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Communication print en 2020 : est-ce encore intéressant ?

Mis à jour13 octobre 2021 Écrit par Hugo Essique Nb de vues 2367 Commentaires 0

Si le web marketing est une stratégie commerciale efficace, il ne faut pas oublier de la compléter en 2020 par une stratégie de communication print.

communication print 2020

Plus que jamais, le marketing print favorise la communication des entreprises auprès de leur public. Aujourd’hui, faisons le point sur l’intérêt de garder et d’optimiser votre communication print en 2020.

Une méthode de communication indémodable

Le print, est un excellent moyen d’atteindre une grande partie de vos clients potentiels. Grâce à cette stratégie commerciale, vous allez pouvoir toucher toutes les générations, même les plus jeunes. En effet, si vous développez votre publicité en ligne, vous avez des risques d’être bloqués par de nombreux moyens.

Que ce soit grâce à des logiciels de blocage de publicité ou un refus des cookies publicitaires, votre campagne web (sponsorisée ou non) peut ne pas toucher certains utilisateurs…

Posséder un moyen de communication imprimée en 2020 vous donne alors un avantage et offre un lien physique entre vous et vos clients.

Faire appel aux sens et contrer les moyens de blocage numérique

Nous sommes tous dotés de sens et aimons les utiliser. Ainsi, regarder, sentir et toucher notre environnement sont des moyens naturels que nous apprécions tous. Disposer d’un contenu à travers un écran n’offre aucune sensation. Votre client ne crée pas de bons liens juste en profitant de publicité numérique. Néanmoins, grâce à une brochure, un prospectus ou une carte, vous pouvez lui offrir la sensation que son instinct demande. Et ainsi un lien physique fort s’établit entre vous et votre client.

C’est exactement la même chose qu’avec le livre numérique. En effet, même s’il est plus pratique de disposer de toute sa bibliothèque sur un seul appareil, posséder des livres reste un plaisir. D’ailleurs, malgré la numérisation de nombreux livres, les ventes de produits physiques n’ont pas diminué.

De nos jours, les utilisateurs d’Internet sont de plus en plus exposés aux publicités numériques. À cause d’une dépendance aux écrans, le nombre de publicités augmente exponentiellement avec le temps. De plus, la plupart du temps, les publicités passent inaperçues. La communication print en 2020 est alors une alternative intéressante pour atteindre ce public, las des publicités en ligne.

communication print en 2020

La communication print pour augmenter vos ventes

Bien que cela puisse paraître singulier, un client bénéficiant de votre stratégie print est plus à même d’acheter votre produit que ceux atteints par la publicité numérique. En effet, que ce soit une brochure ou une plaquette commerciale, le client prend le temps de considérer l’objet. Regarder les photos et lire le texte reste plus agréable que de contempler une bannière publicitaire clignotante et agressive sur un site Web.

Grâce à une publicité print bien construite, vous touchez la curiosité des gens et les poussez à prendre connaissance sur le détail de vos produits. Ainsi, le client curieux visitera votre site Web de lui-même et sera plus enclin à profiter de vos services.

Une communication adaptée à nos vies rapides

Le manque de temps est l’un des problèmes de cette société. En effet, nous avons toujours de nombreuses choses à faire. Mettre en place une communication print est un moyen efficace pour toucher les personnes qui n’ont le temps de rien. En effet, ce mode de communication est moins envahissant. Ainsi, plutôt que de cliquer sur une publicité avant qu’elle ne disparaisse, votre client peut remettre à plus tard la visite de votre site. Ce dernier possède toujours l’adresse de votre espace Web noté sur papier. De plus, dans les endroits dotés de Wi-Fi, vos clients peuvent consulter vos produits directement sur votre plaquette commerciale.

Dans les transports en commun ou dans la salle d’attente, ils sont capables de prendre connaissance de vos produits. En plus d’optimiser leur temps, l’imprimé a un impact beaucoup plus fort sur la mémoire du client. En effet, celui-ci se souviendra avoir profité de votre brochure pendant ce temps mort et reviendra consulter votre site pour prendre connaissance de votre offre complète.

La communication print, toujours un atout en 2020

Même si le marketing imprimé a connu des années difficiles, il reste l’un des meilleurs moyens de rentrer en contact direct avec votre public. Exploitant les sensations de vos clients, une communication print est encore aujourd’hui un atout pour votre entreprise. La communication print peut également être retrouvée dans des endroits où le numérique n’est pas. Les panneaux d’affichage sont un bon exemple. Même si ces derniers tendent à se moderniser, l’affichage papier reste un procédé de communication indémodable.

La plaquette commerciale et la brochure favorisent l’expérience sensorielle. Cette dernière crée un premier contact intense entre votre entreprise et le client. Plus simple, la carte de visite est toujours très commune et s’échange rapidement lors d’une première rencontre avec vos prospects potentiels.

Ce qu’il faut retenir de la communication print en 2020

La communication print existe depuis des siècles et possède encore de belles années devant elle. Importante en toutes circonstances, elle laisse une trace sensorielle dans la mémoire de vos clients. Produire une publicité print au sein de votre entreprise vous offre alors un avantage que d’autres ont perdu avec le temps.

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