories sur Facebook, vous n’aurez pas de mal à vous adapter à la création d’histoires sur le web. Toutefois, il est important de savoir que chaque story créée dispose de son propre URL. Vous pouvez intégrer vos stories à vos sites ou les partager via l’e-mail. L’URL est facile à partager. Il suffit de le copier et de le coller.

L’équipe AMP ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités comme l’API JavaScript, le swipe-up ou la création de quiz et de sondages pour le plus grand plaisir des éditeurs web.

Les Web Stories, quels avantages ?

L’évolution du format AMP explique sa popularité et sa fréquence d’utilisation actuelle. Cette nouvelle fonctionnalité est bénéfique pour la qualité de votre site web. Les contenus de ce dernier seront nettement plus accessibles. Vous optimisez le référencement de votre site afin de lui faire gagner des positions sur la liste des premiers résultats Google.

Les Web Stories sont disponibles aussi bien sur ordinateur que sur téléphone. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en programmation pour créer des stories. De plus, les histoires apparaissent en mode portrait, ce qui vous permet de jouir d’un espace suffisant en matière de création.

Des contenus attrayants

Produire des histoires en laissant parler les images est le meilleur moyen de créer des contenus qui intéressent à coup sûr. Les internautes adorent ce genre de publications. Un vrai régal pour les yeux ! Votre collection de pages ne passera pas inaperçue sur les réseaux sociaux.

Une excellente liberté éditoriale

Les méthodes de création de contenu sont très flexibles. Plusieurs modèles de mise en page sont utilisables. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination afin d’obtenir des contenus qui sortent de l’ordinaire.

Une possibilité de suivi

Les internautes bénéficient d’un temps de chargement rapide. De votre côté, vous pouvez analyser les impacts des contenus. Vous avez la possibilité de monétiser vos histoires web.

Les Web Stories, un plugin WordPress ?

Les utilisateurs WordPress peuvent bénéficier des avantages des Web Stories grâce à l’extension Web Stories for WordPress. Il suffit de télécharger la finale v1.0.0. Vous aurez accès à une large gamme d’animations. Vous pouvez alors personnaliser vos stories au gré des envies. Le téléchargement du plugin est gratuit. Facile à manipuler, cette fonctionnalité est accessible à tous.

L’extension WordPress met à votre disposition plusieurs fonctionnalités pour vous permettre de créer des Web Stories uniques. Il peut s’agir du tableau de bord ou Dashboard. Pour créer une nouvelle story, cliquez sur “Add new”. Vous pouvez voir toutes les stories en cliquant sur “All Stories”.  Laissez-vous guider par l’extension lors de la création d’une story. L’ajout des textes, images et vidéos se fait en toute facilité. Le bouton “Publish” permet de publier votre story.

Les avantages de l’utilisation des AMP Stories pour les utilisateurs de WordPress sont les suivants :

  • Intégration facile
  • Accessibilité
  • Compatibilité avec les smartphones
  • Personnalisation infinie
  • Optimisation SEO (amélioration du trafic)

Les Web Stories racontent des souvenirs, un parcours ou une épreuve via les images, les vidéos et textes partagés en petites quantités. Les utilisateurs de smartphones et d’ordinateurs peuvent admirer vos contenus tout en augmentant le trafic de votre site web publié via WordPress.

Publié14 octobre 2020 Nb de vues 3055 Commentaires 0

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