Mis à jour le 15 décembre 2019
Marketing et Webmarketing

Comment adapter votre stratégie de marketing digital pour 2020

Le marketing de contenu prendra encore plus d’ampleur en 2020 ! Et ce pour de nombreuses raisons : d’une part, le contenu textuel continue de mettre en valeur le leadership des marques. Malgré la diminution de la durée d’attention des internautes, ils préfèrent lire des articles plus longs et plus complets. Les contenus de plus de 1500 mots détaillés et documentés tendent à attirer plus que les contenus plus courts. Bien que les articles de 300 à 500 mots auraient également leur place !

Mis à jour le 6 janvier 2020
Référencement SEO

SEO 2020 : quelles seront les tendances à suivre ?

Le référencement naturel et son optimisation est une matière constamment en mouvance. Chaque année, Google propose de nouvelles fonctionnalités et améliore sans cesse son algorithme pour toujours mieux répondre aux besoins des internautes. Ces évolutions ne sont donc pas faciles à suivre aussi bien pour les experts SEO que pour les novices. Nous vous informons donc sur les tendances SEO à venir pour 2020.

Mis à jour le 20 octobre 2021
Réseaux sociaux

Stratégie de médias sociaux : 5 idées pour la période des fêtes

Ça y est, nous y sommes, c’est la tant attendue période des fêtes ! Pour que votre entreprise se fasse remarquer sur les réseaux sociaux, il vous faut bâtir une vraie stratégie dédiée à cette période festive. Profitez-en, c’est l’une des périodes de l’année les plus propices à la fidélisation de votre clientèle si elle est satisfaite et conquise par vos précieux conseils.

Publié le 12 novembre 2019
Réseaux sociaux

Comment définir sa stratégie sur Instagram ?

Acheté en 2012 par Facebook, le réseau social a gagné en popularité ces dernières années. Son côté ludique, vecteur d’émotions et de rêves en est certainement la cause. Avec son milliard d’utilisateurs actifs chaque mois en 2019 (dont 17 millions de Français), Instagram est une aubaine pour les entreprises qui veulent communiquer avec le grand public. Le réseau social est-il cependant adapté à tous les business ? Comment faire pour s’y démarquer et y bâtir sa communauté ?

Mis à jour le 3 février 2021
Site internet

Quelles différences entre WordPress.com et WordPress.org ?

WordPress est un content management system (CMS), c’est-à-dire un éditeur de site web. D’abord conçu pour le blogging, c’est aujourd’hui le plus utilisé au monde, avec plus de 75 millions de sites internet créés. Cependant, vous avez dû vous apercevoir qu’il existe en réalité deux “WordPress”. Cela crée parfois des confusions chez les néophytes. On vous explique donc la différence entre Wordpress.com et Wordpress.org.

Mis à jour le 6 décembre 2019
Référencement SEO

BERT : la mise à jour de Google la plus importante depuis 5 ans

Le moteur de recherche Google met régulièrement à jour son algorithme pour le rendre de plus en plus performant et précis. L’objectif de l’entreprise étant de fournir à ses utilisateurs les réponses les plus adéquates à leur requête. Avec la mise à jour BERT, Google vient ainsi d’annoncer une avancée majeure dans le monde du référencement naturel.