La nouvelle Search Console de Google (GSC) est un outil indispensable pour le suivi de votre stratégie de référencement naturel.
Blog - Page 30
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
Le copywriting : comment convaincre avec les mots ?
Une stratégie de marketing digital vise à convaincre de potentiels clients d’acheter votre produit ou votre service. Cela passe forcément par de la communication écrite ou orale. L’enjeu du copywriting est donc de transmettre les bonnes aspirations, les bonnes émotions ou les bons arguments aux consommateurs.
Comment contrôler vos migrations avec la modification du fichier hosts ?
Avant de basculer votre nom de domaine (zone DNS) depuis votre ancien serveur vers un nouveau il est souhaitable (par précaution) de vérifier le succès de votre opération de migration.
Time to Interactive : qu’est-ce que le délai avant interactivité ?
Google favorise, dans les pages de résultats, les sites qui fournissent une expérience utilisateur la plus intuitive et facile possible. Qu’est-ce que la mesure « time to interactive » ?
Analyse de logs : comment en tirer profit pour booster votre référencement ?
L’analyse de logs est une pratique pertinente pour améliorer votre référencement naturel.
Testez et réservez votre nom de domaine !
Vous souhaitez réserver votre futur nom de domaine mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Cela tombe bien, nous avons pensé à vous !
SEOlyzer : quel est cet outil ? Comment l’utiliser pour booster votre référencement ?
Pour indexer votre site web et le référencer, les moteurs de recherche, comme Google, explorent votre site à l’aide de ce que l’on appelle des bots, des crawlers ou des spiders.
Budget Crawl : qu’est-ce que c’est ? Comment l’optimiser ?
Pour indexer votre site internet, les moteurs de recherche, comme Google, utilisent ce que l’on appelle des robots pour analyser vos pages web.
Transmédia storytelling : pourquoi intégrer une campagne de communication transmédia à votre stratégie marketing ?
Le storytelling est déjà une méthode de communication largement utilisée en marketing. Beaucoup de marques (ex : Coca cola, Ikea, intermarché…) choisissent désormais de construire leur stratégie de branding autour de récits sur l’entreprise, ses produits et services et/ou ses clients. L’intérêt étant de créer un lien émotionnel entre le consommateur et la marque.
Ligne éditoriale : comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?
Fil d’Ariane de votre stratégie social media, la ligne éditoriale permet de garder une certaine cohérence lorsque vous communiquez sur les réseaux sociaux.
Comment utiliser la curation de contenu pour enrichir vos propres articles ?
Savez-vous que la curation de contenu fait désormais partie des stratégies inbound des entreprises ?
Paniers abandonnés : comment réduire votre taux d’abandon ?
L’abandon de panier : la bête noire 🤯 des boutiques en ligne.