Mis à jour le 27 avril 2022
Référencement SEO

Budget Crawl : qu’est-ce que c’est ? Comment l’optimiser ?

Pour indexer votre site internet, les moteurs de recherche, comme Google, utilisent ce que l’on appelle des robots pour analyser vos pages web. Ces « bots » explorent votre site et ses contenus pour le classer au mieux dans les pages de résultats. On dit ainsi qu’ils « crawlent » votre site internet.

Mis à jour le 20 octobre 2021
Marketing et Webmarketing

Transmédia storytelling : pourquoi intégrer une campagne de communication transmédia à votre stratégie marketing ?

Le storytelling est déjà une méthode de communication largement utilisée en marketing. Beaucoup de marques (ex : Coca cola, Ikea, intermarché…) choisissent désormais de construire leur stratégie de branding autour de récits sur l’entreprise, ses produits et services et/ou ses clients. L’intérêt étant de créer un lien émotionnel entre le consommateur et la marque.

Mis à jour le 23 juin 2022
Hébergement web

Migration de site internet : comment migrer votre site web sur un autre serveur ?

La migration d’un site internet peut être assimilée à un déménagement. Il s’agit d’une action visant à déplacer l’intégralité d’une plateforme web (site internet ou application) sur un autre espace d’hébergement. C’est une opération relativement simple mais gare aux erreurs qui peuvent coûter (très) cher !