Le 25 mai dernier, le RGPD, grande réforme de protection des données de facto imposés aux pays de l’Union européenne, est entré en vigueur. Cette nette amélioration de la législation européenne révise la protection des données personnelles des citoyens et ajoute des conditions de concurrence équitables pour les entreprises, notamment après les évolutions technologiques de cette dernière décennie.
Blog - Page 36
Actu web, réseaux sociaux, référencement, seo & webmarketing
L’ascension de l’intelligence artificielle sur le web
Si vous avez déjà discuté avec un chatbot sur un site internet, généré un texte automatiquement grâce à des données informatiques, c’est que vous touchez de près aux technologies de l’intelligence artificielle.
Qu’est-ce que le storytelling ?
Le storytelling (traduit en français par l’accroche narrative) est une méthode de communication qui consiste à raconter des histoires pour vendre un produit ou encore une image de marque.
Qu’est-ce que la communication digitale ?
La communication digitale aussi connue sous le nom de communication numérique est une opportunité de créer et d’entretenir des liens avec des personnes.
Qu’est-ce que la balise canonical et comment la placer sur votre page web ?
La balise canonical se place dans le code source de votre page web pour indiquer aux moteurs de recherche une URL « canonique » dans un ensemble de pages aux contenus identiques.
Qu’est-ce que le marketing digital ?
Le webmarketing, vous en avez déjà entendu parler. Peut-être l’utilisez-vous au quotidien ? Mais savez-vous exactement de quoi il s’agit ? Voici une définition du marketing digital en 5 questions/réponses.
Marketing digital : les tendances à suivre pour 2018
En ce début d’année, si vous constatez une baisse des visites et des ventes sur votre site web, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de revoir votre stratégie marketing digital en vous inspirant notamment des nouvelles tendances 2018 !
RGPD 2018 : s’y conformer avant le mois de mai en 5 étapes
En mai prochain, le RGPD entrera en vigueur partout en Europe.
Google Chrome signalera les sites « non sécurisés » à partir de juillet 2018
Début février, Google a indiqué que les sites en HTTP seront signalés comme « non sécurisés » à compter du lancement de sa nouvelle version du navigateur Chrome, en juillet 2018. Quelles conséquences pour votre site web ?
Le cocon sémantique : tisser des liens pour augmenter sa visibilité
Le cocon sémantique, une pratique SEO qui permet d’optimiser facilement la thématique de ses contenus.
Qu’est-ce que le Negative SEO et comment s’en prémunir ?
La matière a son antimatière, la Force son côté obscur, et le SEO son Negative SEO.
Qu’est-ce qu’un BAT (Bon à Tirer) et quel est son rôle ?
Avant de lancer l’impression d’un document en imprimerie, vous devez valider un BAT. Qu’est-ce qu’un BAT et comment cela fonctionne ?